Éditeur : J'ai Lu (06/12/2017)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 22 notes)
On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est pr... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Natoche75
  09 juin 2018
Il m'aura fallu mener une petite bataille avec moi-même avant de me lancer dans cette lecture, j'avais hâte et peur sachant que c'était le dernier écrit et que je ne sais pas quand la suite paraîtra ou encore si elle sera traduite.
Nous retrouvons notre Nevada qui ici va être face à des dilemmes qui la forceront à faire des choix, aussi bien pour elle que pour les membres de sa famille. Elle devra prendre des décisions pour les protéger aux risques de dévoiler leurs pouvoirs, elle qui s'est toujours efforcée de les cacher afin de ne pas attirer l'attention sur eux. En plus de toutes ces complications personnelles, elle devra faire avec le retour de Rynda, l'ex fiancée de Rogan. Si elle coule le parfait amour avec lui, la présence de son ex la mettra mal à l'aise, surtout que contrairement à elle, ils sont compatibles et le fait de devenir membre d'une Maison à part entière l'éloignera peut être à jamais de lui et de tout ce qu'ils partagent. Lui venir en aide afin de retrouver son époux qui a mystérieusement disparu du jour en lendemain ne sera pas aisé, elle devra faire face à la présence constante de la femme qui a un jour partagé du temps avec celui qu'elle aime aujourd'hui, venant semer le doute dans son esprit sur ses intentions envers son homme mais aussi sur son couple. Des conditions compliquées pour mener à bien cette enquête mais en bonne professionnelle elle fera passer la sécurité de sa cliente, se mettant comme à chaque fois au second plan, au risque de souffrir et de ne pas avoir le temps de s'épancher sur ses propres problèmes.
Nevada se retrouvera encore une fois dans des situations d'extrême danger, frôlant la mort à de nombreuses reprises, malgré les violences qui l'attendent, qu'elles soient physiques ou psychologiques, elle devra faire face à tout ce qui l'attend et ne rien montrer de ses faiblesses. Elle cherche toujours à protéger sa famille et accomplir ses devoirs de détective tout en se préparant à passer les tests afin de constituer une Maison et devenir une Majeur. J'ai encore une fois adoré ma lecture, partager ses expériences avec Nevada est un plaisir, chaque tome nous surprend, nous marquant plus que le précédent, des trois celui-ci est celui que j'ai préféré.
Nous naviguons entre plusieurs étapes de sentiments, de gros changements sont en train de s'opérer, c'est encore une fois remplis de révélations et de découvertes. Certains membres de sa famille qu'elle ne souhaitait pas retrouver vont faire leur grand retour, c'est ce qui plongera sa famille dans un grand désarroi et les forcera à sortir de leur cachette et se montrer tels qu'ils sont vraiment, malgré les risques que cela pourrait engendrer. C'est une lecture remplie d'actions, le danger est constant, la mort rode toujours et viendra par moment s'incruster parmi eux. J'étais vraiment impatiente de lire cette suite et c'est un brin nostalgique et avec l'envie de les relire que je me remémore cette histoire. On slalome de pages en pages entre envie, jalousie, remord et crainte, de quoi vous rendre accro. Les personnages sont toujours aussi attachants, Nevada n'a rien perdu de son bagou et nous offre encore des passages, des pensées et de ces échanges hilarants. Rog est plus doux, plus sensuel mais garde son côté sauvage, ténébreux, directif et protecteur, il a réussi à détrôner tous les héros masculins qui ont un jour réussi à me faire craquer, il est mon number one.
Malgré les doutes qui vont habiter le couple face aux changements qui s'opèrent dans leur vie, ils restent soudés et déterminés, mais craintifs face à leur avenir en commun, ne montrant pourtant pas leur crainte afin de ne pas blesser l'autre. Je me suis, tout comme eux, sentie parfois un peu perdue et déroutée face à ce qu'ils vont vivre. La fin de ce tome laisse présager une suite, j'espère qu'elle ne se fera pas trop attende, c'est avec plaisir que je me replongerai dans cette histoire et que je retrouverai tous les personnages qui ont fait de cette lecture des instants de pur bonheur et d'angoisse mélangés.
