Éditeur : MxM Bookmark (13/01/2020)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 15 notes)
« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. »
En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est parei... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
jelydragon
  24 février 2021
J'avais repéré ce titre l'année dernière, j'aimais beaucoup le résumé, très prometteur pour ce mois de décembre. C'est vraiment une très belle romance et j'ai beaucoup aimé les deux personnages, même si comme à chaque fois qu'une romance est d'un seul point de vue, c'est plus difficile de s'attacher à l'autre et de le comprendre. On reste parfois dans le flou.
J'ai aimé Red, pourquoi il tient tant à faire ce marathon de films de Noël et pourquoi il ne veut pas le faire seul. Son histoire, son manque de confiance en lui et son côté introverti m'ont touchée. Il a ce petit grain de folie qui le pousse à mettre cette annonce. Cette journée ne va pas du tout se passer selon ses attentes, pour le meilleur.
J'ai passé un très bon moment, mais j'aurais aimé connaître plus tôt les motivations de Ivy. Il m'a manqué un petit quelque chose, peut être un peu plus de profondeur ou un épilogue.
AlouquaLecture
  12 décembre 2020
Alors que la suite sera disponible dans quelques jours, il était temps que je me décide enfin à lire cette parution de Noël signée Fanny André. Je pense que ce n'est plus un secret pour personne que c'est une auteure que j'aime énormément, et qui réussi chaque fois à m'embarquer dans ses récits en quelques pages à peine.
Ici, avec "Petite annonce, téléfilms & toi", elle nous emmène dans une romance MM dont on ressort les yeux remplis d'étoiles qui font scintiller les flocons tombant du ciel en période de noël. Encore faut-il que nous ayons de la neige à ce moment bien précis, et là, ce n'est pas gagner ! Mais l'avantage, c'est que cette romance qui se passe bel et bien durant cette période spéciale de l'année, peut franchement se déguster même en plein été, après tout, il n'y a pas de moment bien précis pour se faire plaisir !
J'ai donc enfin rencontré Red et Ivy ! Il était temps n'est-ce pas ! Honnêtement, la magie de noël, ce n'est plus mon truc depuis un bon moment. Cependant, certains auteurs savent me redonner cette petite étincelle qui me donne envie d'y croire, même si ce n'est que le temps d'une lecture.
Par contre, pas merci Fanny... j'ai eu plusieurs fois envie de me faire un chocolat chaud avec des marshmallows !!!
Quelques bonnes rigolades, énormément d'émotions, quelques palpitations, pas mal de sourires incontrôlables, des personnages principaux touchants, des personnages secondaires qui m'ont fait délirer (je pense notamment au petit Sam), pas mal de réflexions également, de la surprise, et surtout, la magie de noël qui opère du début à la fin !
Vous êtes prêts à rencontrer Red et Ivy et vous faire un marathon de Noël ?
Fovremenkekchoz
  13 décembre 2020
Et bien que dire ! Que j'ai vraiment beaucoup aimé !
Déjà... On baigne dans les clichés de Noël et ça fait du bien, entre le bogoss qui craque pour l'invisible, les chocolats chauds (canelle et marshmallows), les plaids, la neige, les baisers sous la neige, les anges dans la neige, les pancakes au petit dej', le sapin Instagramable... Je continue ?
Franchement, si vous voulez vous plonger dans l'ambiance, y a de quoi faire ! Sans que ce soit de trop non plus, au contraire ! Ça s'imbrique naturellement dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé Red et Ivy aussi. Ivy qu'on repère à 20km et Red qui ne veut pas y croire et se cherche des excuses. Ivy était attendrissant et j'ai bien rigolé en passant ce moment dans la tête de Red. J'ai aussi eu droit à une réplique qui m'a fait mourrir de rire, un simple « voilà, voilà » lancé sarcastiquement mais... Bref, inexplicable, j'ai ris !
Par contre, Fanny Andre en profite pour faire passer de nombreux messages. Que ce soit contre le racisme, contre l'homophobie, contre les jugements hâtifs et les clichés, le fait d'aimer son prochain, l'importance de la gratitude et de vivre ses rêves, de se foutre du regard des autres, de s'aimer, l'écologie, même l'importance de la politesse et la beauté de certains mots oubliés y passent :p
Et effectivement, ça passe ! Même très bien, aucune lourdeur, parce qu'on est plongé dans cette ambiance de Noël, cette ambiance de douceur et d'amour, et c'est agréable. Aussi parce que c'est Red le narrateur et que ses introspections sont très marrantes :D
Une très chouette lecture pour commencer ma PAL spécial Noël ! Je recommande !
Elanorlessien
  12 janvier 2021
Une romance de noël, oui je sais c'est plus le moment mais il est dans ma pal et me faisait envie, donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commencé ma lecture. Quelques heures ont suffi pour terminer ce livre, une petite histoire assez sympathique qui se passe à noël sur un campus en plein Chicago.

On va suivre Red qui à l'approche des fêtes de noël poste une annonce dans l'espoir de trouver une personne pour l'accompagner dans son marathon des films de noël. J'ai vraiment aimé son annonce, le marathon commence le 23 au matin avec quelques exemples de films (dont certains que j'avais déjà vus réellement et que j'avais vraiment aimé), il est inclus que Red fournisse le chocolat chaud et les cookies.

