Éditeur : J'ai Lu (06/12/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est pr... >Voir plus

Carole94p
  11 janvier 2018
Qu'on se le dise, ce troisième m'a totalement emporté avec lui. La série Dynasties est une vraie belle découverte et j'espère vraiment que les auteurs continueront à écrire sur les aventures de Nevada, Rogan et les autres.
Ce troisième tome ne clôture pas vraiment la série Dynasties, mais offre tout de même un début de conclusion. Je m'explique. L'intrigue principale concernant celui qui souhaite prendre le pouvoir de toutes les maisons et ses plans restent en suspens, en revanche, tout ce qui concerne les personnages et leurs quêtes d'identité et relations se terminent. Ainsi, pas de cliffhanger insoutenable… mais, je ne dirais pas non à une suite.
Nous reprenons exactement là où l'on s'est arrêté. de mon côté, aucun problème pour situer les choses puisque très peu de temps séparaient mes deux lectures, en revanche, si cela fait un moment que vous avez lu L'étincelle sous la glace, pas de panique, les auteurs nous aident avec quelques petits rappels au fur et à mesure.
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Après mon coup de coeur pour le second tome, je dois dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de lire de feu et de braises. D'autant que, si vous avez lu le précèdent, vous savez que notre couple chéri a fini de se tourner autour pour enfin s'avouer leurs sentiments. Les retrouver donc plus proches que jamais m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais.
Nouveau tome, nouvelle enquête (en plus du complot qu'ils tentent de démasquer). Cette fois, c'est Rynda Sherwood (que l'on a découvert précédemment) qui demande de l'aide à Nevada. Elle ne vous dit rien ? Et pourtant, elle n'est autre que la personne idéale pour Connor Rogan. Enfin ça, c'est d'un point de vue génétique et magique. Son mari a disparu et avec lui de nombreux secrets font surface.
La patience de Nevada sera mise à rude épreuve. Tant au niveau sentimental que professionnel. Il faut dire que notre héroïne préférée a fait le choix de « créer » sa propre maison pour mettre à l'abri sa famille. Un choix difficile, aux lourdes conséquences. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé tout ce système de procédures, d'épreuve et de décisions à prendre.
Nos deux héros, accompagnés de la famille de Nevada et l'équipe de Rogan vont devoir mettre les bouchées doubles. Entre cette nouvelle affaire de kidnapping, le complot (toujours de mise depuis le premier tome) et le retour fracassant de la grand-mère paternelle, l'action et les rebondissements seront nombreux.
Plus d'une fois, je me suis demandée comment les choses allaient tournées. Chaque fois, la surprise était totale. Nevada continue de m'étonner par sa force et son courage. Connor Rogan lui aussi m'a surprise en se révélant attentionné et tellement adorable (tout en restant cet homme des cavernes) et nous continuons d'en apprendre plus sur les pouvoirs des soeurs et cousins de Nevada.
Entre magie, amour, complot et trahison, nous sommes servis. Ce troisième tome ne nous laisse pas une seconde nous ennuyer bien au contraire. A tel point que lorsque la dernière page se tourne je n'étais pas préparée à dire adieu (pour une durée indéterminée) aux personnages.
Lien : https://booknode.com/dynasti..
lianne
  08 octobre 2017
Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.
L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.
Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?
En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !
Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.
On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.
La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.
Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !
18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
viedefun
  30 décembre 2017
Ce 3ème tome de la saga « Dynasties » est un vrai délice à lire ! le couple d'auteurs américain Ilona Andrews a encore une fois réussi à m'embarquer dans les aventures de Nevada et de son « dragon », le séduisant et létal Connor Rogan. Je pensais que ce 3ème tome serait le dernier mais vu la manière dont cela se termine, avec l'identité encore restée secrète de « César », il est évident que les auteurs nous promettent une suite pour notre plus grand plaisir, à nous lecteurs ! Même si les moments partagés entre notre couple préféré ont été particulièrement intenses, j'ai également beaucoup apprécié les passages concernant les deux jeunes soeurs et les cousins de notre héroïne. Les révélations sur les pouvoirs de certains d'entre eux m'ont coupé le souffle. Nous en savons également un peu plus sur l'arbre généalogique de Nevada, grâce (ou à plutôt à cause) de l'intervention de sa grand-mère paternelle, Victoria Tremaine, dont la seule évocation fait frémir même les familles de Majeurs les plus puissantes. Si vous aimez les histoires où se mêlent action, sensualité, suspense et coups d'éclats, je ne peux que vous recommander cette saga, et tout particulièrement ce 3ème tome….Nevada va être mise à l'épreuve plus d'une fois concernant ses sentiments de plus en plus forts vis-à-vis de Rogan, mais quoi qu'il arrive, elle agit et réagit toujours avec une grande classe et l'on peut constater que sa confiance est toute acquise (et réciproque), malgré certaines moments compliqués, avec le ténébreux majeur, qui ne peut que vous faire craquer, si vous aimez les mâles alpha bad ass. Il va sans dire que je me jetterai sur le 4ème tome dès qu'il sera disponible et pour la lecture de "De feu et de braises", c'est un coup de coeur, ni plus ni moins !
