Sidh Press (23/11/2016)
3.89/5   9 notes
L’amour et le destin sont souvent indissociables…

Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer. Il aura suffi d'un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible. Et lorsqu’il essaye d’oublier son amour impossible, Killian, il voit arriver à la confrérie un ... >Voir plus
Que lire après Apollon mortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cet intégral fut un véritable régal ! Une lecture addictive, prenante et carrément marrante, mais pas que !

Dans ce roman nous suivons Glen Landsbury, jeune universitaire qui nous raconte comment sa condition et sa vie ont changé, de façon permanente.

Glen est un jeune homme aussi attachant qu'exaspérant. Je me suis attachée à lui, car son caractère est assez adorable. Il est gentil, calme et alors, il a une répartie du tonnerre. Certes, parfois son humour est quelque peu douteux, mais les joutes verbales qu'il entretien avec ses camarades sont un vrai bonheur. J'ai beaucoup souri grâce à lui.

Killian, l'homme qui fait battre son coeur, est un personnage mystérieux, charismatique, athlétique, beau. Il est aussi doux que fougueux, aussi chaleureux que colérique. Cet homme m'a complètement séduite. J'ai adoré son caractère, son jeu du oui, du non, son manège pour allumer Glen, puis refréner ses ardeurs, ses répliques qui font mouches à chaque fois, qu'elles soient drôles ou très sarcastiques.

Dans Phoebus Mortel, page après page, c'est la mise en place des lieux, de l'environnement, des personnages et du pourquoi Glen est devenu ce qu'il est, que nous découvrirons. Nous suivons pas à pas sa relation avec Killian, une relation faites de hauts et de bas, une relation qui évolue au fil des mois, une relation qui devient intense et qui voit une très belle complicité s'installer entre nos deux hommes, malgré les quelques secrets qui persistent du côté de Killian.
Il y a de tendres instants d'émotions dans ce premier volume : la douleur de Glen face à sa perte, la confession de Killian sur son attitude envers Glen, leur déclaration mutuelle et leur derniers instants ensemble.

Dans Hermès Mortel, nous retrouvons Glen, désoeuvré, mais poussé par sa meilleure amie à se...consoler. le côté de ce qu'est devenu Glen est beaucoup plus développé dans ce second volet, et plus présent.
Les divagations sentimentales de Glen sont divertissantes, sauf pour lui, bien évidemment, Duke est un personnage très particulier et attachant, et notre Killian devient dans cette partie une personne moins mystérieuse et très...jalouse et possessive. le combat de coq entre celui-ci est Duke est d'ailleurs très délectables.
Au fil des pages, les affaires de coeur se mélangent aux intrigues, aux rebondissements, au danger.

Dans la petite nouvelle Saturne Mortel, c'est notre Glen que nous retrouvons pour un Noël avec son amoureux, un Noël comme il en a toujours rêvé, enfin....jusqu'à ce que ses parents, sa belle-mère et ses amis ne viennent s'en mêler. Je peux vous assurer qu'avec cette nouvelle l'auteur nous a régalé niveau humour ! J'ai adoré !

En général, ce roman m'a plu et les personnages deviennent vite attachants. Cette histoire prenante vous embarque dans un univers simple, cependant, toutes les petites particularités du ton employé par l'auteur font de cette histoire quelque chose d'unique et de délicieux.

Je me suis attachée à Glen autant qu'il m'a exaspéré ! Et oui, je l'ai trouvé parfois si faible devant la chair, un peu naïf aussi et si aveugle face à son amour pour Killian. C'est une personne vite influençable aussi, notamment par sa meilleure amie.
Au fil des chapitres, au fil de son aventure, il va cependant gagner en maturité et en assurance.

Killian est tout simplement adorable. L'auteur a fait de lui un être à part entière, qui passe de mystérieux à carrément génial. Plus les chapitres avancent, et plus il devient captivant. Que ce soit par sa force, son état d'esprit, son humour, sa maturité, et son amour pour Glen, qui parfois le pousse à la folie. Quand il devient jaloux et possessif, c'est juste un régal. Et quand il se dévoile, étale ses sentiments, c'est votre coeur qui en prend plein...les yeux !

Les personnages secondaires font partie intégrante du récit. Ils apportent une légèreté appréciable, ils vous font rire, soupirer, lever les yeux au ciel. Ils accompagneront nos deux protagonistes tout au long de leur aventure, leur apportant leur soutien et leur amitié et bien d'autres choses parfois moins agréables.

