Critique de Feepacie

J'ai refermé le 3ème tome de la saga Fleurs captives "Bouquet D épines" il y a quelques instants. Je me suis posée un peu pour réfléchir à ce que je pourrais en dire.

J'apprécie la lecture de cette saga, cependant, ça ne déborde pas de joie et de bonheur. Il est loin le temps ou les "petites poupées de Dresde" étaient enfermés dans le grenier chez les grands parents. Les enfants (ceux qui restent) ont bien grandit, et Cathy est dorénavant maman. Ce sont d'ailleurs les enfants de celle ci qui narrent l'histoire. Nous sommes toujours dans le mélodrame familiale, entre trahison, inceste et vengeance.

Ce qui compte le plus ici pour la plupart des personnages est l'amour exclusif. "Tu m'aimes plus que..." "Je voudrais que (non je t'ordonne de) m'aimer plus que..." Des personnages rempli de rancoeur, dont un des enfants de Cathy, dû surement à un retard mental (jamais mentionné) est manipulable à souhait et ne sais plus qui il est.

Les parents en voulant les protéger de la vérité ne font que semer la confusion dans leurs jeunes cerveaux.

La haine des uns et des autres se fait encore et toujours ressentir.

Entre mensonges et cachotteries, cette famille finira t'elle par s'en sortir heureuse?

On ne peut pas fermer un tome de cette saga en se sentant pimpant(e) et joyeux(se) c'est impossible. Je me suis même fait la réflexion "je vais peut être lire autre chose de moins mélodramatique maintenant" mais je me dis que tant que j'ai les personnages dans la tête autant continuer sur ma lancée. Je ne sais pas ce que m'attend le 4ème tome mais ça n'a pas l'air joyeux non plus. Cependant, la lecture me plait, et j'ai envie d'aller au bout