Les Éditions Québec Amérique (05/03/2014)
4.6/5   5 notes
Babette n’a pas peur des araignées poilues. Ni des hauteurs. Ni même du Bonhomme Sept Heures. Babette n’a qu’une seule peur. Une énorme peur. Rouler à bicyclette.
Tout le monde tente de lui montrer à faire du vélo. Peine perdue. Babette tremble et proteste! Babette tombe et pleure! Babette boude et déteste la bicyclette!
Dans cette histoire pleine d’humour et d’action, Babette découvre une vérité toute simple : « La vie c’est comme la bicyclette : quan... >Voir plus
Que lire après Babette déteste la bicycletteVoir plus
Les élèves ont ADORÉ cette histoire !

Kelly-Ann a aimé quand Babette a appris comment faire du vélo avec le vieux vélo rouillé de M. Ladouceur.

Michael a aimé quand Flavie a apporté la photo de sa petite soeur Babette lorsqu'elle avait un an. Elle voulait lui montrer qu'à cet âge, nous avons peur aussi lorsque nous apprenons à marcher et que cela était aussi difficile que d'apprendre à faire de la bicyclette.

Mary-Loup a trouvé drôle quand Babette a mis une tranche de jambon dans son casque de vélo.

Le moment le plus triste selon les élèves est quand la chienne Java a été blessée par le gros-méchant-chien-noir et que Babette a eu du sang sur sa jaquette à fleurs.

Cette histoire encourage plusieurs élèves à vouloir enlever leur deux petites roues sur leur bicyclette l'été prochain. Ils ont hâte de se pratiquer pour trouver leur équilibre....comme Babette !

Ce livre m'a appris à persévérer.

Lire un extrait
Videos de Andrée Poulin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée Poulin
ENTREVUE Que pensent les enfants lorsqu'ils voient la guerre à la télévision? Que veulent dire les statistiques de guerre pour les jeunes? Nous en parlons avec Andrée Poulin, autrice de SEMER DES SOLEILS.
Dans cette oeuvre extrêmement touchante et pertinente, on suit le parcours de Théo, en sécurité dans sa maison.
Bombes qui éclatent, grenades qui explosent... Dans un pays lointain, la guerre fait des ravages. L'enfant est bouleversé par les images de destruction vues à la télévision. Une foule de questions s'agite dans la tête du garçon. Pourquoi la guerre? Pourquoi cette violence insensée? Pourquoi tant de haine? Les adultes autour de Théo n'ont pas de réponse satisfaisante.
Son anxiété monte et il se demande comment chasser ses cauchemars. Surtout, Théo se demande comment il pourrait aider à construire la paix
SEMER DES SOLEILS Andrée Poulin Enzo '!