Editions Stratégies (20/01/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Aujourd'hui, la parole des dirigeants se stérilise, les discours des politiques sont formatés, l'expression des journalistes se banalise. Aurait-on oublié l'art oratoire ?

Dans Le secret des orateurs, Stéphane André se fait le spectateur critique du grand théâtre de la société. Il démolit les procédés éculés et les comportements sans âme des orateurs amateurs de la politique, de l'entreprise et des médias. La sécurité trompeuse qu'appo... >Voir plus
Que lire après Le secret des orateurs : Politique, média et entrepriseVoir plus

Videos de Stéphane André (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane André
À la mode dans les médias ces dernières années et jusque dans nos programmes éducatifs, l'éloquence est sans conteste devenue essentielle à l'harmonie de nos vies publiques. Hélas, son enseignement ne consiste bien souvent qu'à repérer les défauts d'expression de l'orateur et à lui suggérer de les supprimer. Dans son ouvrage Une éloquence naturelle, Stéphane André met à profit son expérience pour disséquer les idées préconçues qui détériorent les prises de parole. Il propose une technique immersive pour retourner aux « sources naturelles » de l'éloquence, que ce soit au cours d'un examen oral, d'une réunion de travail, d'une conférence ou d'un débat.
#éloquence #orateur #conférencier #conflit --- Je découvre le livre : https://www.dunod.com/ean/9782100859054
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- Site web : https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.dunod.armandcolin --- Twitter DUNOD : https://twitter.com/DUNOD --- Twitter ARMAND COLIN : https://twitter.com/ArmandColin --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/groupe.dunod.armandcolin/