AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803670369
264 pages
Le Lombard (25/01/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
Un objet aux pouvoirs inouïs âprement convoité par une bande de malfrats et une organisation gouvernementale sans scrupules, une mystérieuse source d'énergie qui libère un monstre assoiffé d'électricité, une riche héritière dotée de pouvoirs paranormaux et menacée de kidnapping, un sous-marin plongeant au point d'origine de lumières étranges qui émanent des abysses...
Depuis qu'il est installé comme astrologue à New York, l'énigmatique Capricorne est continu... >Voir plus
Que lire après Capricorne - Intégrale 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait de ma chronique (croisée avec "Rork") :

"Ces feux d'artifice graphiques ne seraient rien, sans doute, s'ils n'étaient pas au service d'une brillante réflexion sur l'identité.



Comme chez les Clamp (du moins dans le crossover que j'évoquais plus haut), l'enjeu est bien, pour Andreas, d'évoquer, de façon très concrète, la question de la place de l'homme dans l'univers – ou plutôt de son rôle.


"Un tel être n'a pas sa place en ce monde" décrète (tome 1/2 page 178) un des ennemis de Rork ; quant à Capricorne, à peine arrivé à New York, il se voit assigner ce nom (et la fonction de protecteur de la ville qui va avec) par trois vieilles femmes ("tu es Capricorne", tome 1/4 page 19), mais il lui faudra 20 albums pour vraiment faire sienne cette fonction ("je suis à ma place, je dirige mon destin, je suis Capricorne", page 302 du tome 4/4)."
Lien : https://weirdaholic.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Actualitte
27 juin 2019
Andreas est un auteur à part, qui, d'album en album, a non seulement défriché des territoires graphiques peu fréquentés de ce côté-ci de l'Atlantique, mais s'est permis, sur le plan narratif, de tisser une œuvre d'une complexité et d'une richesse assez exceptionnelles.
Lire la critique sur le site : Actualitte
BDZoom
22 janvier 2019
Cette série, totalement atypique, évolue dans une ambiance classique pulps et science-fictionnesque. Pourtant, Andreas, ayant très tôt découvert la narration des comics et des mangas (à une époque où ces lectures étaient anecdotiques en France et en Belgique) s’y permet pourtant des recherches et des jeux narratifs que ne renieraient pas les plus radicaux auteurs alternatifs d’aujourd’hui.
Lire la critique sur le site : BDZoom

Video de Andreas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Andreas
L'Argentine
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4856 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}