Loved by the stars tome 1 sur 5
EAN : 9782820522962
Milady (09/09/2015)
3.89/5   14 notes
Thia part en vacances cinq semaines à Londres avec sa bande de copines. Au programme, tourisme, farniente et un fan event avec les acteurs de l'adaptation cinématographie de leur saga littéraire préférée sur les zombies. Le rêve ! Par un concours de circonstances, elle va pouvoir rencontrer les stars qu’elle a toujours admirées sur grand écran et échanger avec eux au cours d’une soirée. Alors qu’elle a toujours eu un crush sur Maden, le mystérieux et ténébreux acteu... >Voir plus
Que lire après Loved by the stars - Saison 1, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je voudrais remercier Fanny André et Milady Romance car ce premier épisode est gratuit.
Ce roman sera en cinq épisodes. Les épisodes sont court, 73 pages pour celui-ci.

On se trouve à Londres avec un groupe d'amies en vacances pour 5 semaines, fans d'une saga portée à l'écran et qui viennent assister à une rencontre avec la cast.
L'histoire parle essentiellement de Thia, une danseuse et fan de la série, mais cette dernière à un fort caractère très bien décrit dès le début avec la scène du Starbuck. Grâce à l'histoire au Starbuck, elle est convié à une soirée privée avec le cast mais veux faire invité ses amies. Grâce à son caractère celle ci va parvenir à ses fins.
A partir de la on découvre Maden, acteur sensible, possessif en couple avec Lauren une autre actrice de la série. Mais ce dernier apprécie énormément la compagnie de Thia avec qui ils partagent quelques points commun.
Viens ensuite Jackson, le super pote qui croque la vie à pleine dent et va devenir l'ami avec bénéfices de Thia.
On retrouve ce triangle amoureux tout au long de cet épisode car oui Maden à parfois des gestes et paroles contradictoires.
Je n(ai qu'une hâte c'est de lire la suite car Maden m'intrigue de plus en plus.
Comment va se passer la relation longue distance entre Thia et Jackson? Maden rester à Londres va t il tenter quelque chose avec Thia?
C'est une lecture fraiche, passionnante et bien rythmé mais pour tout vous dire sur le premier chapitre j'ai eu l'impression de déjà vu avec "jeu d'acteur" d'Alexandra Gonzales. Mais ce n'était qu'au premier chapitre, ensuite l'histoire est réellement originale.

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

« Ahhhhhhh !! Un nouveau titre de Fanny André ». *saute sur son canapé*.

C'était ma réaction quand j'ai entendu dire que l'auteur serait publiée à nouveau dans la collection Emma chez Milady. J'ai donc eu l'occasion de découvrir ce titre grâce à Aurélia l'attachée de presse de chez Milady (mais sachez que vous pourrez également le faire car il est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargements comme amazon ou 7switch).

Fanny André sait parfaitement comment attirer mon attention, car dans ses histoires elle parle très souvent d'art comme le cinéma ou la musique et chez moi c'est quelque chose qui occupe une grande partie de mon temps en plus de la lecture, elle fait donc mouche à chaque fois. C'est une particularité que j'aime beaucoup dans ses écrits. D'ailleurs une autre particularité que j'aime beaucoup chez elle, c'est que ses personnages féminins n'ont pas la langue dans leurs bouches, elles ont du caractère, pas mal de mordant, et on arrive facilement à s'identifier à elles surtout quand elles succombent au charme de séduisants hommes.

Thia et ses amies (par contre Fanny où trouves-tu les noms de tes personnages ? Parfois je me demande quel vieux dictionnaire tu as ouvert parce qu'ils sont trop bizarres. Miou, sérieusement c'est un pseudo hein ?) ont décidés de séjourner à Londres pendant quelques semaines afin de se rendre à une convention où quelques acteurs phares de leur série fétiche (aussi bien en livre qu'adaptée sur grand écran) seront présents. Et lorsque Maden Thomas et Jackson Easter entrent en scène, mon coeur balance déjà. Si j'aime beaucoup Jackson, rien que pour son prénom, il a un prénom parfait non ? *soupire* et son charme irrésistible, mon cerveau s'imaginait déjà ce Jackson lors d'une scène.

Vilaine Fanny ! Tu m'as empêché de dormir cette nuit.

J'avoue que Maden qui restait un brin mystérieux, me fascinait tout autant qu'il impressionnait Thia.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant, que ce soit les amies de Thia, les amis de Maden ou les autres membres du cast, chacun enrichit le texte de l'auteur en apportant un peu truc à l'histoire. Je suis assez curieuse de voir comment Fanny André réussira le tour de force de me faire pencher vers Maden, car je suis sûre que Thia ne résistera pas à son charme ravageur.

