Les Sullivan tome 1 sur 8
J'ai lu (04/12/2013)
3.85/5   13 notes
Quand la voiture de Chloé Peterson quitte la route, dans la région viticole de Napa Valley, c’est la cerise sur le gâteau d’une horrible journée. Et lorsqu’un homme splendide vient à sa rescousse, en dépit de son attirance immédiate, elle résiste à l’envie de se laisser aller. Pour elle, les hommes, c’est terminé !

Chase Sullivan est un photographe à succès dont le charme et le charisme, ainsi que sa grande famille soudée, en font le célibataire le pl... >Voir plus
Que lire après La famille Sullivan, tome 1 : Par les yeux de l'amourVoir plus

Emma Foster

3.38★ (59)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chase rencontre Chloé lors d'une tempête au bord d'une route de campagne. Celle-ci vient d'avoir un accident et marche seule sous la pluie. Il décide de l'aider et l'emmène dans le vignoble de son frère où il doit faire un shooting pendant quelques jours. Il comprendra rapidement que Chloé a vécu des évènements assez graves qui la pousse à ne faire confiance à personne, à ne pas se dévoiler. Malgré cela, il ne pourra s'empêcher de tout faire pour la mettre à l'aise car entre eux passe une étrange alchimie, bien plus puissante qu'une simple attirance..

J'étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner ce roman et je ressors de cette lecture assez.. déçue, désappointée. La raison en est simple: j'ai trouvé que c'était trop.. tout, en fait. Trop facile, trop mièvre, trop rapide. Les personnages sont vraiment sympathiques mais ils sont légèrement trop parfaits à mon goût. Tous les deux trop beaux et trop gentils, au point où ça manquait cruellement de crédibilité.

Chase par exemple est censé être un bourreau des coeurs mais on nous rabâche sans cesse qu'il ne couche pas avec les mannequins qu'il photographie. On nous rabâche sans cesse à quel point il est gentil et prévenant. Il lui tient la porte, lui offre des vêtements, pense à lui acheter de maquillage, etc etc.. Chloé le compare à un moment à un prince charmant et c'est vraiment ça qu'on nous présente. Surtout qu'en plus d'être le plus adorable des hommes, il a un physique renversant. Dingue non? Attention, je ne suis pas contre les gentils garçons, hein. C'est juste qu'il y a des limites et que j'ai trouvé qu'on nous répétait souvent les mêmes choses avec des précisions souvent hors sujets.

Mais le plus étonnant reste encore la façon de réagir de Chloé. On nous parle très vite d'une histoire sordide avec un ex qui abusait d'elle (Physiquement ou psychologiquement) et pourtant elle ne peut absolument pas résister face à Chase, elle ne se méfie pas du tout de lui. (Mais il est parfait donc c'est sans doute logique.) C'est ce côté rapide que je reproche, ça sonne juste super faux. Au final on se retrouve avec beaucoup de sexe et une héroïne qui passe son temps à se dire Je dois me méfier mais en même temps il est teeeeellement gentil..

Mais.. attention, il y a un mais. Car malgré ce côté fatiguant je dois avouer qu'il y a quelques bons côtés à tout ça. Un gros point à l'auteure pour l'humour présent ainsi que pour ses formidables personnages secondaires. L'assistant gay super drôle et les répliques qui m'ont fait sourire plus d'une fois mais aussi pour la famille de Chase qui laisse présager d'autres tomes avec des Sullivan tous plus attirants les uns que les autres. On apprend quelques trucs sur eux au compte-goutte mais ça m'a donné vraiment super envie de lire la suite.

Une lecture en demi-teinte donc mais qui, étrangement, ne m'empêchera nullement de lire la suite.. rien que pour découvrir une famille encore une fois un peu trop mais peut-être qu'on aura droit cette fois à un peu plus de subtilité?
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'adore les séries où l'on suit à chaque tome un membre d'une fratrie. La saga Les Sullivan est construite sur ce même principe.

