Éditeur : Glénat (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

ChristianAttard
  11 mars 2018
L'idée était intéressante. Les auteurs, des spécialistes de la question. Et forcément, il fallait déjà en 1978 faire un choix parmi les milliers de monstres de toutes sortes que le cinéma nous a donnés à voir.
Mais si le fond est irréprochable, la force laisse malheureusement vraiment à désirer. Les photos sur papier mat, mal reproduites gâchent l'envie.
Pourtant où trouver encore un ouvrage qui nous rappelle qui étaient les Tropis, femmes au pelage de Yéti, les Triffides, végétaux bouffeurs d'humains, la gelée humaine ou Yog, la pieuvre interstellaire.
Un petit cocktail de nostalgie, d'humour et de Kitch qui nous fait réouvrir le livre en souriant, de temps en temps.
Videos de Jean-Pierre Andrevon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Andrevon
Jean-Pierre Andrevon présente son dernier ouvrage l"Encyclopédie de la guerre au cinéma et à la télévision", en librairie le 24 mai 2018