D'une plume simple, jeune, fraîche, fluide, l'auteur réussi à transmettre un certain nombre d'émotions, de la plus douce à la plus hilarante, de la plus cruelle à la plus romantique, le tout contrebalancé par certaines déclarations, qui surgissent comme ça, d'un coup, et qui vous touchent en plein coeur.
Le langage familier apporte une certaine réalité à ce récit, qui du coup s'oppose à l'univers du récit, un univers un peu humain, un peu surnaturel, mais qui nous confère une proximité immédiate avec les personnages.

Les scènes de sexe, bien que répétitives dans leur forme, sont décrites à la perfection, avec douceur et ardeur, des scènes très explicites, sexy, sans vulgarité, juste la bonne dose d'excitation pour nous lecteur.

Bon, je vais m'arrêter là, car je suis entrain d'écrire un roman, et je pourrai vous en raconter pendant longtemps tant il y a de choses à dire.

Ce roman est donc un coup de coeur pour moi car il est juste parfait, complet, tant au niveau des personnages, de leur personnalité, de leur environnement, qu'au niveau de ce qui les entoure, de ce monde nouveau dans lequel plonge Glen. Les émotions sont au rendez-vous, des émotions qui vous procurent de la joie, du rire, beaucoup de rire avec un humour que j'ai adoré, qui me correspond beaucoup et des situations risibles au possible. Vous ressentirez de la peine et de la compassion, et beaucoup d'amour, car au fond, l'amour est le fil principal de ce bouquin, un amour qui se trouve, qui se construit, qui se malmène, un amour sincère malgré les doutes.

Bravo pour la couverture et les illustrations qui sont justes sublimes et représentatives.

Un univers très riche, une histoire dense, des personnages irrésistibles, une plume virile et tendre, des instants romantiques, des instants humoristiques....bref, un beau cocktail pour une dégustation parfaite !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Apollon Mortel est l'intégrale, illustrée par ArtByFab, de la saga Glen Landsbury regroupant les volumes 1 et 2 : Phoebus Mortel et Hermès Mortel, avec en bonus la nouvelle inédite Saturne Mortel.

1 - Phoebus Mortel :
Glen Landsbury pensait entrer à l'université de Berkeley en Californie avec son petit copain Gabriel, mais son père lui impose Harvard, dans l'Est, et même la fraternité qui le logera. Arrivé sur place il a la surprise de partager sa chambre avec Killian, le capitaine de l'équipe de natation de son ancien lycée au physique si avantageux. Peu après la rentrée Gabriel, son amour fusionnel resté en Californie décède dans un accident et Glen devient totalement dépressif, malgré le soutien de ses colocataires … jusqu'à ce qu'un jour Killian l'embrasse …
Des stéréotypes à la pelle,mais avec légèreté et humour, de la romance "je t'aime, moi non plus" où nos deux héros se tournent autour sans concrétiser pour de mystérieuses raisons qui se dévoileront au fil du livre. Tous les clichés dans une ambiance estudiantine aux USA, des vampires pas si classiques que ça, des démons, une lecture sans risque de se prendre la tête.

2 - Hermès Mortel :
Dans cette suite de Phoebus Mortel, nous retrouvons Glen où nous l'avons laissé, Il assume son état de vampire en travaillant pour l'été comme barman de la boîte possédée par la mère de Killian qui dirige les buveurs de sang de New York, il reste sans nouvelles de Killian depuis son départ en exil à Paris. À la rentrée il retrouve ses amis de la confrérie et un nouveau locataire, Duke, un geek certainement bizarre mais pas si mal foutu en fait, va-t-il devenir son amant tampon ? et si Killian se manifeste que fera-t-il ?
Glen va devoir faire un choix et résoudre les problèmes générés par le retour de son petit copain et l'entrée en lice d'un démon ambitieux. Enlèvement, roustre, chantage, la routine quoi lorsqu'un démon a toutes les cartes en main pour obtenir ce qu'il veut … prendre le contrôle de tous les démons américains et le pouvoir qui va avec … À Glen et Killian de se débrouiller s'ils veulent rester ensemble et accessoirement en vie …

3 - Saturne Mortel :
Glen voudrait que son premier Noël avec son fiancé soit parfait, malgré ses réticences pour les festivités commerciales celui-ci accepte que leur maison soit ensevelie sous les décorations typiques de la conception populaire d'un Noël parfait et Glen se met au fourneau.
Tout est prêt pour passer cette fête en amoureux … jusqu'à ce que ses parents s'invitent, puis que débarque la mère de Killian, puis sa meilleure amie hystérique, un cocktail détonnant qui risque de faire des étoiles, et pas de celles qui décorent le sapin …
Un courte nouvelle de 53 pages où on va parier sur le pire convive dans le style léger et humoristique habituel de l'auteur.