Dans ce premier opus, nous suivons Chase Sullivan, photographe de renom qui, un soir en allant sur son prochain lieu de shooting (le vignoble de son frère), rencontre une jeune femme qui a eu un accident et qui est sous la pluie au bord d'une route de campagne. On découvre tout de suite que Chloé fuit son ex-mari qui a été violent avec elle. La jeune femme n'a plus aucune confiance dans la gent masculine, et Chase va devoir faire preuve de beaucoup de persuasion pour qu'elle accepte de la suivre jusqu'à chez son frère, afin de lui offrir un toit pour la nuit. Très vite, la jeune femme va se rendre compte de son attirance pour le jeune homme, et Chase, qui a de suite compris qu'elle a peur des hommes, va se comporter en parfait gentlemen. Mais lui aussi est très attiré par la jeune femme et va tout tenter pour la garder auprès de lui et la séduire.

La passion dans tes yeux ne se démarque pas par son originalité dans la collection Passion intense, mais ce livre n'en reste pas moins très agréable à lire. En effet, les personnages de l'histoire sont très attachants. Chase est vraiment un homme bien, qui respecte les femmes et ne profite jamais de la situation. Il est aux petits soins pour Chloé ,et nous on ne peut que fondre devant tant de prévenance. Et pour ne rien gâcher, il est beau comme un Dieu… Chloé, quant à elle, est une jeune femme forte qui n'a pas hésité à fuir un mari violent, afin de se reconstruire. Elle a des goûts simples, elle est facile à vivre et, de ce fait, on peut qu'être séduit par elle.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Merci à Eva des éditions J'ai lu de m'avoir proposé de découvrir ce livre afin de me permettre de l'offrir à trois d'entre vous dans le cadre des trois ans du blog.
Le premier tome des aventures de la famille Sullivan, nous entraine pendant une petite semaine au côté de Chloé et de Chase dans un magnifique vignoble. Ce lieu digne d'un conte de fée va voir naître une magnifique idylle entre les deux jeunes gens. Pourtant, tout ne sera pas facile.
En effet, le passé amoureux de Chloé l'empêche de faire confiance aux hommes. Elle ne souhaite plus tomber amoureuse pour le moment et veut se prouver qu'elle peut se débrouiller seule. Ainsi pendant la majeure partie du livre, elle va lutter pour résister au beau Chase. J'ai apprécié ce personnage féminin qui est à la fois faible et fort, à la fois sûre d'elle et indécise…
Chase, un magnifique photographe de mode, est totalement différent de ce à quoi l'on peut s'attendre. J'ai aimé son côté protecteur, attentif aux autres et surtout intuitif. Il a très vite compris que pour séduire sa belle, il allait devoir changer de ses techniques habituelles. Je me suis très rapidement attachée à lui et ai eu envie de le rencontrer.
Nous entendons aussi parler des autres membres de la famille Sullivan et avons même l'occasion de faire la connaissance de Marcus. Cette famille me plait bien. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.
Le style de l'auteure est très agréable. Les scènes de sexes sont assez nombreuses mais on est dans la sensualité et l'érotisme. Les sentiments des personnages sont vraiment très bien décrits. Une plume qui nous permet de tourner les pages rapidement. Malgré tout, l'indécision de Chloé rend quelques scènes assez répétitives ce qui peut devenir un peu lassant. La fin m'a un peu déçu, après les épreuves vécues, notamment par notre héroïne, je trouve que cela va trop vite.
Pour conclure, un premier tome sympa qui donne envie de faire connaissance avec le reste de la fratrie.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Une romance agréable, mais même si j'ai bien aimé l'histoire, je reste déçu, y'a aucune originalité et pas du tout de suspense.

