EAN : 9782092789391
Nathan (23/05/2019)
Méthode sensorielle et progressive, librement inspirée de la pédagogie Montessori

Tous les enfants sont des artistes !

Ce cahier d'activités leur propose d'exercer leurs mains aux différents types de découpage et de collage, inspirés d'œuvres d'art célèbres : Matisse, Gaston Chaissac, Sophie Taeuber ....

1. Je déchire : l'enfant touche le papier, joue avec les matières, le déchire en différents morceaux puis les classe.>Voir plus
Que lire après Je déchire, je découpe, je colle Voir plus
Je déchire je découpe je colle.

Méthode sensorielle et progressive, librement inspirée de Maria Montessori.
Tous les enfants sont des artistes, et avec cette méthode ils sont invités à exercer leurs mains au découpage et au collage. 1. Je déchire ->l'enfant explore différentes textures de papiers, les déchire puis les classe. 2. Je découpe -> il apprend à maitriser les ciseaux et découpe des formes de plus en plus complexes.

3. J'observe -> Il observe l'oeuvre d'un grand artiste et s'en inspire.

4. J'invente -> il compose et colle les morceaux de papier découpés.
Un cahier pour développer l'habilité de ses mains et se sentir heureux de créer dès 3 ans.
Les enfants ont juste besoin de ciseaux, de colle, pages de papier journal, un tablier, des boîtes et une pince à dessin, rien de plus simple.

Edité par Éditions Nathan, mai 2019
13,90 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Videos de Sandrine Andrews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Andrews
De l'art comme un cochon - Sandrine Andrews (en librairie le 10 février 2016)
Ce cahier d'activités offre aux plus jeunes un espace où barbouiller et tacher deviendra source de création ! Faire de taches de véritables chefs-d'oeuvre c'est tout un art ! L'enfant sera guidé au fil des pages par des consignes pas à pas qui l'aideront à appréhender les techniques et à créer ses propres outils. Tout un programme, tâchez d'être créatif !
Éditions Palette... http://www.editionspalette.com/index.php