Cette "Intégrale" à l'écriture fluide et agréable nous entraîne dans une romance mêlée au surnaturel avec humour et légèreté pour notre plaisir, détente assurée.
Vous m'auriez dit, il y a deux ans que je lirai de la littérature gay, je ne vous aurais pas cru. Mais, pas du tout !! Parce que pour lire ce genre de livre, je pense que 1) il ne faut pas être une personne coincée et 2) il faut être une personne « mûre »… Ce que je n'étais pas deux ans auparavant, en somme.

Commencez par une lecture douce, d'abord, parce que je pense que cela permet de tâter le terrain et voir si vous êtes prêt à lire ce genre de littérature. Je conseille, parce que pour le coup, c'est le seul que j'ai lu en lecture douce (enfin que je qualifie de douce) : « Wanted Doudou » de Rose Darcy ! Et, si vous êtes « ok », alors, enchaînez sur « Apollon Mortel » de Thomas Andrew : une lecture plus musclée, plus viril, tout en étant romantiquement romantique !

« Apollon Mortel » : c'est un recueil de romans illustrés (déjà parus) « Phoebus Mortel » et « Hermès Mortel » plus une nouvelle : » Saturne Mortel » ( oui, vous lisez bien ! il y a en plus une nouvelle que j'ai lue sans m'en rendre compte. Pour vous dire à quel point j'étais dans l'histoire ! Et surtout que la nouvelle est à mourir de rire !! )

Nous faisons la rencontre de Glen Landsbury, étudiant en droit à Harvard et gay. Il se retrouve dans la confrérie « Signet Society » et il partage la chambre de Killian, l'un de ses amis au lycée, étudiant en architecture, sportif et gay. C'est aussi, l'un de ses fantasmes…^^

Suite à un tragique accident, le petit ami de Glen est mort, Killian en a profité pour se rapprocher de celui-ci. Depuis, ils ne se lâchent plus… Ou presque, car Killian va en voyage de temps en temps. ( oui, c'est dur de ne pas vous spoiler, je résiste,mais c'est chaud !.. ^^')

« Apollon Mortel » c'est un coup de coeur ! Un véritable coup de coeur ! D'une part, parce que c'est le même univers que la saga Derk Carter et quand j'ai fait le lien entre les deux, j'étais aux anges !! Et, d'autre part, parce que les personnages sont irrésistibles : ils sont à la fois drôles, méchants, gentils et…différents. Un peu surnaturel. Un peu humain.

L'auteur à une plume addictive, alors en une phrase, vous êtes dans l'univers, et bonne chance pour décrocher du livre… Personnellement, je vous conseille de vous bloquer le week-end, parce qu'une fois dedans, vous n'allez pas voir passer les heures !

« Apollon Mortel » c'est aussi le magnifique travail d'un illustrateur : Fab qui a su représenter Killian et Glen à la perfection ! Les illustrations sont bien placées : au moment où il faut quand le faut… 😉

Laisseriez-vous Killian et Glen, vous conquérir ?
Lien : https://bookscritics.wordpre..
Apollon Mortel est l'intégrale illustrée de la saga Glen Landsbury, regroupant les tomes 1 et 2 précédemment sortis et j'avoue être assez partagée sur ce roman. C'était une découverte pour moi, n'ayant pas lu les précédentes histoires et j'y ai trouvé du bon et du moins bon. Cependant, j'ai passé un bon moment.

Nous suivons l'histoire de Glen, étudiant en droit fraîchement débarqué à Harvard qui compte sur cette nouvelle vie qui s'offre à lui pour se libérer du joug parental. D'aventures en mésaventures, il va devoir faire face aux épreuves que se mettront en travers de son chemin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va avoir du boulot. Dès le départ, les émotions nous assaillent en même temps que Glen, ce qui le rend très touchant. C'est une histoire d'amour, de découvertes et d'apprentissage sur fond de confrérie universitaire et de problèmes de famille. D'ailleurs, la famille et les amis jouent un rôle important dans cette histoire et son développement.

