Solar (04/01/2018)
3.5/5   2 notes
Le cahier minceur sans régime, grâce au rééquilibrage alimentaire ! La méthode pour se débarrasser de ses mauvais comportements nutritionnels !

Grignoteuse qui mange n’importe quand ? Fille surbookée qui mange n’importe quoi ? Gourmande qui mange un peu trop ? Pour perdre du poids, se priver n’est pas la solution ! Ces kilos en trop ne sont pas dus qu'aux calories, mais surtout au comportement alimentaire ! La solution ? Le rééquilibra... >Voir plus
Que lire après Mon cahier Minceur healthyVoir plus
Après Décembre qui enchante, voici venir janvier qui déchante.
Comme toutes les années je me suis laissée submerger par mon amour pour les chocolats et autres marrons glacés, et bien sûr en début d'année, ma balance est loin de me dire des choses tendres.

Lasse des régimes miracles prétendument testés et approuvés par ces jeunes femmes sublimes qui fleurissent dans les pages de magazines, j'ai ouvert « Mon cahier minceur healthy »
Au fil des pages Marie Laure André nous propose conseils et autres astuces pour perdre ces quelques kilos superflus et surtout éviter de les reprendre.
J'ai aimé suivre les menus proposés et quelques recettes aussi faciles que délicieuses.

« Mon cahier minceur healthy » me parait une aide précieuse pour tenter de tenir les bonnes résolutions de début d'année. A garder à portée de main et à consulter encore et encore.

Ah, j'allais oublier un détail d'importance, j'ai perdu 2kg en deux semaines !
Lecture faite via NetGalley que je remercie ainsi que les Editions Solar.
Ah les régimes, qui n'en n'a pas fait ! Je les hais, je les déteste, donc quand j'ai vu que net galley et les éditions Solar proposaient "Mon cahier Minceur healthy" je l'ai demandé.
Pourquoi, alors que je déteste les régimes ?
Car ce livre prône le bien manger, grâce au rééquilibrage alimentaire. Il est prouvé que le rééquilibrage alimentaire est une méthode efficace pour se débarrasser de ses mauvais comportements nutritionnels.
J'ai aimé ce carnet car il est très clair, pas du tout rébarbatif. Et, surtout, les conseils donnés sont simples, judicieux et faciles à réaliser. Je sais que je suis un grosse grignoteuse, ce qui se confirme vu ce qui est noté dans ce cahier et on me donne les clés pour me calmer sur la nourriture. Et surtout, apprendre à manger mieux sans trop me priver.
Pour le moment, je n'ai pas encore décidé de m'y mettre mais je l'ai lu en entier, et je pense m'y mettre car c'est une méthode accessible qu'il faudrait que j'applique pour moi mais aussi pour mon mari.
Pourquoi ne pas manger mieux sans se priver ?
je mets quatre étoiles à Mon cahier minceur healthy :)
Ce guide s'ouvre par un questionnaire proposant de catégoriser les lectrices. Je dois avouer que cette première phase m'a laissée assez perplexe. Les propositions de réponse étaient trop peu nuancées et j'ai à plusieurs reprises dû choisir par défaut. Je me suis donc retrouvée dans une catégorie qui ne me correspondait pas. du coup, j'ai lu les trois profils, parce qu'ils me correspondaient tous un peu.

Au final, je n'ai pas appris grand-chose. Il y a beaucoup de bon sens et de lieux communs dans ce guide. Il n'y a pas de conseils étonnants. Pour quiconque aurait quelques bases de diététiques, ce livre ne sera pas d'un grand secours. Les autres trouveront peut-être quelques conseils pour équilibrer leur alimentation, des astuces, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Le point positif de ce livre selon moi réside dans les menus proposés, plutôt simples, qui permettront au moins d'amorcer un rééquilibrage. J'ai particulièrement apprécié que des exemples concrets soient donnés, avec des recettes détaillées lorsque nécessaire. Certaines d'entre elles sont d'ailleurs plutôt originales.

Autre point appréciable : le livre ne donne à mon sens aucun mauvais conseil. Il ne peut donc pas faire de mal. Il ne demande pas à ce qu'on se prive totalement, il ne prétend pas faire perdre 10 kg en un mois, ...

Conclusion : ♥♥ Je suis plutôt déçue par cette lecture. Les trois catégories choisies sont trop cloisonnées et le guide n'a pas élargi mes connaissances. En revanche, les menus proposés sont sympathiques et plutôt variés et les recettes données méritent d'être testées. Les débutants y trouveront peut-être leur bonheur, mais il ne faut pas en attendre trop.
Lien : http://sweetie-universe.over..