AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2268052117
Éditeur : Les Editions du Rocher (21/10/2004)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
An 2248. Lucy Liu est enquêtrice au Service des personnes disparues de la Nouvelle Fédération mondiale, constituée sur les ruines de la civilisation industrielle mise à mal par les catastrophes climatiques des XXIe et XXIIe siècles. La jeune femme, moitié chinoise, moitié française, formée dans un ashram du Tibet, possède un don lui permettant d'accéder à l'esprit de toute créature vivante. Sa mission : retrouver Josserend Mulstein, généticien de renom chassé de son... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
DidierLarepe
  09 août 2018
Un court roman sur une Terre du XXIIIe siècle, sur laquelle une catastrophe dont on ne parle pas plus que ça a eu lieu. Agréable à lire, ça n'est pas le roman que l'on retiendra. Son roman « Le monde enfin », sur une Terre après une catastrophe est autrement plus réussi et magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2017
L’époque était aux innovations qui, dans leur plus grande partie, marquaient en réalité un retour en force aux folles et ingénieuses inventions du XIXe siècle.
À cause des surprises que la mer était toujours capable de fomenter, les pirates étant plus à craindre que les tempêtes, elle n’avait guère utilisé de moyens navigables, à part un court trajet dans le détroit de Macassar, pour lequel elle avait dû prendre place à bord d’une galère dont le pacha, un musulman palabreur, lui avait assuré que ses quarante-huit rameurs étaient « grassement payés », ce qu’elle n’avait cru qu’à moitié.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2017
Apparemment, pour les Sanjuanais, le sexe était une donnée naturelle, un simple échange qui ne réclamait pas un accompagnement aux grandes orgues. Les îliens ne semblaient aucunement habités par un quelconque sentiment religieux, ce qui était une bonne chose ; et l’utilisation à peu près mondiale de patchs contraceptifs était à compter parmi les réussites de la renaissance, après deux siècles de cataclysmes et de chaos qui avaient réduit la population mondiale à environ deux milliards.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2017
Elle avait trouvé la bouillabaisse délicieuse. Pourtant, à Potala, on ne mangeait ni n’utilisait le moindre produit animal. Mais il était recommandé aux envoyés de se conformer en toutes circonstances aux us et coutumes des Régions – à moins qu’ils eussent contrevenu aux lois sur les Droits humains et animaux. En la circonstance, on ne pouvait interdire à des pêcheurs de manger le produit de leur pêche. Et l’occasion faisant le larron…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jean-Pierre Andrevon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Andrevon
Jean-Pierre Andrevon présente son dernier ouvrage l"Encyclopédie de la guerre au cinéma et à la télévision", en librairie le 24 mai 2018
autres livres classés : hybrideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le passager de la maison du temps

Comment s'appelle le héro ?

Luc de Melun
Jean-Pierre Andrevon
Mathis Haug
Julie Fuchs

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le passager de la maison du temps de Jean-Pierre AndrevonCréer un quiz sur ce livre