Critique de anlixelle

Que les choses soient clairement avouées : je suis une inconditionnelle des ouvrages de Christophe André, et du personnage public. Mais avec 3 minutes pour méditer, j'ai trouvé qu'il avait encore gravi une marche supplémentaire dans mon estime. En effet, quelle brillante idée il a eu (ou bien on lui a donnée !) de nous rapporter ces très courtes 40 respirations méditatives lumineuses à l'impact physiologique scientifiquement prouvé.
Présence à soi, présence au monde, que de défis pour une vie digne de ce nom.

Ce livre est une boîte de friandises : surtout ne pas tout consommer d'un coup. Mais savourer, piocher, écouter la voix unique du psy le plus célèbre de France. La voix / voie donnée par l'écriture et / ou la voix entendue sur le CD audio. Entre outil psychologique, détour philosophique, initiation à la méditation, il nous offre la possibilité de développer notre aptitude à mieux traverser l'adversité grâce à une présence accrue aux petits rien du tout de chaque minute passée. Et ça marche !

C'est vrai que ce n'est pas gagné tous les jours, mais comme "tout" se muscle, s'entraîne. .. trouver 3 minutes par jour, ça devrait rentrer dans les cordes de tous les aspirants à un peu plus d'intériorité quotidienne.

Lien : http://justelire.fr/3-minute..