AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265040452
Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Freddy soupira, se détourna de sa victime, fila à la cuisine s'envoyer la bière du vainqueur. Quand il revint dans le living, le cadavre s'était relevé.
— C'est pas croyable, souffla celui-ci en considérant avec dégoût le devant cramoisi de son pull... Tu as vu dans quel état tu m'as mis ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  19 juillet 2014
Rongé par la jalousie, Freddy tue l'amant de sa femme Claudie, une superbe créature. Problème : malgré le poison, les balles dans le corps, le lynchage, le gazage, la noyade, rien y fait. le rival, Roland un ami de Freddy (qui travaille dans le cinéma…) ne meurt pas !!! Tel un zombie, il défie la mort. Et si Freddy était victime d'une terrible machination ? Et s'il y avait une explication réaliste à tout cela ?
« Comme une odeur de mort » est le numéro 85 de la collection Gore. C'est le deuxième et dernier roman dans cette collection de l'écrivain français Jean-Pierre Andrevon.

Voilà un Gore qui sort des sentiers battus. En fait, il s'agit plutôt d'un thriller. le récit débute comme un bon policier avec les doutes et interrogations du personnage principal. Sentiments qui se transforment en haine. Haine qui mène à l'élaboration d'un plan pour réaliser un crime parfait. C'est à partir de là que l'auteur fait dévier son histoire de façon inattendue en mêlant horreur (soft) et humour.
Les amateurs seront déçus par l'absence de scènes véritablement gore et des excès qui caractérisent cette collection. Mais c'est néanmoins un bon roman, original et subtil. Même si la fin est assez invraisemblable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jean-Pierre Andrevon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Andrevon
Jean-Pierre Andrevon présente son dernier ouvrage l"Encyclopédie de la guerre au cinéma et à la télévision", en librairie le 24 mai 2018
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le passager de la maison du temps

Comment s'appelle le héro ?

Luc de Melun
Jean-Pierre Andrevon
Mathis Haug
Julie Fuchs

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le passager de la maison du temps de Jean-Pierre AndrevonCréer un quiz sur ce livre