MxM Bookmark (13/01/2020)
3.86/5   36 notes
« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. »
En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est parei... >Voir plus
Que lire après Petite annonce, téléfilms & toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est une romance toute mignonne, parfaite si vous n'êtes pas fanatique de récits érotico-passionné. Oui, l'on devine, du moins, l'on espère que, les deux personnages principaux vont passer un bout de chemin ensemble, même si l'action est resserré autour de Noël. Nous avons d'un côté Red, un charmant garçon, qui passe Noël seul et a envie de partager son marathon de film de Noël avec quelqu'un(e). Pour ma part, je trouve qu'un seul film de Noël, c'est déjà trop, alors un marathon… à moins de regarder le Noël d'Hercule Poirot, puis le Noël de Maigret – et je suis presque sûre de trouver d'autres épisodes de séries policières qui se déroulent à Noël !

Red trouve une personne qui répond à son annonce, et qu'elle n'est pas sa surprise de constater que c'est un homme ! Pourquoi devrait-il s'en étonner ? Il en est bien un ! Pire (ou mieux, c'est selon, après tout, ce livre est une romance) : il s'agit du jeune homme pour lequel il éprouve une attirance certaine, sans pouvoir le lui dire. Compliquée, sa situation ? Il n'avait qu'à les regarder tout seul, ses films de Noël.

Comme dans un polar, c'est un huis-clos (si, si), un huis-clos dans lequel les personnages principaux risquent seulement l'hyperglycémie et la surcharge de guimauve dans certains films choisis (pas tous, loin s'en faut). Cette solitude choisie, coupée du monde pour un temps, leur permettra de régler quelques malentendus, de se faire des confidences, et aussi de reprendre contact avec le monde extérieur. de fêter Noël, en somme ! Bref, un livre qui sonne différemment cette année que les années précédentes – comme tout sonne différemment depuis presque un an, il faut bien le dire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'ai passé un super moment en compagnie de Red et Ivy. C'était une histoire mignonne, pleine de chocolat chaud et de films de Noël. Mais aussi de l'attraction physique, de l'humour et des bisous ! J'ai adoré !

Red est un jeune homme vivant seul et n'ayant plus de famille. le décès de sa mère il y a quelques années le touche encore. Ils organisaient un marathon de visionnage de films ensemble et pour ne pas passer le début des vacances seul, il publie une annonce sur le site de son université afin de trouver son « partenaire » de visionnage. Il ne pensait pas tomber sur son crush : Ivy, le beau gosse du campus et hétéro de surcroît !! J'ai adoré Red. C'est un jeune homme fort, courageux et très drôle. Un peu geek aussi et gros dévoreur de films et séries en tout genre. Il est plutôt solitaire et n'a pas honte de qui il est. Il est gay et c'est tout. La perte de sa mère est encore très présente mais il fait face et continue d'avancer malgré tout. Il a également une imagination débordante qui l'emmène parfois très loin.

Le crush de Red est Ivy, presque le cliché du mec beau gosse, populaire et coureur de jupon !!! Mais il est tellement plus ça ! J'aime beaucoup ce personnage. Il n'est pas hétéro comme le pense Red mais bien bisexuel. Lui non plus, n'a pas de problème avec sa sexualité et se montrer au monde ne le dérange pas du tout. Il est doux, romantique et adorable !!! A croire qu'il est fait pour Red car il arrive à très vite comprendre comment il fonctionne notamment, ses moments ou Red est dans la lune en train d'imaginer un kidnapping ou autre…

C'était un super moment de lecture ou se mélange plein de sentiments : tristesse car malgré la perte d'un proche il faut continuer à vivre ; confiance en soir avec Red qui a du mal à faire confiance après la rupture avec son ex ; l'attraction physique avec cette attirance entre Red et Ivy… C'était doudou mais aussi excitant de les voir se rapprocher au fur et à mesure et les imaginer vivre une vie ensemble !! Je lirais la suite sans aucun doute car j'ai vraiment très envie de retrouver ses deux jeune hommes !!!
Alors que la suite sera disponible dans quelques jours, il était temps que je me décide enfin à lire cette parution de Noël signée Fanny André. Je pense que ce n'est plus un secret pour personne que c'est une auteure que j'aime énormément, et qui réussi chaque fois à m'embarquer dans ses récits en quelques pages à peine.

