France loisirs (01/01/1990)
4.5/5   2 notes

Dans cet album dédié au chanteur qu'elle admirait, Gabrielle Vincent met l'homme en scène à travers 24 portraits, et illustre d'images bouleversantes la chanson Les Vieux.

Tout au long de sa vie d'artiste, Gabrielle Vincent a croisé des auteurs d'importance. Mais un seul lui a donné envie de mettre son monde en images : son compatriote Jacques Brel.

C'est ce travail, tout en sensibilité, que propose le présent album, dan... >Voir plus
Que lire après BrelVoir plus
Que voulez vous,c'est un sprctacle .Pourquoi les gens cherchent il a tant se renseigner,avant?Est ce qu' on lit un manuel avant d'aller a' un match de foot ?
......Montherllant Heminegway C'est pas necessaire .La corrida il faut la voir a' l'etat vierge
Les bourgeois c'est comme les cochons . Plus ça devient vieux , plus ça devient..
Pour Brel la bourgeoisie n'est pas une classe sociale mais le parti de ceux qui renoncent au meilleur d'eux même pour leur sécurité,et cherchent à transmettre à leurs rejetons, une panoplie complète de tueurs de rêves.
Des mots qui roulent dit Raymond Devos ;des phrases qui se mettent en mouvement, qui prennent des cadences .C’est beau comme un orage
La question répétetive Pourquoi ont-ils tué Jaurès reste sans réponse et le ils sans precision : tous coupables ?....
Il y'a deux choses tres difficile a' faire sur terre
-Garder intact un troupeau d'elephants au sommet d'hymalaya et monter une comedie musicale