Points (02/02/2017)
La plus libre des disciples de Freud, cette Lou Andreas-Salomé qu'il appelle par son prénom et à laquelle il a confié la formation analytique de sa fille Anna, adresse au maître en hommage d'affection pour son soixante-quinzième anniversaire cette lettre ouverte. L'amie de Nietzsche et de Rilke, l'écrivain qui a laissé sur chacun d'eux la plus lucide des études, touche au cœur de l'analyse comme de l'écriture. Thérapeute, elle est du sérail. Freud n'hésite pas : il ... >Voir plus
Que lire après Lettre ouverte à FreudVoir plus
Je dois m’aveugler artificiellement pour focaliser toute la lumière sur un point noir.

Videos de Lou Andreas-Salomé (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lou Andreas-Salomé
Quelle romancière fut la muse de Nietzsche, de Freud, de Rilke, l'une des premières femmes psychanalystes et une pionnière du féminisme ?
« La maison », de Lou Andreas-Salomé, c'est à lire en poche chez Etonnants Classiques.