Éditeur : J'ai Lu (06/12/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 16 notes)
On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est pr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Miney
  28 mars 2018
J'ai davantage eu l'impression de lire une introduction de la série qu'une conclusion de trilogie en lisant ce troisième tome.
Le rythme y était très frustrant, et j'ai trouvé beaucoup de longueurs pour un livre quand même assez court. L'intrigue reprend un peu les même codes que le tome 2 : une enquête se monte autour d'un personnage secondaire apparu dans l'opus précédent (Cornélius pour le 2, Rynda ici) et les pistes mènent à ce fameux complot d'envergure qui nous fait des pieds de nez depuis le premier tome.
Ça piétine beaucoup, autant pour la partie enquête (pour laquelle on voit beaucoup de choses arriver de très loin, et c'est agaçant d'attendre que les personnages le découvrent également, qu'on puisse avancer...) que pour la partie familiale, qui semble traîner artificiellement jusqu'à la fin. Et rien ne trouve véritablement conclusion, avec cette fin trop ouverte qui appelle au moins à un tome supplémentaire.
Concernant la relation Nevada/Rogan... je me suis ennuyée. Il m'a manqué le piquant qui m'avait tant plu dans le tome 1, les piques entre eux, leur côté explosif, et le développement de leur relation du tome 2. J'ai trouvé ça plat, convenu, comme ce que l'on trouve dans tant d'autres bouquins de bit lit. Rogan ne fait que se la jouer « greuh moi mâle surpuissant surprotecteur avec ma femelle, greuh moi jaloux » tout du long, et les tentatives des auteurs pour semer le doute avec Rynda et le type dont j'ai oublié le nom ne sont pas crédibles pour un sou.
J'ai apprécié ma lecture, et retrouver cet univers et ces personnages familiers et attachants, mais elle était vraiment frustrante et à mon sens, inaboutie.
Selvegem
  04 mai 2018
Nevada n'est pas très fan de Rynda Sherwood : non seulement elle est belle, fait partie d'une puissante famille – même si sa mère est une meurtrière en disgrâce – mais elle a été autrefois la fiancée de Rogan ! Pourtant, la jeune femme n'a pas le coeur de lui refuser son aide lorsque Rynda lui dit que son mari a disparu... Heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et sur Rogan pour l'épauler, sachant aussi que sa grand-mère paternelle est réapparu, bien décidée à réclamer ses droits sur ses petites-enfants !
Depuis que j'ai découvert Ilona Andrews grâce à la série Kate Daniels, je n'ai de cesse de parler de ce couple d'écrivains, qui s'est imposé très vite parmi mes préférés. Alors, lorsque j'ai su que J'ai Lu s'était lancé dans la traduction de Dynasties, j'étais bien évidemment sur un petit nuage. Et même si Kate Daniels reste inégalable, je dois avouer que cette série s'est tout de même classée très rapidement dans mes favorites !
Sinon, que dire de ce troisième tome ? Déjà, que de feu et de braises est aussi bon que les précédents, et que je ne serais pas contre une suite ! Ilona Andrews avait prévu de finir Dynasties avec ce tome malgré sa fin ouverte. J'ai appris récemment que le couple envisageait malgré tout de continuer, tout en se donnant de la marge : ils ont le dernier tome de Kate Daniels à finir, plus des livres se déroulant dans le même univers à écrire (notamment un livre sur Hugh d'Ambray !!!). Mais on est quand même en droit d'espérer une suite à Dynasties un jour ! Mais après, est-ce que ce sera traduit en Français ?
Bref, de feu et de braises : c'est tout aussi addictif, prenant et palpitant que les précédents ! Il y a non seulement de l'action mais aussi beaucoup de sentiments, de feu et de braises est excellent. Dynasties est une trilogie que je recommande plus que vivement, elle a tout pour plaire !
Je recommande !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
llyza
  27 mars 2018
Je ne voulais pas le lire. Je l'ai acheté à sa sortie et mis de côté, je ne voulais pas le lire car si je le faisais, ça signifiait la fin de la trilogie.
