AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0018K1UG4
Éditeur : N/A (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Étrange aventure que celle de France de Chancel, épousant, alors qu'elle le connaît à peine, un violoniste célèbre, Michel Marsac, qui disparaît le soir même de son mariage, sans lui donner d'explications. Et cette aventure, commencée en Suisse, se poursuit dans un État des Balkans où le jeune couple se retrouve dans un palais royal.
France y remplit les fonctions de lectrice auprès d'une jeune comtesse. Michel, lui, de par la mort accidentelle du prince régn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   23 janvier 2016
Nul souvenir heureux ou même apaisant ne parait ces murs et leur lourde richesse n’empêchait pas qu’ils évoquassent, au cœur de France, l’idée d’une prison.
S’évader ! S’évader, ne fût-ce que quelques instants, de l’oppressante demeure ! Marcher… respirer… penser librement… vivre enfin ! Ou plutôt, non : dans la grande campagne immobile, se reposer de vivre !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   23 janvier 2016
Elle était allée à lui dans une sorte d’éblouissement où l’avaient jetée son talent, son génie, la flamme de ses yeux sombres et une âme merveilleuse entrevue. Elle était allée à lui presque avec crainte, sûre, en tout cas, de son indignité et se demandant quel privilège inexplicable l’avait, aux yeux de Marsac, désignée. Elle était allée à lui, enfin, éperdue de reconnaissance, riche de sentiments profonds qu’il devait toujours ignorer. Et maintenant, tout était accompli. Désormais, “pour le meilleur et pour le pire”, Françoise et Michel, irrévocablement, se trouvaient unis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 janvier 2016
Elle possédait une beauté admirable et dont les traits principaux ne pouvaient manquer de rappeler ceux que Praxitèle et Phidias ont immortalisés dans leurs statues. Le front était large, le nez droit, les yeux immenses, avec des paupières frangées de longs cils bruns ; et, dans la pâleur d’un teint d’Orientale, les lèvres vermeilles éclataient.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 janvier 2016
Cette femme, d’une grande bonté, possédait un fond de romanesque que les années n’avaient pu émousser ni amoindrir. Jouer ce rôle actif dans une aventure sentimentale la comblait d’un plaisir d’autant plus grand que le bonheur de deux êtres auxquels elle était attachée se trouvait en jeu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 janvier 2016
Les natures exceptionnelles sont ainsi faites qu’elles pénètrent les caractères, découvrent les intelligences, devinent les âmes, avec une sensibilité infiniment plus aiguë que tout autre, plus rapide par conséquent.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : séparationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre