EAN : 978B07L513YM1
(15/12/2018)
4.18/5   17 notes
En partant rejoindre son père à Bruxelles en cette veille de Noël, Lune ne s'attendait pas à ce qu'une tempête de neige s'abatte sur son train. Son petit voyage anodin va alors prendre une tout autre tournure ! Entre miracle de Noël et galère, elle ne sait pas encore dans quoi elle s'embarque avec ses compagnons de voyage pour ce réveillon?Novella - longue nouvelle - issue de la série TRANSPORTS AMOUREUX de Fanny AndréLa moitié des bénéfices de la vente de cette his... >Voir plus
Que lire après Quand Noël dérailleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dès que j'ai vu passer l'info sur mon fil Instagram de la parution de cette nouvelle de Fanny André il y a quelques jours, je ne me suis pas posée de questions, je n'ai pas lu le résumé, mais je savais que j'allais la découvrir dès sa sortie. A minuit et des poussières, direction Amazon, hop un clic sur achat et hop en mode lecture, ben quoi, oui je l'ai lue directement, je n'ai même pas attendu d'avoir dormi, Morphée pouvait patienter un peu avant que j'aille le rejoindre !
Quand Noël déraille, c'est une histoire toute douce comme je les aimes en période de Noël. Par contre je préfère lire l'histoire que la vivre, passer une nuit complète dans un train à cause de la neige, en plus la nuit du réveillon, je préfère être spectatrice !
Lune qui va rejoindre son père afin de réveillonner avec lui, va se retrouver bloquée dans ce train suite aux chutes de neige abondantes qui empêche le train d'avancer. Elle n'est pas seule dans cette aventure, il y a d'autres personnes qui prennent leur mal en patience en attendant d'enfin arriver. Muriel, une vieille dame que j'ai adorée, Vassily, un homme avec une superbe voix, Claire et sa fille Lily pour laquelle j'ai complètement craqué, et enfin Robin, un homme avec qui cela ne me dérangerait pas de rester bloquée dans un train.
Les enfants n'ont pas leurs langues dans leurs poches, la petite Lily ne faisant pas exception à cette fameuse règle, elle va faire connaissance avec tout le monde et c'est grâce à elle que cette soirée de galère va se changer en une merveilleuse soirée de Noël, c'est grâce à elle que toutes ces personnes qui ne se connaissent pas vont se rapprocher, vont parler ensemble, que des affinités vont se mettre en place. On peut dire qu'elle à bousculé tout le monde et que grâce à elle, la magie de Noël aura fait son apparition dans le train.
Je ne vais pas vous en dire plus, mais franchement ne passez pas à côté de cette jolie histoire qui vous donnera le sourire, vous ne pourrez qu'appréciez votre lecture. de plus, vous ferez une bonne action par la même occasion, et déjà rien que pour cela, moi je dis foncez
Je suis fan de la plume de Fanny André et j'ai adoré cette nouvelle de Noël . Elle est empreinte de magie, de joie, de partage et d'amour . Elle se déguste avec un bon chocolat chaud et un plaid et sait nous mettre des étoiles plein les yeux .

Lune est une jeune femme de 24 ans qui part de Paris pour rejoindre son père à Bruxelles pour passer avec lui le réveillon de Noël . Nous découvrons un peu la vie familiale de notre héroïne qui n'a pas eu l'habitude de voir des parents sédentaires et toujours à ses côtés . Elle n'est pas malheureuse mais elle se rend compte qu'il lui a manqué quand même quelque chose . Ses parents ont été cool et leur envie de voyager dans le monde a été plus forte que tout. C'est au fil de ce voyage pas comme les autres que Lune va se rendre compte qu'elle a envie de se poser et pourquoi pas de se construire une vie de famille . Elle adore les traditions et sa rencontre avec les autres passagers lui ouvrira les yeux sur ses réelles envies.

Lily est la fille De Claire et elle sera le rayon de soleil de ce roman . Elle éblouit sur son passage et elle est adorable . Très sociable , c'est elle qui va créer le lien entre tous ses passagers qui vont se retrouver coincés au milieu de nul part. On a juste envie de la cajoler et de faire en sorte que son noël soit réussi malgré les circonstances. Muriel est une dame plus âgée qui pourrait jouer le rôle de la grand mère car elle est aussi synonyme de douceur et d'apaisement. Elle doit rejoindre son fils qui a eu un accident et elle aura aussi son rôle à jouer dans l'histoire. N'oublions pas Vassily, un personnage plus discret et plus introverti qui saura lui aussi apporter sa note de bonheur à ce réveillon improvisé.

