Usborne (10/09/2015)
Test de l’encre, énergie hydraulique, lait solide, fabrication de beurre, élevage de vers, tension de surface, boussole en papier, découvrir l’ADN…

Cinquante activités scientifiques de base, très simples, présentées d’une manière claire et attractive.

L’expérience/activité est expliquée étape par étape, puis son principe scientifique de base énoncé.
Que lire après 50 activités scientifiquesVoir plus
Lanternes, cadre, bouquet, diadème ou illusions d'optique, vibrations, mélanges, poivre sauteur… ?

Le petit format et l'emploi de spirales en font des livres faciles à garder à portée de main.

La présentation simple, colorée et toujours structurée de manière identique, est très agréable à l'usage.

Un foisonnement d'activités pédagogiques faisant appel à de nombreuses compétences : précision, imagination, méthode, rigueur…

Des ouvrages intéressants pour les parents ou instituteurs en quête d'idées nouvelles.

A la fin, un index classe toutes les activités par ordre alphabétique ; malin, non ?

Succès assuré lors d'anniversaire ! :)

Lien : http://www.espritlivres.kara..