Une série coup de coeur, bien qu'il n'en soit pas tous un, je les englobe comme tel car aucun ne m'aura laissé indifférente, à chaque tome j'ai retrouvé toute les émotions que j'attendais. Les évènement qui nous sont apportés donnant à chaque lecture de grands moments d'émotions, tout arrive à point nommé sans précipitation, tout est évoqué avec justesse et c'est ce qui a rendu ces lectures tellement prenantes. On anticipe sans vraiment voir les choses arriver et c'est très plaisant. le couple Ilona Andrews montre encore une fois à quel point ils sont raccord dans leur façon d'écrire et font partie de ces auteurs incontournables que je lirais sans réfléchir à chacune de leurs prochaines parutions, peu importe le thème qu'ils évoqueront.
Lien : http://www.livresavie.com/dy..
Miney
  28 mars 2018
J'ai davantage eu l'impression de lire une introduction de la série qu'une conclusion de trilogie en lisant ce troisième tome.
Le rythme y était très frustrant, et j'ai trouvé beaucoup de longueurs pour un livre quand même assez court. L'intrigue reprend un peu les même codes que le tome 2 : une enquête se monte autour d'un personnage secondaire apparu dans l'opus précédent (Cornélius pour le 2, Rynda ici) et les pistes mènent à ce fameux complot d'envergure qui nous fait des pieds de nez depuis le premier tome.
Ça piétine beaucoup, autant pour la partie enquête (pour laquelle on voit beaucoup de choses arriver de très loin, et c'est agaçant d'attendre que les personnages le découvrent également, qu'on puisse avancer...) que pour la partie familiale, qui semble traîner artificiellement jusqu'à la fin. Et rien ne trouve véritablement conclusion, avec cette fin trop ouverte qui appelle au moins à un tome supplémentaire.
Concernant la relation Nevada/Rogan... je me suis ennuyée. Il m'a manqué le piquant qui m'avait tant plu dans le tome 1, les piques entre eux, leur côté explosif, et le développement de leur relation du tome 2. J'ai trouvé ça plat, convenu, comme ce que l'on trouve dans tant d'autres bouquins de bit lit. Rogan ne fait que se la jouer « greuh moi mâle surpuissant surprotecteur avec ma femelle, greuh moi jaloux » tout du long, et les tentatives des auteurs pour semer le doute avec Rynda et le type dont j'ai oublié le nom ne sont pas crédibles pour un sou.
J'ai apprécié ma lecture, et retrouver cet univers et ces personnages familiers et attachants, mais elle était vraiment frustrante et à mon sens, inaboutie.
Selvegem
  04 mai 2018
Nevada n'est pas très fan de Rynda Sherwood : non seulement elle est belle, fait partie d'une puissante famille – même si sa mère est une meurtrière en disgrâce – mais elle a été autrefois la fiancée de Rogan ! Pourtant, la jeune femme n'a pas le coeur de lui refuser son aide lorsque Rynda lui dit que son mari a disparu... Heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et sur Rogan pour l'épauler, sachant aussi que sa grand-mère paternelle est réapparu, bien décidée à réclamer ses droits sur ses petites-enfants !
Depuis que j'ai découvert Ilona Andrews grâce à la série Kate Daniels, je n'ai de cesse de parler de ce couple d'écrivains, qui s'est imposé très vite parmi mes préférés. Alors, lorsque j'ai su que J'ai Lu s'était lancé dans la traduction de Dynasties, j'étais bien évidemment sur un petit nuage. Et même si Kate Daniels reste inégalable, je dois avouer que cette série s'est tout de même classée très rapidement dans mes favorites !
