Panini France (15/06/2022)
2.5/5   2 notes
La Black Widow de l'époque de la Chambre Rouge. Un Spider-Man adolescent. Un Captain America soldat pendant la Seconde Guerre mondiale. Des héros débutants sont arrachés de leur époque pour se réveiller sur une île mystérieuse. Sont-ils morts ? Rêvent-ils ? Ont-ils réellement été transportés dans un royaume fantastique ?

Kaare Andrews, le scénariste et dessinateur des magnifiques récits Spider-Man / Docteur Octopus : Année Un et Spider-Man : L'Empire... >Voir plus
Que lire après Amazing FantasyVoir plus

Captain America, Spider-Man et Black Widow vont se réveiller sur une ile peuplée d'elfes, d'orcs ou encore de dragons.
Et après c'est la bagarre...

Mon Avis :

Résumé pas terrible mais en même temps vu le récit c'est compliqué de faire autrement.
Bon, comme vous l'avez déjà compris, je ne vais pas passer par quatre chemins, je n'ai pas aimé cette lecture...
Et pourtant ! Grand fan de comics super héroïque et d'heroïc fantasy, ce titre me donnait envie...
Mais avec un scénario écrit sur une feuille de PQ et des personnages que l'on ne reconnait pas (je sais pas ce que Kaare Andrews a contre toi Oncle Ben), la lecture de ce titre a été particulièrement compliquée...
Côté graphique, Kaare Andrews aura réussi la performance de faire un travail presque aussi mauvais au dessin qu'au scénario, on applaudit la performance !
Panini nous propose une très belle édition grand format et dos toilé, mais même dans un bel écrin, de la merde ça reste de la merde.

Ma Note :

1/5

J'ignore ce qui est pire... Un "lion ailé" géant... Ou ce qui t'a tailladé la tête. Vu la taille des marques...

Lire un extrait
Video de Kaare Andrews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaare Andrews
Le talentueux auteur canadien KAARE KYLE ANDREWS (Spider-man: Reign, Iron Fist) vous présente sa série RENATO JONES, un comics coup de poing qu'il scénarise, dessine, colorise et POSSÈDE totalement! Découvrez Renato, le premier super-héros qui s'en prend aux 1%, aux ultra-riches et à la société capitaliste dans laquelle nous vivons? Un comics défouloir et déjanté servi par le talent narratif et le dessin ultra-dynamique de Kaare Andrews, auteur notamment d'un excellent Iron Fist (disponible en France chez Panini).
Tome 1 : disponible dès le 7 février en librairie Tome 2 : à paraître en août 2018
176 pages couleurs (avec bonus graphiques) - 17 ?
PREVIEW à découvrir sur BDgest' : https://www.bdgest.com/preview-2360-BD-renato-jones-saison-1-les-un.html
Comics collector artist edition en noir et blanc + ses bonus collector à retrouver sur la boutique en ligne de l'éditeur : http://www.akileoslaboutique.com
"Les UN % possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale. Ils ont écrasé les économies, ont acheté des gouvernements et ont accumulé plus de pouvoir que tout autre groupe de l?histoire. Et ils n?en ont toujours pas assez. Avec ce genre de pouvoir, comment peut-on imaginer les faire payer ? Et QUI les fera payer ? Permettez-nous de vous présenter Renato Jones, un mystérieux justicier venu remettre les compteurs à zéro. Et avec son entrée en jeu, LES SUPER RICHES L?ONT SUPER PROFOND?"
@goldenagevancouver Merci à Golden Age Collectables, Vancouver, qui a tourné cette vidéo pour son aimable autorisation de reproduction / traduction.