Ici, avec "Petite annonce, téléfilms & toi", elle nous emmène dans une romance MM dont on ressort les yeux remplis d'étoiles qui font scintiller les flocons tombant du ciel en période de noël. Encore faut-il que nous ayons de la neige à ce moment bien précis, et là, ce n'est pas gagner ! Mais l'avantage, c'est que cette romance qui se passe bel et bien durant cette période spéciale de l'année, peut franchement se déguster même en plein été, après tout, il n'y a pas de moment bien précis pour se faire plaisir !

J'ai donc enfin rencontré Red et Ivy ! Il était temps n'est-ce pas ! Honnêtement, la magie de noël, ce n'est plus mon truc depuis un bon moment. Cependant, certains auteurs savent me redonner cette petite étincelle qui me donne envie d'y croire, même si ce n'est que le temps d'une lecture.

Par contre, pas merci Fanny... j'ai eu plusieurs fois envie de me faire un chocolat chaud avec des marshmallows !!!

Quelques bonnes rigolades, énormément d'émotions, quelques palpitations, pas mal de sourires incontrôlables, des personnages principaux touchants, des personnages secondaires qui m'ont fait délirer (je pense notamment au petit Sam), pas mal de réflexions également, de la surprise, et surtout, la magie de noël qui opère du début à la fin !

Vous êtes prêts à rencontrer Red et Ivy et vous faire un marathon de Noël ?
Et bien que dire ! Que j'ai vraiment beaucoup aimé !
Déjà... On baigne dans les clichés de Noël et ça fait du bien, entre le bogoss qui craque pour l'invisible, les chocolats chauds (canelle et marshmallows), les plaids, la neige, les baisers sous la neige, les anges dans la neige, les pancakes au petit dej', le sapin Instagramable... Je continue ?
Franchement, si vous voulez vous plonger dans l'ambiance, y a de quoi faire ! Sans que ce soit de trop non plus, au contraire ! Ça s'imbrique naturellement dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé Red et Ivy aussi. Ivy qu'on repère à 20km et Red qui ne veut pas y croire et se cherche des excuses. Ivy était attendrissant et j'ai bien rigolé en passant ce moment dans la tête de Red. J'ai aussi eu droit à une réplique qui m'a fait mourrir de rire, un simple « voilà, voilà » lancé sarcastiquement mais... Bref, inexplicable, j'ai ris !
Par contre, Fanny Andre en profite pour faire passer de nombreux messages. Que ce soit contre le racisme, contre l'homophobie, contre les jugements hâtifs et les clichés, le fait d'aimer son prochain, l'importance de la gratitude et de vivre ses rêves, de se foutre du regard des autres, de s'aimer, l'écologie, même l'importance de la politesse et la beauté de certains mots oubliés y passent :p
Et effectivement, ça passe ! Même très bien, aucune lourdeur, parce qu'on est plongé dans cette ambiance de Noël, cette ambiance de douceur et d'amour, et c'est agréable. Aussi parce que c'est Red le narrateur et que ses introspections sont très marrantes :D
Une très chouette lecture pour commencer ma PAL spécial Noël ! Je recommande !
Une romance de noël, oui je sais c'est plus le moment mais il est dans ma pal et me faisait envie, donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commencé ma lecture. Quelques heures ont suffi pour terminer ce livre, une petite histoire assez sympathique qui se passe à noël sur un campus en plein Chicago.