Les personnages principaux, comme les personnages secondaires sont aussi différents que possible. Certains vous feront craquer par leur caractère drôle et enjoué, d'autres que vous adorerez détester tant ils sont acariâtres ou méchamment malfaisants. Une chose est sûre, ils ne vous laisseront pas indifférent. Mention spéciale à Sharon, la meilleure amie, et Scarlett, la mère de Killian, qui, je pense, est le personnage le plus complexe avec son fils. L'intrigue est bien menée et se disperse tout au long des pages afin de nous amener là où l'auteur le veut.

Mais au fil des pages, j'ai relevé certaines incohérences ou contradictions qui ont émaillé ma lecture, me forçant à revenir en arrière pour vérifier que j'avais bien lu en premier lieu. de plus, il y a parfois des passages un peu longs de par leur quantité de descriptions ou d'adjectifs qui à, mon sens, alourdissent un peu le phrasé. À cela, j'ajouterai la direction donnée à ce roman qui m'a un peu déroutée. Elle nous est annoncée dès les premières lignes, et pourtant, elle met du temps à se mettre en route et ne m'a pas paru assez développée ou mise en scène. J'en aurai voulu plus.

Mais tout cela est relevé par le bonus hilarant qui met parfaitement en valeur le style caustique de l'auteur, un humour décapant et des images qui font mouche. Ainsi que par les magnifiques illustrations qui parsèment ces pages et nous donnent un aperçu plus qu'alléchant des personnages. J'ai beaucoup aimé le style parfois sensuel, parfois émouvant, mais toujours juste de Thomas Andrew, c'est une belle découverte.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
L'avis de JennyB sur Phoebus Mortel

Je remercie chaleureusement Sidh Press pour ce service presse.

L'auteur nous offre avec ce roman une histoire addictive.

Celle de Glen et de Killian. Ce sont deux camarades d'université partageant la même chambre. Glen vient de perdre l'amour de sa vie dans un accident et il peut compter sur le soutien de Killian pour l'aider à traverser son chagrin.

Killian est un jeune homme secret ne laissant rien paraitre ni ses émotions, ni son orientation sexuelle et surtout rien de son passé.

Ils jouent aux jeux du chat et de la souris se cherchent, se frôlent, essayant même à rendre l'autre jaloux. Lors d'une soirée tout basculera … un baiser s'en suit une formidable étreinte. Une morsure, un réveil et enfin la vérité. L'auteur nous amène tout en douceur et finesse à comprendre comment la relation nait entres des deux personnes. Accepter cette relation ne sera pas facile, le chemin sera long et semé d'embuches …

J'ai été agréablement surprise par ma lecture. Quand j'ai lu le résumé du livre, j'ai été septique car ce roman ne m'attirait pas vraiment et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de le lire. Car je ne regrette absolument pas ma lecture et je me donnerais des coups de pied aux fesses de ne pas l'avoir dévoré avant.

J'ai adoré la plume de cet auteur, ses personnages, son univers. J'ai hâte de lire la suite et je dois l'avouer se fut pour moi un véritable coup de coeur.

Note 5/5

L'avis de JennyB sur Hermès Mortel

Thomas Andrew nous offre une suite à la hauteur du 1er tome.

Nous retrouvons nos 2 héros 6 mois après que Kyllian fût obliger de quitter le pays pour la France ville ou son père réside.

Glen se meurt d'amour pour son bel amant. Il a du mal à reprendre gout à la vie. 6 mois sans un seul sms, ni un seul coup de téléphone et sans le moindre mail.

Que faire quand l'être aimé ne donne plus aucunes nouvelles ? Comment se reconstruire ? Comment vivre voire survivre sans son compagnon ?

J'ai adoré ce 2eme tome voir même plus que Phoebus Mortel pourtant celui-ci avait été un coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..

Je le repoussai.

– A quoi joues-tu là ? Je ne comprends pas.

– A quoi je joue ? insista-t-il. A quoi je joue ? Je joue au type qui se venge bêtement sous tes yeux pour que tu réagisses. Depuis quatre ans, je crève d’amour pour toi. Depuis que je t’ai rencontré. Depuis que j’ai débarqué à Los Angeles.