Critique de Ninie067

J'attendais avec impatience de retrouver retrouver la plume de Fanny André et ses personnages tous si réalistes et atypiques. Milady nous a fait attendre un peu plus longtemps que prévu pour la sortie de ce quatrième épisode. Mais ne dit-on pas, plus c'est long, plus c'est bon ? L'attente n'en est que meilleure.

Depuis le premier épisode j'ai craqué sur Jackson je vous l'ai déjà dit je le sais très bien, mais je le redis encore une fois car on est pas très nombreuses à avoir des vues sur lui, enfin à avoir craqué sur lui car il est assez atypique dans son genre. Toujours est-il que moi je suis une PRO JACKSON !!

J'ai rapidement dévoré ces quelques pages une fois en ma possession, et qu'est-ce que j'ai ri. J'aime vraiment la plume de Fanny André car elle arrive à me faire rire pour peu de choses…

Thia est de retour en France après son voyage à New-York auprès de Jackson, une nouvelle convention sur le film Bouleversements et Zombies est prévue en France et quelques acteurs du cast seront présents dont Jackson, elle va donc le revoir et passer quelques jours en sa compagnie. Et si elle est toujours attirée par le sexy Jackson, son coeur balance également pour le taciturne Maden, elle essaie d'instaurer une certaine distance entre eux depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Ce n'est évident pour personne, on sent que Thia hésite, qu'elle n'est pas sûre de ses propre choix, Maden n'arrive pas à se la sortir de la tête, ils s'imposent tous les deux quelque chose qui ne leur convient pas.

On découvre également Thia plus impliquée que jamais dans sa passion pour la danse, j'ai aimé découvrir cette facette de cet épisode, qui n'était pas centré sur le cinéma. J'ai aimé l'amitié qui commence à naître entre Tim et Thia, du coup j'ai pu découvrir une facette de ce personnage que je n'aurai peut-être pas apprécié autrement, mais là le fait qu'il mette son grain de sel au profit de la petite française l'a fait remonté dans mon estime.

Et la fin ne pouvait être autre, je savais que mon Jackson était assez fou pour faire un truc pareil, mais du coup je pense que je vais être très déçue si le choix final que fera Thia n'est pas celui que moi je veux.

Je vais donc attendre patiemment les quelques jours qui me sépare de la sortie du prochain épisode, mais le 13 janvier 2016 me semble encore loin.
Lien : http://thereadinglistofninie..