Il faut toute fois que je réclame : Non mais c'est quoi cette fin ? Encore heureux que je m'y suis prise assez tard pour la lecture, ça m'évitera de trop attendre pour la suite qui sera disponible dès le 14 octobre. Alors je vous dit à très vite car il faut absolument que je sache comment va se dérouler la suite de ses quelques semaines à Londres.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce premier tome nous plonge donc dans le monde des sagas à succès, des acteurs propulsés au rang de stars et dans celui des fans .

Thia, Miou et ses amies Annouk, Lianne, Janis et Lou partent donc en pleine immersion à Londres afin d'assister à une convention de fans de la saga qu'elsle suivent depuis longtemps. A partir de là , elles vont vivre une aventure hors du commun et dont toute fan rêverait.

Je n'ai pu m'empêcher de m'identifier à l'histoire car ceux qui me connaissent savent que j'ai longtemps suivi de très très près une très célèbre saga avec un acteur so brittish. Il est donc naturel de s'identifier à ce que vivent ces jeunes femmes qui ont la tête sur les épaules. Elles ne se contentent pas de suivre leur idole bêtement et fanatiquement puisqu'elles vont profiter de leur séjour dans la capitale anglaise afin de découvrir la ville.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Thia Giacometti qui n'est pas une fan de base qui se contente de hurler ou de geindre au moindre passage de son idole. Elle a une forte personnalité et un fort caractère qui font qu'elle dit toujours le fond de sa pensée . Sa première interaction avec Greg March est très marrante car sans le savoir c'est ce qui va faire bousculer le destin. Bien entendu , elle n'est absolument pas insensible au charme de Maden Thomas, le héros du film. Elle est maladroite à ses côtés et perd de son bagou mais chassez le naturel et il revient au galop. Ainsi bien qu'impressionnée par cette incursion dans ce monde si inaccessible, elle ne perdra pas totalement sa répartie. C'est donc cela qui rend très intéressant ce personnage et j'ai hâte de découvrir son côté artistique. Nous avons avons un aperçu dans ce premier tome mais j'aimerais la voir chanter et/ou danser.

Un autre personnage marquant et attachant de Premier Rôle est Jackson Easter. Il est lui aussi un acteur de la fameuse saga mais il arbore un côté "Mr Tout le monde" très accessible et a un humour incroyable qui le rend tellement sociable. J'ai beaucoup apprécié ce côté humain de la star et cela a permis de faire avancer l'intrigue de manière naturelle et non alambiquée. Alors oui ce qui se passe toute fan en rêve mais Thia , je le répète , n'est pas une fan lambda. Elle a une opinion et n'hésite pas à en faire part.

Peut on parler de triangle amoureux? Je dirais que oui car Maden Thomas est un jeune homme assez mystérieux , très ambivalent et on ne saisit pas toujours le sens de ses paroles. Il est bien connu qu'une fille analyse les moindres propos d'un garçon dont elle n'est pas insensible à son charme. Maden est une énigme vivante et on le retrouve parfois là où il ne devrait pas être . Il a des gestes et des paroles parfois contradictoires et c'est un personnage très intriguant. On le sent hors de ce star system et il reste lui même en toute occasion. L'avenir nous permettra t-il de le découvrir sous un jour nouveau?

Bref, une entrée en matière très intéressante , une intrigue qui débute et un mini cliffhanger à la fin du premir tome nous permet de passer un délicieux moment de lecture.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Depuis la sortie du premier épisode, le résumé m'avait tapé dans l'oeil.
Je n'ai pas commencé tout de suite car habituée aux parutions épisodiques, je sais d'avance que lire un seul épisode est très frustrant.
Et très franchement j'ai bien fait car je me suis passionné par l'histoire dès les premières pages.
« Premier rôle » sera composé de 5 épisodes.

Dans le premier épisode, Thia et ses amies partent pour un séjour à Londres dans le but d'assister au fan event de leur saga de livres et de films préférés. Et par un hasard assez démentiel, Thia fait « la » rencontre qui va lui permettre de rencontrer le cast complet du film.

La trame de base de l'histoire me plait énormément. En fangirl assumée de Harry Potter, Twilight ou du Seigneur des anneaux, j'aurais adoré pouvoir participer à un fan event avec des amies sur le même longueur d'onde. Rencontrer un acteur du film fait parti du rêve, du fantasme de tout fan. Alors forcément lorsque Thia a cette chance, je me suis immédiatement glissée dans la peau de son personnage pour avoir l'impression de vivre moi même ce rêve.

Thia est une danseuse, elle fait également partie du monde artistique ainsi cela la rapproche dans une certaine mesure des acteurs.
Jackson, acteur et musicien, est un mec cool qui sait ce qu'il veut. Immédiatement, Thia se sent en confiance avec lui.
Quant à Maden, le personnage masculin mystérieux pour qui Thia a toujours eu une adoration particulière. Leur relation est plus délicate. Et je suis impatiente de voir ce que Fanny André va réserver à ce couple.

