Critique de JessSwann

Un troisième tome tout aussi addictif que les précédents. Cathy laisse la parole à ses deux fils : Jory (le gentil) et Bart (le perturbé). Les deux points de vue sont très différents et tout aussi intéressants même si j'avoue que celui de Bart en fait parfois un peu trop dans le genre perturbé... J'aime l'ambivalence entre les actes de John Amos et ceux de Bart, c'est bien mené, et on est jamais trop sûrs du qui fait quoi... L'histoire est parfaitement bien menée et on comprend progressivement qu'une fois de plus la vie de Cathy va être détruite... J'aime la présence de Cindy qui apporte un peu de fraicheur au couple et,pour une fois, je trouve que Corinne est attachante et j'ai été particulièrement triste pour elle à la fin. Les révélations de John Amos donnent envie d'en apprendre plus sur ce fameux Malcolm. de plus, celà apporte des détails manquants aux tomes précédents ce qui enrichit encore l'histoire

La fin qui, tourne comme toujours Jory vers la lumière tandis que Bart est l'enfant des ténèbres (même si le pauvre gamin n'est pas responsable de ce qu'il est, le trouble mental, ça ne se commande pas et il y a quand même une grosse hérédité dans la famille...) donne envie de lire la suite et de connaitre le devenir de ces enfants ainsi que de Cathy & Chris dont la relation reste touchante en dépit de l'interdit qui pèse sur elle

Ce que j'aime : les points de vue de Bart, très perturbés. La relation de Cathy et de Corinne. Les réactions de Cathy et sa tentation d'enfermer les enfants dans le grenier.

Ce que j'aime moins : parfois un peu too much dans les délires pour Bart

En bref : Un troisième tome aussi réussi que les précédents qui continue la malédiction des Foxworth, Bart et Jory sont parfaitement décrits et on a envie de connaitre leur devenir. Encore une fois, une belle pépite

Ma note

8,5/10