Critique de A-D-O

A-D-O
27 septembre 2012
Malgré une idée somme toute originale, et une aventure sans véritable temps morts, je dois avouer que cette histoire ne m'a pas trop emballée. Pourquoi, me diriez-vous ? Et bien parce-que les personnages de ce roman passent leur temps à forniquer. Ici, l'emploi de l'adjectif « érection » y est utilisé à outrance, desservant ainsi le rythme de l'aventure. Un peu de sexe dans un roman ne fait pas de mal me direz-vous (c'est mieux), mais là, il est omniprésent et fini par « gonfler » à la longue. Les personnages sont relativement attachants, et l'on ressent une véritable fusion entre eux. Malgré leur amnésie partielle, je trouve qu'ils ne se posent pas assez de questions sur le pourquoi du comment. L'environnement quant à lui est bien décrit. le premier et le dernier chapitre (comme c'est souvent le cas) sont vraiment excellents.
Je mets 1 étoile pour ce roman,et en rajoute une autre pour la qualité du 1er et dernier chapitre.

Attention SPOIL : A contrario le chapitre où les p'tits hommes rencontrent leur créateur me semble bâclé.