*cri de désespoir*
Non je n'en fais pas trop, roh, on parle d'Ilona Andrews quand même. Mon couple phare, ceux qui ont inventé Kate Daniels et qui parviennent à chaque écrit à me donner une telle histoire avec des personnages les plus attachants, les plus complets, les plus humains et badass que je connaisse. Je n'arrive pas à retrouver cette authenticité ailleurs, j'ai beaucoup de coups de coeur et de plaisir à lire mais aucun autre ne me donne autant de satisfaction.
Nevada prend de plus en plus confiance en elle, elle développe ses capacités et n'oublie pas ses valeurs pour autant. Elle est humaine, sensible, droite dans ses bottes et badass à la fois. Rogan est toujours alpha, un stéréotype sur patte, oui c'est vrai... mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Il font un couple explosif. La famille, toujours aussi présente et délirante... et c'est tellement agréable de les voir échanger, se disputer comme dans une vraie fratrie. On apprend de plus en plus sur leur héritage génétique.
Le monde magique est toujours aussi complexe et intéressant, on adore encore plus les complots politiques qui sont loin d'être aussi simples et finis. Ce troisième tome pourrait très bien se terminer comme ça mais soyons réaliste, ce serait un crime que de nous laisser comme ça ! Car à la fin je me disais : je le savais ! Je le savais !
Carole94p
  11 janvier 2018
Qu'on se le dise, ce troisième m'a totalement emporté avec lui. La série Dynasties est une vraie belle découverte et j'espère vraiment que les auteurs continueront à écrire sur les aventures de Nevada, Rogan et les autres.
Ce troisième tome ne clôture pas vraiment la série Dynasties, mais offre tout de même un début de conclusion. Je m'explique. L'intrigue principale concernant celui qui souhaite prendre le pouvoir de toutes les maisons et ses plans restent en suspens, en revanche, tout ce qui concerne les personnages et leurs quêtes d'identité et relations se terminent. Ainsi, pas de cliffhanger insoutenable… mais, je ne dirais pas non à une suite.
Nous reprenons exactement là où l'on s'est arrêté. de mon côté, aucun problème pour situer les choses puisque très peu de temps séparaient mes deux lectures, en revanche, si cela fait un moment que vous avez lu L'étincelle sous la glace, pas de panique, les auteurs nous aident avec quelques petits rappels au fur et à mesure.
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Après mon coup de coeur pour le second tome, je dois dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de lire de feu et de braises. D'autant que, si vous avez lu le précèdent, vous savez que notre couple chéri a fini de se tourner autour pour enfin s'avouer leurs sentiments. Les retrouver donc plus proches que jamais m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais.
Nouveau tome, nouvelle enquête (en plus du complot qu'ils tentent de démasquer). Cette fois, c'est Rynda Sherwood (que l'on a découvert précédemment) qui demande de l'aide à Nevada. Elle ne vous dit rien ? Et pourtant, elle n'est autre que la personne idéale pour Connor Rogan. Enfin ça, c'est d'un point de vue génétique et magique. Son mari a disparu et avec lui de nombreux secrets font surface.
La patience de Nevada sera mise à rude épreuve. Tant au niveau sentimental que professionnel. Il faut dire que notre héroïne préférée a fait le choix de « créer » sa propre maison pour mettre à l'abri sa famille. Un choix difficile, aux lourdes conséquences. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé tout ce système de procédures, d'épreuve et de décisions à prendre.
Nos deux héros, accompagnés de la famille de Nevada et l'équipe de Rogan vont devoir mettre les bouchées doubles. Entre cette nouvelle affaire de kidnapping, le complot (toujours de mise depuis le premier tome) et le retour fracassant de la grand-mère paternelle, l'action et les rebondissements seront nombreux.
Plus d'une fois, je me suis demandée comment les choses allaient tournées. Chaque fois, la surprise était totale. Nevada continue de m'étonner par sa force et son courage. Connor Rogan lui aussi m'a surprise en se révélant attentionné et tellement adorable (tout en restant cet homme des cavernes) et nous continuons d'en apprendre plus sur les pouvoirs des soeurs et cousins de Nevada.
