Critique de monparadisdeslivres

Voici une histoire qui donne beaucoup à réfléchir. J'ai découvert « Un amour marqué » de Fanny André lors d'une promotion à moitié prix en version numérique. Je pensais trouver une petite romance sympathique et légère. Or il s'avère que c'est tout le contraire. Certes il s'agit bien d'une romance mais avec un côté touchant et déroutant.

C'est la rencontre de deux écorchés vifs par le destin. L'un ne peut plus faire confiance aux autres, Baile et l'autre n'attend plus rien de la vie : Jade. Et pourtant ils vont apprendre à se connaître, devenir amis et même plus intimes. Mais parviendront-ils à surmonter toute cette douleur ? L'amour peut-il résoudre tous cette douleur ?

Comme vous l'aurez compris l'auteur Fanny André nous offre ici deux héros hors du communs avec un passé très sombre et cruel. Commençons par Baile, un acteur meurtri qui essaie de remonter la pente. Et lorsqu'il croise le chemin de Jade, il voit là un nouvel espoir pour se reconstruire à la fois dans sa vie professionnellement que personnellement. Il voit là une deuxième chance. Mais il a peur que Jade lui échappe.

Oui Jade est l'un des personnages les plus complexes que j'ai pu lire. Elle a un passif très lourd. Et je me demande encore comment elle a fait pour continuer à vivre ainsi. Je vais être honnête avec vous, soit on admire Jade pour son mode de vie et pour ses choix, soit on la déteste pour les mêmes raisons. Pour moi ça a été le premier choix. Il faut avoir une grande force pour réussir à survivre à ce genre de drame.

Voici deux personnages extraordinaires, très bien étudiés et très réalistes. Tous deux essaient de survivre et de penser leur blessure ensemble. Leurs sentiments sont forts et très profonds. Mais des fois l'amour ne suffit pas. Car une fois marqué il faut du temps pour s'ouvrir de nouveau.

Malgré quelques longueurs au début de l'histoire, « Un amour marqué » est à lire. Pourquoi ? L'auteur Fanny André nous offre une histoire très originale chargée d'une pléiade d'émotions. On s'énerve, on s'inquiète, on peut finir en larme, on est même frustré et au final on sourit. Certains lecteurs ne vont pas apprécier les choix de Jade. D'autres comme moi, la comprendront. Car si j'ai un conseil à vous donner c'est de vous mettre à sa place. Si une fois dans sa vie on a connu le vrai amour, son âme soeur, sa moitié, son confident, son meilleur ami, on finit par réagir comme elle.

Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MK