AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


orbe
28 décembre 2012
Greg a pour seul ami Earl. Déjantés, ils tournent des films, parodies d'"Aguirre, la Colère de Dieu". Mais sinon Greg est plutôt un ados terne et passe partout. Il nous invite à partager son journal, compilation improbable de récits, confessions, et reconstitutions de scènes de sa vie quotidienne agrémentés comme il se doit de beaucoup de grossièretés.

Mais un jour Greg accepte de tenir compagnie à Rachel, une camarade de classe qu'il connaît à peine, et qui est atteinte d'une leucémie. Parce que Earl lui a montré leurs essais cinématographiques et qu'elle s'est montrée intéressée, ils vont tenter de lui redonner goût à la vie notamment en tournant un film pour elle...Cette expérience peut-elle les amener vers un nouveau départ?

Couleur criarde de la couverture et texte aéré m'avaient fait penser à un nouveau "journal d'un dégonflé". En réalité ce récit est destiné à la catégorie d'âge suivante, les lycéens et plus. Il m'a été difficile de rentrer dans les pensées de ce jeune homme. La volonté de faire rire en décrivant de quoi est capable un jeune homme esseulé se heurte au thème de la maladie et de la mort. Tous les passages ne sont pas inintéressants mais je n'ai pas accroché.

Lien : http://0z.fr/WXjk4
Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}