Entre magie, amour, complot et trahison, nous sommes servis. Ce troisième tome ne nous laisse pas une seconde nous ennuyer bien au contraire. A tel point que lorsque la dernière page se tourne je n'étais pas préparée à dire adieu (pour une durée indéterminée) aux personnages.
Lien : https://booknode.com/dynasti..
lianne
  08 octobre 2017
Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.
L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.
Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?
En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !
Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.
On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.
La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.
Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !
18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
viedefunviedefun   30 décembre 2017
Toute cette tension n’aidait pas à ma concentration.
— Kyle se sent mieux ce matin ? demandai-je. Rynda parut surprise.
— Oui. — Tant mieux. Voilà. La tension était retombée d’un cran.
— Je n’avais pas compris que vous étiez là quand j’ai appelé Connor. Et hop, retour au malaise. Génial. Je lui souris et regardai Rogan derrière la fenêtre.
— Je sais que Connor et vous vivez une relation, ajouta Rynda. Mais en ce moment j’ai plus besoin de lui que vous. J’espère que vous comprenez. Oh non. Non.
— Rogan et moi vivons quelque chose, dis-je d’une voix aussi aimable que possible. Et vous n’en faites pas partie.
— Je le connais depuis beaucoup plus longtemps que vous.
— Et je comprends qu’avec la disparition de Brian vous soyez effrayée. Mais Rogan ne sera jamais la roue de secours de qui que ce soit. On ne se rabat pas sur lui.
— C’est une menace ? Je soupirai.
— Non. Je ne vais pas vous menacer. Vous êtes ma cliente et vous êtes sous une pression énorme. Il ne s’agit pas d’une conversation sur le mode « touche pas à mon homme ». Je vous dis simplement que ce que Rogan et moi vivons est authentique. Je ne vous en veux pas d’essayer et si vous arriviez à vos fins, je vous en voudrais moins qu’à lui. Ce n’est pas là où je veux en venir. Elle pinçait si fort les lèvres qu’elles en devenaient presque blanches.
— Où voulez-vous en venir, alors ?
— Imaginez un moment que vous fassiez en sorte que Rogan s’implique avec vous. Que se passerait-il ensuite ? Elle ne répondit pas.
— Vous étiez soulagée quand il a rompu les fiançailles ?
— C’est personnel.
— Vous étiez soulagée parce que vous ne vouliez pas réellement de lui. Il est imprévisible et effrayant. Vous voulez la sécurité qu’apporte sa présence mais vous n’aimez pas l’homme qui en est à l’origine. Moi si. Je l’aimais, dans toute son imprévisibilité.
viedefunviedefun   30 décembre 2017
C’est bon, sifflai-je. On a fini de parler. Une seule question avant d’y aller : selon ton opinion d’expert en gestion de maison, quand Rynda t’a appelé, il s’agissait d’une authentique urgence ? De quelque chose d’absolument impossible à résoudre sans ta présence ? Ou bien s’agissait-il d’une nouvelle occasion pour elle de s’assurer que tu seras émotionnellement impliqué dans la prise en charge de ses enfants et d’elle-même si jamais Brian ne s’en sort pas ? Et s’il s’agissait vraiment d’une urgence, pourquoi ne m’as-tu pas demandé de venir avec toi ? Je refermai les battants de la fenêtre. Voilà, c’était dit. Il me regarda fixement à travers la vitre puis pivota sur lui-même et repartit vers l’autre côté de la rue. C’est ça, rentre chez toi sans rien dire.
viedefunviedefun   30 décembre 2017
Rogan ne plaisantait pas en matière de sécurité. Il m’aimait et, parce qu’il estimait que ma maison n’était pas parfaitement protégée contre une éventuelle attaque, il avait acheté les trois kilomètres carrés de terrain industriel autour de notre entrepôt pour en faire sa base militaire personnelle. Tous les passants étaient habillés en civil mais ils ne trompaient personne. Les employés de Rogan avaient tous fait partie des forces armées à un moment de leur vie et ils n’étaient pas du genre à flâner au hasard. Ils allaient d’un point A à un point B avec un objectif précis en tête. Ils portaient des vêtements propres, des cheveux courts et appelaient Rogan « major ». Quand nous faisions l’amour, je l’appelais Connor.