Ma note : 18,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
sariahlit
  27 janvier 2018
De feu et de braises reprend exactement là où nous avait laissé L'étincelle sous la glace. Ce livre, comme les deux précédents tomes, est rempli d'actions, de grandes interactions entre Connor et le Nevada, et de beaucoup d'intrigues....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
3Moopydelfy
  18 janvier 2018
Au final, de feu et de braises comprend un bon lot de surprises et d'émotions. Nevada gagne un peu plus à chaque volet mon coeur. Et ne parlons pas de Rogan. Tous les deux forment un couple JUSTE parfait. Ils se complètent à merveille. le cocktail magie, action, complots, secrets, trahisons, romance fonctionne du tonnerre.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
viedefunviedefun   30 décembre 2017
Toute cette tension n’aidait pas à ma concentration.
— Kyle se sent mieux ce matin ? demandai-je. Rynda parut surprise.
— Oui. — Tant mieux. Voilà. La tension était retombée d’un cran.
— Je n’avais pas compris que vous étiez là quand j’ai appelé Connor. Et hop, retour au malaise. Génial. Je lui souris et regardai Rogan derrière la fenêtre.
— Je sais que Connor et vous vivez une relation, ajouta Rynda. Mais en ce moment j’ai plus besoin de lui que vous. J’espère que vous comprenez. Oh non. Non.
— Rogan et moi vivons quelque chose, dis-je d’une voix aussi aimable que possible. Et vous n’en faites pas partie.
— Je le connais depuis beaucoup plus longtemps que vous.
— Et je comprends qu’avec la disparition de Brian vous soyez effrayée. Mais Rogan ne sera jamais la roue de secours de qui que ce soit. On ne se rabat pas sur lui.
— C’est une menace ? Je soupirai.
— Non. Je ne vais pas vous menacer. Vous êtes ma cliente et vous êtes sous une pression énorme. Il ne s’agit pas d’une conversation sur le mode « touche pas à mon homme ». Je vous dis simplement que ce que Rogan et moi vivons est authentique. Je ne vous en veux pas d’essayer et si vous arriviez à vos fins, je vous en voudrais moins qu’à lui. Ce n’est pas là où je veux en venir. Elle pinçait si fort les lèvres qu’elles en devenaient presque blanches.
— Où voulez-vous en venir, alors ?
— Imaginez un moment que vous fassiez en sorte que Rogan s’implique avec vous. Que se passerait-il ensuite ? Elle ne répondit pas.
— Vous étiez soulagée quand il a rompu les fiançailles ?
— C’est personnel.
— Vous étiez soulagée parce que vous ne vouliez pas réellement de lui. Il est imprévisible et effrayant. Vous voulez la sécurité qu’apporte sa présence mais vous n’aimez pas l’homme qui en est à l’origine. Moi si. Je l’aimais, dans toute son imprévisibilité.
viedefunviedefun   30 décembre 2017
C’est bon, sifflai-je. On a fini de parler. Une seule question avant d’y aller : selon ton opinion d’expert en gestion de maison, quand Rynda t’a appelé, il s’agissait d’une authentique urgence ? De quelque chose d’absolument impossible à résoudre sans ta présence ? Ou bien s’agissait-il d’une nouvelle occasion pour elle de s’assurer que tu seras émotionnellement impliqué dans la prise en charge de ses enfants et d’elle-même si jamais Brian ne s’en sort pas ? Et s’il s’agissait vraiment d’une urgence, pourquoi ne m’as-tu pas demandé de venir avec toi ? Je refermai les battants de la fenêtre. Voilà, c’était dit. Il me regarda fixement à travers la vitre puis pivota sur lui-même et repartit vers l’autre côté de la rue. C’est ça, rentre chez toi sans rien dire.
viedefunviedefun   30 décembre 2017
Rogan ne plaisantait pas en matière de sécurité. Il m’aimait et, parce qu’il estimait que ma maison n’était pas parfaitement protégée contre une éventuelle attaque, il avait acheté les trois kilomètres carrés de terrain industriel autour de notre entrepôt pour en faire sa base militaire personnelle. Tous les passants étaient habillés en civil mais ils ne trompaient personne. Les employés de Rogan avaient tous fait partie des forces armées à un moment de leur vie et ils n’étaient pas du genre à flâner au hasard. Ils allaient d’un point A à un point B avec un objectif précis en tête. Ils portaient des vêtements propres, des cheveux courts et appelaient Rogan « major ». Quand nous faisions l’amour, je l’appelais Connor.