Critique de Aurelalala

Dans ce décor enneigé, Daniel, acharné de travail, part en vacances. Il a prévu de donner une chance à une possible histoire sentimentale avec Justin. Il a donc loué un chalet afin d'y passer un séjour à deux pour y tester leur compatibilité.

Un problème se présente en la personne de Cole, ce jeune homme qui a été un jour son frère par alliance et dont il ne se souvient même pas. Mais sa bonne éducation (et sa mère) l'empêche de le laisser sur le carreau. Une fois au chalet, Daniel va s'apercevoir que lâcher prise demande plus que de l'envie, il faut aussi une volonté de fer. Il déchante rapidement lorsqu'il comprend que Justin lui a concocté une surprise loin de lui convenir. Heureusement, il va pouvoir compter sur Cole pour rendre ce séjour moins catastrophique qu'annoncé.

C'est une histoire très classique dans son scénario mais ça fonctionne quand même vu que l'ambiance est à l'esprit de Noël. Tout y est prévisible seulement, dans ce cas précis, ce n'est pas une mauvaise chose.

Ce titre a néanmoins le mérite de parler de demisexualité même si ça aurait été plus judicieux de traiter le sujet plus en profondeur.

Sans prise de tête, Au pied du sapin plaira aux amateurs de romances qui souhaitent passer un moment sympathique en compagnie de héros bienveillants, le tout dans un lieu qui se prête bien à Noël.

Humour et émotions sont au rendez-vous.