Critique de Elanorlessien

Elanorlessien
  21 avril 2019
J'enchaîne les tomes assez rapidement mais il faut juste comprendre que chaque fin de tome nous donne envie d'entamer le suivant. Ce tome est plein de rebondissements, on a droit cette fois-ci à un ennemi assez fort et la description que l'on a de lui est assez ambiguë. Quand Kate prend l'enquête et interroge les témoins, on a une description bancale qui n'aide en rien. La seule piste qu'elle va trouver va mener Kate dans une direction assez inattendue.

Ce tome est je pense un des plus drôles de la saga, si on prend en compte les passages de Kate et Curran, mais il est aussi le plus révélateur dans son ensemble.
Quoi de mieux que le prologue pour nous mettre en appétit et nous donner le ton général de l'histoire. C'est un des moments où j'ai le plus ris, je ne me doutais pas de ce qui allait arriver mais une fois passé la surprise, j'ai trouvé l'ensemble du prologue assez comique.

On commence donc l'histoire avec une Kate fidèle à elle-même, une enquête assez étrange, des pistes presque inexistantes et pourtant une bonne dose de surprise attend notre enquêtrice préférée.
J'ai beaucoup aimé la complexité de l'affaire en cours, tout indique que notre responsable des dégâts s'est montré devant pas mal de témoins mais aucun d'eux n'arrive à le décrire avec précision.

J'étais ravie, un peu de complexité, un peu de mystère. de nombreux contacts et de nombreux débuts de pistes vont mener Kate dans une direction que je n'ai pas vu venir. Les révélations qui vont découler de cette direction sont assez incroyables, Kate va découvrir qui est ce responsable et nous retracer rapidement son histoire. A partir de ce moment, les révélations s'enchaînent nous laissant plus surpris à chaque fois mais j'ai vraiment apprécié parce qu'on se laisse emporter par les révélations, on en apprend un peu plus sur ce personnage et j'ai appris l'a l'apprécier.

En parallèle à tout ça, on va se concentrer aussi sur la vie privée de Kate à savoir sa relation avec Curran. Dispatcher dans tout le tome, on va avoir droit à des petits moments assez intimes mais rien dans le romantisme classique. C'est ces petits moments à leur manière que j'ai aimé, ça nous permettait d'avoir une pause dans l'enquête pour retrouver un autre rythme, un humour assez particulier et une séduction vraiment originale. Je n'en dirais pas plus parce qu'il faut vraiment le lire pour apprécier ces moments mais je tenais juste à dire que c'est un couple que j'aime beaucoup.

La fin du tome est tellement touchante, voir Kate dans un rôle qu'elle ne maîtrise pas vraiment, faire exactement ce qu'il faut faire, j'ai adoré, mais lorsque les dernières pages sont là, lorsqu' enfin on arrive sur les dernières lignes, j'étais complètement sous le charme du tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..