On va suivre Red qui à l'approche des fêtes de noël poste une annonce dans l'espoir de trouver une personne pour l'accompagner dans son marathon des films de noël. J'ai vraiment aimé son annonce, le marathon commence le 23 au matin avec quelques exemples de films (dont certains que j'avais déjà vus réellement et que j'avais vraiment aimé), il est inclus que Red fournisse le chocolat chaud et les cookies.

J'ai aimé l'organisation de Red, il a rempli ses placards pour la journée, à une playlist de films prête à l'emploi mais la surprise arrive lorsqu'il va ouvrir le matin du marathon et tombe sur Ivy.

A partir de là, je me suis complétement délectée de ma lecture, ce livre nous fait passer un bon moment, ça se passe avant et pendant noël mais quelle importance. Red et Ivy vont passer une journée exceptionnel à regarder des films de noël et à se gaver de gâteaux et de chocolat chaud. Qui n'aimerais pas être à leur place ?

J'ai vraiment adoré voir Red interagir de manière très naturelle envers son compagnon de marathon, j'ai vraiment aimé l'ambiguïté de la situation et le self contrôle de ces deux jeunes adultes. J'ai trouvé l'histoire de Red assez triste mais aussi très belle, j'aime quand il nous parle des traditions qu'il a mis en place avec ses parents, des origines de sa mère et du fait qu'avoir une double origine ne peut être que bénéfique. Quand il nous parle de ce qu'il aime manger, je ne peux qu'admirer l'étendue de ses gouts culinaires. Mais je l'ai trouvé assez fragile, un peu comme s'il avait peur de déranger et que rester dans son coin était la meilleure façon de passer inaperçu.

Mais Ivy réhausse un peu cette journée qui avait pourtant commencé de la manière la plus étrange mais aussi la plus détendue. Ivy est comment dire, l'inverse de Red mais aussi une personne différente de l'image qu'il renvoie. C'est son comportement qui m'a vraiment fait aimer son personnage, j'avais l'impression qu'il cherché à faire quelque chose et c'était vrai.

Son plan était vraiment bien pensé et lorsqu'on en prend connaissance et qu'on revient un peu en arrière dans l'histoire on va vite s'apercevoir qu'il y a anguille sur roche.

J'ai vraiment aimé le dérouler de cette journée, l'ambiance de noël qui se rapproche et qui laisse sa magie opérer pour nous laisser une suite et une fin plus magique encore.

C'est une petite histoire qui fait passer le temps avec deux personnages qui sont vraiment attachants l'un comme l'autre. J'ai vu qu'il y avait une suite et je vais très certainement la lire pour voir la suite de cette petite histoire vraiment agréable.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..

Alors que je déverrouille ma porte, réalisant que la pauvre Vyi est plantée dans le couloir depuis un bail, je relève la tête avec un sourire, tout en lançant :

— Déso…

Ma voix se bloque quelque part dans ma gorge.

Oh.

Merde.

Merde de merde !

Sur mon seuil il n’y a aucune fille. À la place, c’est un gars. Et pas n’importe lequel, je le connais parfaitement : il fait partie des beaux gosses du campus qui font parler d’eux. C’est simple, je suis en bio, lui en économie, et je sais quand même qui il est.

Merde.

MERDE DE…

Je tourne en boucle.

Il faut dire que sa tenue n’aide pas. Il porte un jean moulant, un T-shirt noir et un Perfecto dessus. Le genre qui ne tient pas vraiment chaud en décembre, même si le style lui va… à mort. Plus sexy, ça devrait être interdit.

Ivy Hamerick me regarde, souriant. Il a les cheveux en bataille, des gouttes d’eau s’attardent dans ses mèches brunes dont une, particulièrement longue, retombe devant ses yeux. Il doit pleuvoir dehors.

Je ne rêve pas. C’est bien lui, Ivy. LE Ivy dont toutes les nanas rêvent. Le type à choper du campus quoi…