EAN : 9782207303733
Denoël (13/01/1984)
3.73/5   13 notes
Cette fois, ça y est ! Vous ne pouvez plus y échapper : il vous faut y aller. À L'HÔPITAL.
L'hôpital ! Cet endroit lourd de terreurs secrètes et glacées, où l'on sait quand on entre, mais jamais quand on sort. Si on en sort. Que de bruits ne colporte-t-on pas, sur l'hôpital...
Au sujet de Gabriel Chadenas, que l'on aurait opéré, et opéré encore, jusqu'a ce qu'il ne reste de lui que... Et de Mme Duprèze, la femme du patron de la morgue, qu'on ... >Voir plus
Que lire après Hôpital NordVoir plus
Une sacrée partie de rigolade dans des situations loufoques au sein d'un hôpital.

Ce n'est pas un roman mais une succession de sketchs ou chapitres indépendants dont certains m'ont fait hurler de rire.

Un très bon moment.
Une lecture de jeunesse, recueil de nouvelles prenant place dans un mystérieux hôpital où il s'en passe des vertes et des pas roses. C'est évidemment inégal, mais les deux auteurs ont l'imagination fertile et n'écrivent pas si mal.
Répugnants, oniriques ou kafkaïens, les récits varient les styles pour aboutir à un doux florilège de ce que l'anticipation a su produire. On plonge facilement dans ces histoires tordues, malsaines, où il est question de médecins mégalo, de patients incurables et de personnel débordé.
A condition bien-sûr d'avoir le coeur bien accroché.

4/5
Un roman SF assez plaisant et plutôt amusant, c'était très agréable de visiter cet hôpital pas comme les autres

En chaque homme un malade
À chaque malade son traitement
Toi qui entres ici, abandonne-toi
À l’autorité médicale
Qui accordera à chacun son dû
Ce n’est pas parce qu’un bébé humain est le moins cher de tous les bébés fabriqués par La Cigogne. Il est deux fois moins onéreux qu’un bébé automobile par exemple, et près de dix fois moins cher qu’un bébé avion.
L’hôpital est un autre monde. On y rencontre d’autres gens. Mais c’est là que vous ressemblez vraiment à vous-même.