L'auteure a une plume très agréable à lire. Facile et légère, elle m'a permis de m'immerger dans l'histoire. Je suis maintenant curieuse de découvrir « Camping Dating » ou encore « Un amour marqué ». J'espère que « Premier rôle » sera édité sur support papier car j'aimerais beaucoup l'ajouter à ma bibliothèque.

L'épisode 3 est déjà sorti mais je vais attendre maintenant que le 4 et le 5 paraissent pour les enchainer car je n'ai aucun doute sur le fait que je vais vouloir connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Pour reprendre les termes du cinéma : le script semble intéressant ! le scénario semble original au premier abord car cela touche le monde du cinéma, de la musique et un soupçon de littérature.
C'est une bande potEs, de tout âge (18 à 40 ans ! Il y en a forcément une qui se rapprochera de vous !) qui décide de partir en Angleterre pendant un long mois afin de passer des vacances mais aussi voir les acteurs de leur saga préférée...
C'est Thia, l'héroïne de cette "série" qui va mettre les pieds dans le plat. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas faire ! C'est ce qui par ailleurs attire les hommes comme des mouches... Pour ouvrir le bal, c'est Greg (travaillant pour les acteurs) qui va en faire les frais mais grâce à ce trait de sa personnalité, ça va lui permettre d'ouvrir les portes et de faire connaissance avec ses amies de tous les acteurs de SA série qui sont venus exprès à Londres pour en faire la promo... de fil en aiguille, ils sympathisent beaucoup, s'apprécient beaucoup...
Thia est hormis son caractère est aussi excentrique tant dans son maquillage que dans ses chaussures et ses fringues tout comme Jackon ! C'est d'ailleurs surement pour ça qu'ils s'entendent à merveille...
Mon chouchou est Maden, acteur en vogue actuellement, connu comme la star montante et pourtant, il n'est pas comme il le laisse montrer.. Il est mon chouchou, parce que c'est une personne discrète, parce qu'il est maladroit dans tout ce qu'il fait alors qu'il s'applique et qu'il veut bien faire. Il est l'opposé de Jackson dans tout et pourtant le coeur de Thia a un faible pour nos deux jeunes gens...
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, c'est frais, dynamique, comique. C'est assez fluide, c'est agréable à lire mais cette fin est immonde ! Pour les plus curieuses d'entre nous, vous irez acheter le tome 2 certainement de suite pour connaître la suite...
Lien : https://www.facebook.com/163..

Le temps que la deuxième limousine s’arrête, les premiers Callagher entrèrent dans la salle. Une tension monstrueuse monta dans les rangs. La porte s’ouvrit sur un Jackson Easter tout sourire, à la démarche souple. Il fut accueilli par des cris et des applaudissements. Mon cœur eut un méchant raté en le détaillant et je rougis. Il était plus beau que je ne m’y attendais et dégageait quelque chose de spécial malgré la distance qui nous séparait. D’après le rire étouffé de Miou, mon trouble ne passait pas inaperçu.

Son personnage de guerrier au grand cœur et à la langue bien pendue avait toujours eu la cote avant même la sortie des films, mais le charme naturel de Jackson avait encore ajouté au capital sympathie de Ryder, qui prenait de

l’importance au fil de l’histoire. Il s’approcha des fans en se dirigeant à l’opposé de Lincoln et Beth. Tyler Bishop, l’un des personnages principaux, membre du triangle amoureux, émergea à ce moment-là de la voiture. Précédé de peu par Lauren Tsweat, l’héroïne du film. Je la contemplai et la trouvai surprenante. Elle portait des vêtements très simples, un sourire timide et une crinière blonde en bataille. Elle semblait différente de son rôle, qui assez rapidement passait d’une jeune ado déboussolée à celui d’une meneuse, doublée d’une assez bonne combattante. Amusée, je regardais les débordements qui s’amplifiaient tout autour de moi.

J’assistais, sidérée, à un spectacle surréaliste, me sentant un peu en marge de tout ça. De manière peu charitable, je voulais bien l’avouer, je me divertissais tellement en me moquant intérieurement que je m’occupais moins des stars se tenant à quelques mètres à peine que de certaines filles. Ma tête pivota uniquement quand le niveau sonore explosa tout à coup. À deux doigts de me boucher les oreilles, je fronçai les sourcils. J’allais perdre un peu de mon audition, aujourd’hui.

Maden Thomas, de dos, signait des autographes. Ce n’est pas un raté que fit mon cœur, mais une dégringolade cinq bons centimètres plus bas que sa place habituelle. J’expirai bruyamment. Je devais virer carmin vu ma gêne à cette réaction instinctive. Je me tapotai les joues, en colère contre moi-même. Calme-toi, tu ressembles à une ado hystérique ! me houspillai-je. Heureusement, si je piquais souvent des fards, cela ne durait pas.