J'ai aimé l'organisation de Red, il a rempli ses placards pour la journée, à une playlist de films prête à l'emploi mais la surprise arrive lorsqu'il va ouvrir le matin du marathon et tombe sur Ivy.

A partir de là, je me suis complétement délectée de ma lecture, ce livre nous fait passer un bon moment, ça se passe avant et pendant noël mais quelle importance. Red et Ivy vont passer une journée exceptionnel à regarder des films de noël et à se gaver de gâteaux et de chocolat chaud. Qui n'aimerais pas être à leur place ?

J'ai vraiment adoré voir Red interagir de manière très naturelle envers son compagnon de marathon, j'ai vraiment aimé l'ambiguïté de la situation et le self contrôle de ces deux jeunes adultes. J'ai trouvé l'histoire de Red assez triste mais aussi très belle, j'aime quand il nous parle des traditions qu'il a mis en place avec ses parents, des origines de sa mère et du fait qu'avoir une double origine ne peut être que bénéfique. Quand il nous parle de ce qu'il aime manger, je ne peux qu'admirer l'étendue de ses gouts culinaires. Mais je l'ai trouvé assez fragile, un peu comme s'il avait peur de déranger et que rester dans son coin était la meilleure façon de passer inaperçu.

Mais Ivy réhausse un peu cette journée qui avait pourtant commencé de la manière la plus étrange mais aussi la plus détendue. Ivy est comment dire, l'inverse de Red mais aussi une personne différente de l'image qu'il renvoie. C'est son comportement qui m'a vraiment fait aimer son personnage, j'avais l'impression qu'il cherché à faire quelque chose et c'était vrai.

Son plan était vraiment bien pensé et lorsqu'on en prend connaissance et qu'on revient un peu en arrière dans l'histoire on va vite s'apercevoir qu'il y a anguille sur roche.

J'ai vraiment aimé le dérouler de cette journée, l'ambiance de noël qui se rapproche et qui laisse sa magie opérer pour nous laisser une suite et une fin plus magique encore.
C'est une petite histoire qui fait passer le temps avec deux personnages qui sont vraiment attachants l'un comme l'autre. J'ai vu qu'il y avait une suite et je vais très certainement la lire pour voir la suite de cette petite histoire vraiment agréable.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Kochka94
  04 juillet 2020
Red, étudiant en deuxième année de biologie, ne veut pas être seul au moment de Noël et passe une petite annonce pour trouver quelqu'un qui partagerait un marathon de comédies romantiques de Noël avec lui.
Après quelques réponses moqueuses ou hargneuses, il a un candidat. Et quand Red ouvre sa porte .... il a la surprise de découvrir Ivy Hamerick, étudiant en deuxième année d'éco et surtout l'un des gars les plus populaires du campus, sportif, enchainant les conquêtes...
L'histoire se passe sur 2/3 jours et raconte, du point de vue de Red, comment il va réaliser qu'en fait, Ivy n'est forcément tel qu'il le laisse paraître. Nous allons suivre leurs échanges, ponctués de films, de repas, de chocolats chauds au gingembre, d'Oréo, d'anges dans la neige, ... pour arriver à une conclusion qui, bien qu'évidente, n'en est pas moins mignonne.
Les deux personnages sont attachants, leurs échanges me semblent parfois un peu matures pour de jeunes étudiants, nous découvrons peu à peu les raisons de Red de ne pas vouloir être seul à cette période, Ivy a beaucoup de patience et Red a tendance à se perdre dans sa tête en se parlant à lui-même...
Je ne connaissais pas cet auteur, l'écriture est très agréable et j'ai vraiment passé un joli moment.
J'adore lire les nouvelles de Noël en plein été ;-)))

Kochka94Kochka94   04 juillet 2020
Alors que je déverrouille ma porte, réalisant que la pauvre Vyi est plantée dans le couloir depuis un bail, je relève la tête avec un sourire, tout en lançant :

— Déso…

Ma voix se bloque quelque part dans ma gorge.

Oh.

Merde.

Merde de merde !

Sur mon seuil il n’y a aucune fille. À la place, c’est un gars. Et pas n’importe lequel, je le connais parfaitement : il fait partie des beaux gosses du campus qui font parler d’eux. C’est simple, je suis en bio, lui en économie, et je sais quand même qui il est.

Merde.

MERDE DE…

Je tourne en boucle.

Il faut dire que sa tenue n’aide pas. Il porte un jean moulant, un T-shirt noir et un Perfecto dessus. Le genre qui ne tient pas vraiment chaud en décembre, même si le style lui va… à mort. Plus sexy, ça devrait être interdit.

Ivy Hamerick me regarde, souriant. Il a les cheveux en bataille, des gouttes d’eau s’attardent dans ses mèches brunes dont une, particulièrement longue, retombe devant ses yeux. Il doit pleuvoir dehors.

Je ne rêve pas. C’est bien lui, Ivy. LE Ivy dont toutes les nanas rêvent. Le type à choper du campus quoi…