Robin est notre héros et cet aura de mystère l'entourant ne peut que contribuer à son charme . Il est discret et pourtant on sent qu'il n'est pas indifférent au charme de Lune. Il saura lui envoyer des petits pics aux moments opportuns et on espère qu'il saura faire le premier pas avant qu'il ne soit trop tard. J'ai adoré la fibre artistique qui se dégage de chacun des personnages mais surtout de Robin. Grâce à Fanny André, il nous suffit de fermer les yeux pour imaginer les dessins dont il est l'auteur. Son talent est époustouflant et on aimerait en savoir plus sur lui. Saura t'il tisser un lien durable en dehors de cette parenthèse enneigée ? Gardera t il le contact avec sa voisine de fortune ?

Bref, je ne peux que vous recommander cette douce lecture car la magie opère et on en veut plus . Fanny André nous offre une jolie romance qui saura nous faire rêver et nous mettre des étoiles plein les yeux . Quand Noël déraille fait partie d'une série de nouvelles que j'ai hâte de découvrir . de plus, la moitié des sommes collectées sera reversée à une association donc c'est l'occasion parfaite d'allier plaisir et bonne action .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une histoire doudou.

Ici nous suivons Lune qui prends le train pour aller passer Noël à Bruxelles, chez son père.
Lorsqu'une tempête contraint le train à l'arrêt, la magie de Noël peut opérer. Entre nouvelles rencontres, nostalgies et rêves inavoués, Lune va vivre le meilleur Noël de sa vie.

Une lecture vraiment doudou, même courte qui réchauffe les coeurs. La magie de Noël est vraiment présente, et la chaleur humaine que nous montre cette nouvelle fait du bien.
L'auteur sait manier les mots à merveille pour rendre ce petit récit touchant et attachant.
Elle nous montre aussi que l'être humain n'est pas si mauvais, ni si égoïste que cela.

Je le recommande pour réchauffer votre petit coeur.
J'ai été très surprise je n'avais pas fais attention en l'achetant sur la liseuse je m'attendais pas du tout à une nouvelle, mais malgré tout l'histoire reste mignonne les personnages sont attachant je pense juste que l'histoire se déroule trop vite et ça reste un peu léger des moments on aimerait en savoir plus. Je pense que c'est une bonne nouvelle mais que ça aurait pu être un super livre. Après l'histoire reste fluide et c'est sympathique à lire.
Une courte nouvelle de Noël comme j'aime tant à cette période de l'année. Elle est pleine de bons sentiments et idéal à lire au coin d'un feu en période hivernal et surtout en période de Noël.

Dans cette nouvelle, on rencontre un panel de personnages tous plus différent les un que les autres. Point commun, ils sont tous bloqués dans un train entre Paris et Bruxelles le 24 décembre. Malheureusement pour eux, le train diminue sa course au point de s'arrêter et d'être bloqué pour la nuit de Noël au milieu de nul part. Commence pour Lune et les autres passagers un Noël bien différent que celui initialement prévue.

Et qu'elle merveille. Une histoire remplie de bons sentiments qui montre ce que l'humain peut faire de plus généreux. Une soirée où des vies vont se lier d'amitié et plus dans un wagon perdu dans la neige. Point de départ de cette avalanche de chocolat chaud et autres mignonneries de fêtes. Une petite fille très bavarde qui va lier tout ce petit monde autour d'elle.

Et qui plus est l'autrice décide de reverser à World Food Programme, l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU et à Médecins sans frontières la moitié des bénéfices des ventes de cette nouvelle. J'ai donc avec l'achat de ce livre passé un agréable moment et permis de donner de l'argent à une bonne cause.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

"Il y avait ce flottement de fête dans l'air, ce moment doux, joyeux et euphorique où on rit sans s'arrêter, qu'une bouteille de vin soit ouverte ou non. Cette envie d'être léger et bienveillant."