Sinon, que dire de ce troisième tome ? Déjà, que de feu et de braises est aussi bon que les précédents, et que je ne serais pas contre une suite ! Ilona Andrews avait prévu de finir Dynasties avec ce tome malgré sa fin ouverte. J'ai appris récemment que le couple envisageait malgré tout de continuer, tout en se donnant de la marge : ils ont le dernier tome de Kate Daniels à finir, plus des livres se déroulant dans le même univers à écrire (notamment un livre sur Hugh d'Ambray !!!). Mais on est quand même en droit d'espérer une suite à Dynasties un jour ! Mais après, est-ce que ce sera traduit en Français ?
Bref, de feu et de braises : c'est tout aussi addictif, prenant et palpitant que les précédents ! Il y a non seulement de l'action mais aussi beaucoup de sentiments, de feu et de braises est excellent. Dynasties est une trilogie que je recommande plus que vivement, elle a tout pour plaire !
Je recommande !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
llyza
  27 mars 2018
Je ne voulais pas le lire. Je l'ai acheté à sa sortie et mis de côté, je ne voulais pas le lire car si je le faisais, ça signifiait la fin de la trilogie.
*cri de désespoir*
Non je n'en fais pas trop, roh, on parle d'Ilona Andrews quand même. Mon couple phare, ceux qui ont inventé Kate Daniels et qui parviennent à chaque écrit à me donner une telle histoire avec des personnages les plus attachants, les plus complets, les plus humains et badass que je connaisse. Je n'arrive pas à retrouver cette authenticité ailleurs, j'ai beaucoup de coups de coeur et de plaisir à lire mais aucun autre ne me donne autant de satisfaction.
Nevada prend de plus en plus confiance en elle, elle développe ses capacités et n'oublie pas ses valeurs pour autant. Elle est humaine, sensible, droite dans ses bottes et badass à la fois. Rogan est toujours alpha, un stéréotype sur patte, oui c'est vrai... mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Il font un couple explosif. La famille, toujours aussi présente et délirante... et c'est tellement agréable de les voir échanger, se disputer comme dans une vraie fratrie. On apprend de plus en plus sur leur héritage génétique.
Le monde magique est toujours aussi complexe et intéressant, on adore encore plus les complots politiques qui sont loin d'être aussi simples et finis. Ce troisième tome pourrait très bien se terminer comme ça mais soyons réaliste, ce serait un crime que de nous laisser comme ça ! Car à la fin je me disais : je le savais ! Je le savais !
Vidia
  13 septembre 2018
Attention spoiler
Un tome un peu plus en dessous des autres pour ma part mais tout aussi fascinant et riche en rebondissement.

En plus de chercher l'identité de toute l'organisation autour de ce fameux César, Nevada se retrouve sur une nouvelle enquête et pas n'importe laquelle ... Elle est embauchée par Rynda, l'ex fiancée de Rogan. Celle-ci ne va donc pas manqué de mettre son grain de sel dans le couple de Rogan et Nevada, mais fort heureusement, ces deux là sont solides et son amoureux.
Pour sa sécurité Nevada est obligée de former sa propre maison et elle pourra compter sur du soutien mais aussi sa famille et surtout Rogan. Des alliances vont naître, des liens se forger. Cornélius est toujours au rendez vous tout comme l'équipe incroyable de Rogan. Bug, Heart, Rivera... Tous s'unissent pour mener a bien cette enquête mais surtout pour affronter un ennemi qui menace de détruire Houston.
Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'un homme cherche a épouser Nevada, qu'une grand mère envoie ses hommes pour la kidnapper et que des membres de sa famille s'animent, possédant des dons hors du commun.
On découvre tout ça au fil de ses pages, entre actions, amour, famille, amitié et surtout révélation !
Une Nevada toujours en quête d'assurer la protection de sa famille. Une jeune femme courageuse et déterminée. Un Rogan toujours aussi froid mais amoureux et près a tout. Une famille riche en couleurs et surtout en puissance phénoménale. Bern, Catalina, Arabella, Leon, tous sont hors du commun et apporte un plus dans cette histoire. Ils sont certes secondaires mais tout aussi fascinant !
