AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n'en croit pas sa chance. Et alors qu'elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l'amour sans prise de tête, le choix s'annonce difficile... Laissez-vous emporter sans attendre par l'énergie communica... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  27 décembre 2015
n'ai pas mis 5 étoiles car j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action dans ce tome et que par moment , on retrouvait l'intrigue du précédent tome et cela m'a un tout petit peu gêné.
Pour la première fois depuis le début de cette saga, Thia m'a quelques peu agacée par son côté versatile. On sait depuis Zone de Transit que son coeur est scindé en deux et qu'elle ne parvient pas à faire un choix. Dans Arrêt sur Image, on la voit en souffrance et pour la première fois, elle a brisé sa carapace et s'est livrée telle qu'elle est à Miou qui est incontestablement sa meilleure amie. Cette dernière la comprend , la soutient sans jamais porter un seul jugement négatif à son égard. C'est donc une Thia brisée et perdue que nous retrouvons au début de ce tome. Nous ne sommes plus dans l'univers de Maden et Jackson et nous découvrons enfin son quotidien et sa vie à Paris. Arrêt sur image marque un retour à la réalité et celle ci n'est plus teintée de bonheur et de joie. Les doutes s'installent profondément et Thia ne semble pas être faite pour une vie de strass et de paillettes. On découvre aussi un peu sa vie professionnelle lors d'une tournée de 4 mois qui lui permet d'échapper à ses interrogations et à ses doutes. Pourtant le choix n'est toujours pas facile et la raison ou la passion font toujours rage en elle. Quel choix fera t-elle ? Sera t-il judicieux? Je l'espère car il y a un cliffhanger à la fin de ce 4ème tome qui nous donne envie de savoir si Thia va oui ou non finir par prendre sa vie en main.
Que dire de Jackson? Depuis le début de la saga , je ne parviens pas à lui trouver un seul défaut. Il semble toujours être le choix idéal. Il a certes une certaine notoriété et une carrière florissante mais il n'hésite pas à faire des choix pour être au plus près de Thia. Peut être est ce justement ce côté parfait qui la fait douter mais il montre une fois de plus qu'il peut être attentionné et généreux avec elle. J'espère que Thia fera le bon choix et ouvrira les yeux sur un bonheur qui pourrait être à portée de main. Ce que j'aime aussi chez Jackson c'est sa spontanéité et son humour qui permet de dérider toute situation. Il ne faut pas s'y tromper : il n'est pas superficiel. On sent dans cet épisode son côté sérieux . Il utilise simplement l'humour comme un moyen de dédramatiser les conflits ou les situations chaotiques et c'est ce qui est génial avec lui.
Face à cet amour raisonnable , on retrouve donc Maden qui à l'instar de Thia dans cet épisode m'a passablement agacée. Il ne sait pas faire un choix et dans ce sens il est le parfait miroir de Thia. Il est en couple avec Lauren mais pourtant il ne peut cesser de penser à la magnifique danseuse qui a su bouleverser son coeur. Je l'ai trouvé assez versatile et indécis dans ce 4ème tome. Avec lui , c'est un peu un pas en avant deux pas en arrière. Pourtant il semblerait qu'ils aient enfin trouvé un moyen de communication assez utile dans les échanges de chansons et de paroles qu'ils s'envoient pour exprimer ce qu'ils n'arrivent pas à se dire de vive voix. le choix des chansons est judicieux et très bien trouvé. Quand fera t-il donc un choix? La fin de la saga pourra t-elle le libérer de toute cette pression qu'il subit constamment? Fera t-il le bon choix?
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages principaux m'ont quelque peu agacée mais Fanny André a su mettre en avant d'adorables personnages secondaires ( Miou et Tim) pour faire avancer l'intrigue. Il ne me reste plus qu'à attendre le Saut de L'ange afin de découvrir quel choix les protagonistes feront.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ninie067
  12 janvier 2016
J'attendais avec impatience de retrouver retrouver la plume de Fanny André et ses personnages tous si réalistes et atypiques. Milady nous a fait attendre un peu plus longtemps que prévu pour la sortie de ce quatrième épisode. Mais ne dit-on pas, plus c'est long, plus c'est bon ? L'attente n'en est que meilleure.
Depuis le premier épisode j'ai craqué sur Jackson je vous l'ai déjà dit je le sais très bien, mais je le redis encore une fois car on est pas très nombreuses à avoir des vues sur lui, enfin à avoir craqué sur lui car il est assez atypique dans son genre. Toujours est-il que moi je suis une PRO JACKSON !!
J'ai rapidement dévoré ces quelques pages une fois en ma possession, et qu'est-ce que j'ai ri. J'aime vraiment la plume de Fanny André car elle arrive à me faire rire pour peu de choses…

Thia est de retour en France après son voyage à New-York auprès de Jackson, une nouvelle convention sur le film Bouleversements et Zombies est prévue en France et quelques acteurs du cast seront présents dont Jackson, elle va donc le revoir et passer quelques jours en sa compagnie. Et si elle est toujours attirée par le sexy Jackson, son coeur balance également pour le taciturne Maden, elle essaie d'instaurer une certaine distance entre eux depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Ce n'est évident pour personne, on sent que Thia hésite, qu'elle n'est pas sûre de ses propre choix, Maden n'arrive pas à se la sortir de la tête, ils s'imposent tous les deux quelque chose qui ne leur convient pas.
On découvre également Thia plus impliquée que jamais dans sa passion pour la danse, j'ai aimé découvrir cette facette de cet épisode, qui n'était pas centré sur le cinéma. J'ai aimé l'amitié qui commence à naître entre Tim et Thia, du coup j'ai pu découvrir une facette de ce personnage que je n'aurai peut-être pas apprécié autrement, mais là le fait qu'il mette son grain de sel au profit de la petite française l'a fait remonté dans mon estime.
Et la fin ne pouvait être autre, je savais que mon Jackson était assez fou pour faire un truc pareil, mais du coup je pense que je vais être très déçue si le choix final que fera Thia n'est pas celui que moi je veux.
Je vais donc attendre patiemment les quelques jours qui me sépare de la sortie du prochain épisode, mais le 13 janvier 2016 me semble encore loin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LauraDarcy
  14 mars 2016
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   12 janvier 2016
Après avoir envoyé un SMS à Jackson pour savoir qui était cette fille, je participai aux conversations et aux quelques délires qui émaillèrent la soirée. Mais dès qu’une des filles parlait de Maden – c’est-à-dire toutes les deux minutes – un pincement au cœur me rappelait à l’ordre. Ce qui se révéla rapidement plutôt douloureux et m’enragea un peu. J’étais dépitée de me montrer si faible. Notre entrevue était encore trop récente, à peine quelques semaines, et je n’avais pas eu le temps de bien cicatriser.

Je croisais chaque fois le regard inquiet de Miou posé sur moi, mais je tentais de donner le change. Souris, rigole ! Allez, tu es avec tes amies, tu ne connais pas… nom interdit, tu zappes tout ça ! me morigénai-je pour la centième fois.

— Je me demande quand sortira le dernier volet, lança Janis à mes côtés.

— Dans mille ans au moins ! pleurnicha Lou en déclenchant un fou rire général. J’ai trop hâte…

Je crois que je grimaçais pour de bon, vu l’air sombre de Miou en face. Je replongeai illico dans mon deuxième Mai Tai, pas sûre de marcher droit à la fin de la soirée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Fanny André (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny André
La romance New Adult qui mélange les genres, par Fanny André !
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre