AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LesJoliesLecturesdePapier


LesJoliesLecturesdePapier
  27 janvier 2020
Bien que le premier opus n'est pas été un coup de coeur, j'étais malgré tout très curieuse de lire la suite des aventures de Kate Daniels. Si dans un premier temps j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire et trouvé l'univers complexe, je ne regrette absolument pas d'avoir continué sur ma lancée. La fin du premier tome et les mystères qui entourent Kate ont eu raison de moi.

Le sujet est encore une fois parfaitement bien mené. Les auteurs nous entraînent avec Kate au coeur d'une véritable épopée où se mêlent humour, action, révélations, magie et rebondissements. L'écriture est fluide, addictive et j'ai été cette fois-ci complètement happée par l'intrigue principale. le suspens est au rendez-vous du début à la fin et rend le lecteur totalement accro. Je n'ai vraiment pas vu la fin du livre arrivée…

Kate reste fidèle à elle-même. La jeune femme est toujours aussi forte, indépendante, avec une répartie à couper le souffle et un sens de l'humour bien aiguisé. J'aime énormément son personnage, elle me fait très souvent rire. Cependant, sous ses airs de dure à cuire, la solitude lui pèse plus qu'elle ne veut bien l'admettre. Kate apprend petit à petit à devoir compter sur les autres et à leur faire confiance. J'ai apprécié découvrir cette part de sa personnalité, cela la rend bien plus humaine et attachante.

Le personnage de Curran est quant à lui un peu moins présent dans ce second volet mais rassurez-vous, il est tout de même là quand il le faut dans les moments clés de l'histoire ou, bien évidemment, quand il faut se quereller avec Kate. Ces deux-là jouent sans cesse au jeu du chat et de la souris et nous offrent des situations très amusantes. J'ai hâte que leur relation évolue…

On découvre également de nouveaux personnages qui tiennent ou qui vont tenir un rôle important dans la vie de Kate, notamment le personnage de Julie qui va devenir une personne très importante pour notre héroïne. D'autres sont aussi bien plus présents comme les personnages d'Andréa et de Derek qui deviennent quant à eux de très bons amis pour Kate.

Le mystère qui entourent les origines et les pouvoirs de Kate m'ont une fois de plus tenu en haleine et continuent de m'intriguer. On en apprend un peu plus à chaque tome et cela donne très envie de lire la suite.

En conclusion, ce second tome est une réussite. Je suis heureuse d'avoir continué la lecture de cette série. Comme quoi, il faut parfois persévérer et ne pas se fier à la première impression. Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette saga, je ne peux que vous conseiller de commencer à la lire. Pour ma part, je me plonge directement dans la lecture du tome suivant qui est, heureusement, déjà en ma possession.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox