Critique de TheLovelyTeacherAddictions

n'ai pas mis 5 étoiles car j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action dans ce tome et que par moment , on retrouvait l'intrigue du précédent tome et cela m'a un tout petit peu gêné.

Pour la première fois depuis le début de cette saga, Thia m'a quelques peu agacée par son côté versatile. On sait depuis Zone de Transit que son coeur est scindé en deux et qu'elle ne parvient pas à faire un choix. Dans Arrêt sur Image, on la voit en souffrance et pour la première fois, elle a brisé sa carapace et s'est livrée telle qu'elle est à Miou qui est incontestablement sa meilleure amie. Cette dernière la comprend , la soutient sans jamais porter un seul jugement négatif à son égard. C'est donc une Thia brisée et perdue que nous retrouvons au début de ce tome. Nous ne sommes plus dans l'univers de Maden et Jackson et nous découvrons enfin son quotidien et sa vie à Paris. Arrêt sur image marque un retour à la réalité et celle ci n'est plus teintée de bonheur et de joie. Les doutes s'installent profondément et Thia ne semble pas être faite pour une vie de strass et de paillettes. On découvre aussi un peu sa vie professionnelle lors d'une tournée de 4 mois qui lui permet d'échapper à ses interrogations et à ses doutes. Pourtant le choix n'est toujours pas facile et la raison ou la passion font toujours rage en elle. Quel choix fera t-elle ? Sera t-il judicieux? Je l'espère car il y a un cliffhanger à la fin de ce 4ème tome qui nous donne envie de savoir si Thia va oui ou non finir par prendre sa vie en main.

Que dire de Jackson? Depuis le début de la saga , je ne parviens pas à lui trouver un seul défaut. Il semble toujours être le choix idéal. Il a certes une certaine notoriété et une carrière florissante mais il n'hésite pas à faire des choix pour être au plus près de Thia. Peut être est ce justement ce côté parfait qui la fait douter mais il montre une fois de plus qu'il peut être attentionné et généreux avec elle. J'espère que Thia fera le bon choix et ouvrira les yeux sur un bonheur qui pourrait être à portée de main. Ce que j'aime aussi chez Jackson c'est sa spontanéité et son humour qui permet de dérider toute situation. Il ne faut pas s'y tromper : il n'est pas superficiel. On sent dans cet épisode son côté sérieux . Il utilise simplement l'humour comme un moyen de dédramatiser les conflits ou les situations chaotiques et c'est ce qui est génial avec lui.

Face à cet amour raisonnable , on retrouve donc Maden qui à l'instar de Thia dans cet épisode m'a passablement agacée. Il ne sait pas faire un choix et dans ce sens il est le parfait miroir de Thia. Il est en couple avec Lauren mais pourtant il ne peut cesser de penser à la magnifique danseuse qui a su bouleverser son coeur. Je l'ai trouvé assez versatile et indécis dans ce 4ème tome. Avec lui , c'est un peu un pas en avant deux pas en arrière. Pourtant il semblerait qu'ils aient enfin trouvé un moyen de communication assez utile dans les échanges de chansons et de paroles qu'ils s'envoient pour exprimer ce qu'ils n'arrivent pas à se dire de vive voix. le choix des chansons est judicieux et très bien trouvé. Quand fera t-il donc un choix? La fin de la saga pourra t-elle le libérer de toute cette pression qu'il subit constamment? Fera t-il le bon choix?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages principaux m'ont quelque peu agacée mais Fanny André a su mettre en avant d'adorables personnages secondaires ( Miou et Tim) pour faire avancer l'intrigue. Il ne me reste plus qu'à attendre le Saut de L'ange afin de découvrir quel choix les protagonistes feront.