J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout avec cette bombe lâché à la fin et la révélation sur le grand méchant !
viedefunviedefun   30 décembre 2017
Toute cette tension n’aidait pas à ma concentration.
— Kyle se sent mieux ce matin ? demandai-je. Rynda parut surprise.
— Oui. — Tant mieux. Voilà. La tension était retombée d’un cran.
— Je n’avais pas compris que vous étiez là quand j’ai appelé Connor. Et hop, retour au malaise. Génial. Je lui souris et regardai Rogan derrière la fenêtre.
— Je sais que Connor et vous vivez une relation, ajouta Rynda. Mais en ce moment j’ai plus besoin de lui que vous. J’espère que vous comprenez. Oh non. Non.
— Rogan et moi vivons quelque chose, dis-je d’une voix aussi aimable que possible. Et vous n’en faites pas partie.
— Je le connais depuis beaucoup plus longtemps que vous.
— Et je comprends qu’avec la disparition de Brian vous soyez effrayée. Mais Rogan ne sera jamais la roue de secours de qui que ce soit. On ne se rabat pas sur lui.
— C’est une menace ? Je soupirai.
— Non. Je ne vais pas vous menacer. Vous êtes ma cliente et vous êtes sous une pression énorme. Il ne s’agit pas d’une conversation sur le mode « touche pas à mon homme ». Je vous dis simplement que ce que Rogan et moi vivons est authentique. Je ne vous en veux pas d’essayer et si vous arriviez à vos fins, je vous en voudrais moins qu’à lui. Ce n’est pas là où je veux en venir. Elle pinçait si fort les lèvres qu’elles en devenaient presque blanches.
— Où voulez-vous en venir, alors ?
— Imaginez un moment que vous fassiez en sorte que Rogan s’implique avec vous. Que se passerait-il ensuite ? Elle ne répondit pas.
— Vous étiez soulagée quand il a rompu les fiançailles ?
— C’est personnel.
— Vous étiez soulagée parce que vous ne vouliez pas réellement de lui. Il est imprévisible et effrayant. Vous voulez la sécurité qu’apporte sa présence mais vous n’aimez pas l’homme qui en est à l’origine. Moi si. Je l’aimais, dans toute son imprévisibilité.
viedefunviedefun   30 décembre 2017
C’est bon, sifflai-je. On a fini de parler. Une seule question avant d’y aller : selon ton opinion d’expert en gestion de maison, quand Rynda t’a appelé, il s’agissait d’une authentique urgence ? De quelque chose d’absolument impossible à résoudre sans ta présence ? Ou bien s’agissait-il d’une nouvelle occasion pour elle de s’assurer que tu seras émotionnellement impliqué dans la prise en charge de ses enfants et d’elle-même si jamais Brian ne s’en sort pas ? Et s’il s’agissait vraiment d’une urgence, pourquoi ne m’as-tu pas demandé de venir avec toi ? Je refermai les battants de la fenêtre. Voilà, c’était dit. Il me regarda fixement à travers la vitre puis pivota sur lui-même et repartit vers l’autre côté de la rue. C’est ça, rentre chez toi sans rien dire.
viedefunviedefun   30 décembre 2017
Rogan ne plaisantait pas en matière de sécurité. Il m’aimait et, parce qu’il estimait que ma maison n’était pas parfaitement protégée contre une éventuelle attaque, il avait acheté les trois kilomètres carrés de terrain industriel autour de notre entrepôt pour en faire sa base militaire personnelle. Tous les passants étaient habillés en civil mais ils ne trompaient personne. Les employés de Rogan avaient tous fait partie des forces armées à un moment de leur vie et ils n’étaient pas du genre à flâner au hasard. Ils allaient d’un point A à un point B avec un objectif précis en tête. Ils portaient des vêtements propres, des cheveux courts et appelaient Rogan « major ». Quand nous faisions l’amour, je l’appelais Connor.