Par contre, les personnages m'ont plu, dans l'ensemble. Chase est plaisant, très gentleman, un homme bon à qui on s'attache très facilement.
Chloé quant à elle m'a beaucoup touché, elle est « forte » et très « courageuse » après ce qu'elle a vécu, on l'admire, mais elle est méfiante et j'ai aussi apprécié son côté « je me jette pas dans la gueule du loup. »
Pour les autres je ne peux rien dire, on ne les connaît pas assez, même si on a eu quelques petits passages avec Marcus ou encore avec Jérémy, mais rien de plus, le livre été complètement centré sur notre couple –Chase et Chloé.-

L'écriture de l'auteur est vraiment sublime, poétique même. C'est un livre érotique mais y'a aucune vulgarité, tout est mis en valeur par des jolies mots, ce qui est en soi un exploit dans ce genre de lecture.

Une fin qui nous intrigue pour la suite de cette saga, en effet dans le prochain livre « Les Sullivan » sa sera Marcus notre personnage principal et je compte le découvrir avec autant de plaisir que ce premier opus.

Une romance ordinaire mais qui reste une bonne lecture, agréable et quelque peu touchante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Après une couverture très belle, un résumé alléchant, j'ai très vite lu cette romance ! Je me suis rapidement attachée aux frères et soeurs de cette famille et j'ai apprécié de découvrir plus en profondeur Chase, Chloé et j'ai aimé voir naître leur histoire !
Je vous recommande donc cette saga !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..

Autrefois, Chloé avait été une femme sensuelle et féminine. Une de ces femmes qui n’ont pas peur de leur propre corps. Qui aiment qu’on les embrasse et qu’on les caresse. Qui aiment d’autres choses, aussi. Des choses que son ex-mari avait qualifiées de sales. Des choses dont elle aurait dû avoir honte. Mais ce n’était pas parce qu’elle avait mal choisi son mari que ces urgences et ces désirs avaient disparu…
La vérité c’est que je ne suis pas plus capable que toi de me contrôler quand je suis à tes côtés. La vérité c’est que, même si je ne suis pas en mesure de te donner ce que tu veux, et bien que je sache que je devrais te laisser la possibilité de rencontrer quelqu’un qui t’aimera comme tu le mérites, je n’ai pas envie de te quitter.
La confiance en soi de Chloé – que Chase voyait s’affirmer de plus en plus au fil des heures – et sa beauté sans artifice étaient le parfait antidote à cette obsession du paraître. Il aimait le fait qu’elle ne mette pas de vernis à ongles, qu’elle ne soit pas l’une de ces adeptes de l’épilation brésilienne, qu’elle ne teigne pas ses cheveux et qu’elle ne fasse pas blanchir ses dents. Elle ressemblait à une vraie femme.
Séduisant était un qualificatif dérisoire pour un homme tel que lui. Malgré l’obscurité, elle était en mesure de voir que les autres hommes ne lui arrivaient pas à la cheville. Même dans la pluie froide, avec ses cheveux et ses vêtements plaqués contre sa peau et plusieurs taches de boue sur les joues, il était absolument magnifique.
Son corps réagit au sien avec une surprenante chaleur.
Ou peut-être, comprit-elle soudain, cette chaleur provenait-elle du mouvement de ses bras forts, comme s’il la berçait.
Cette force, combinée à la rapidité avec laquelle il l’avait écartée de la trajectoire de la moto lancée à pleine vitesse, au mépris de sa propre sécurité, lui faisait frôler la confiance. Un autre soir, cela aurait peut-être été suffisant. Mais pouvait-elle s’en satisfaire ?
Cette femme exsudait la sensualité. Le problème, c’était qu’elle était belle, et lui, un admirateur fervent de la beauté sous toutes ses formes. Soudain, le sac de Chloé heurta l’encadrement de la porte et ses hanches vinrent se plaquer contre son entrejambe. Il eut à peine le temps de réprimer un gémissement, de justesse.
S’il se laissait aller à des spéculations, et il l’aurait pu avec n’importe quelle autre femme, il aurait cru qu’elle l’avait fait exprès. Mais elle s’écarta instantanément et il eut la certitude qu’elle n’avait pas cherché à lui faire de l’effet.
Cela faisait seulement un mois qu’il n’avait pas eu de relations, pourtant son corps réagissait à Chloé comme si cela faisait un an.