Kate Daniels tome 5 sur 16
EAN : 9780441020423
Ace Books (01/01/2004)
4.5/5   132 notes
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait c... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magiqueVoir plus

4.07★ (73)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je pense que je suis bien partie pour finir la saga d'une traite, en espérant que je ne fasse pas une overdose... Mais je suis très bien dans l'univers jusqu'à présent, et il est difficile de quitter les personnages après chaque fin de tome, et comme je les ai tous sous la main... La tentation est trop forte. Donc me voilà embarquée dans Meurtre magique.

Après le tome quatre, la barre était très haute. Kate et Curran officialisaient leur relation et il y avait de très forts moments d'émotions à plusieurs moments. J'attendais en plus cet événement depuis le départ, donc autant vous dire que même s'ils se sont comportés comme des gamins, j'étais sur un petit nuage. La romance ne perd rien dans Meurtre magique, il est même délectable de les voir continuer à s'apprivoiser et à trouver des compromis pour que leur relation fonctionne, surtout avec leurs positions au sein de la Meute. J'ai été moins emballée par l'intrigue... Il faut dire que dès qu'on touche à du fanatisme "religieux" ou de race... j'ai tendance à me braquer. J'ai trouvé très bien de montrer encore une fois que les monstres ne sont pas ceux que l'on croit, mais cette haine infondée qui en plus joue avec le malheur des gens... ça a tendance à me hérisser le poil... Si on ajoute en plus à cela le fanatisme scientifique... Aidez-moi !

Je ne vais pas mentir, on sentait depuis un petit moment que de toute façon cela pendait au nez de nos héros. Des réflexions sur le fait que tous les êtres ayant un peu de magie en eux n'étaient pas des êtres humains, certaines inégalités... Il était impossible que cela n'explose pas. Je trouve donc bien de ne pas faire l'autruche et de montrer tous les aspects de cette société bien particulière. Surtout que l'on n'a, si je ne me trompe pas, aucun représentant sans magie parmi les héros. Cela ne me gêne pas du tout car clairement les personnages principaux montrent bien plus d'humanité que beaucoup "d'humains". le point positif face à une telle situation, c'est aussi que forcément avec un ennemi commun, toutes les créatures se regroupent pour faire front. Il y a des tensions, ne nous leurrons pas, mais c'était sympathique de voir toutes ces personnes se rassembler en mettant de côté leurs différends.

L'univers continue d'ailleurs à s'étendre. Et j'adore cela. Comme ici, l'ennemi est non magique, les auteurs piochent parmi les créatures présentes en ville. Les sorcières et leurs confrères notamment. C'est vrai qu'à part une courte apparition dans le tome trois, les magiciens avaient été un peu mis de côté. Et de ce qu'on en apprend, il se pourrait bien qu'ils soient plus souvent là à partir de maintenant, de quoi rendre la série Kate Daniels encore plus palpitante.

En parlant de notre héroïne, non seulement nous la voyions évoluer, mais on en apprend aussi beaucoup sur elle. Kate a maintenant sa propre agence de détectives avec Andrea et Derek (on adore !), elle arrive à se faire une place dans la Meute et à asseoir son rôle d'Alpha (avec un passage lors des requêtes qui était juste magistral), sa relation avec Curran est de plus en plus solide, les deux mettant à plat pas mal de choses, Julie revient en force, des petits nouveaux à fort potentiel lui sont mis dans les pattes... bref, on ne s'ennuie pas une seconde concernant Kate. Elle apprend même certaines choses sur son passé, pas vraiment sympathiques, mais qui donnent encore plus de consistance à son personnage, et son potentiel ne fait que grandir. Elle se montre forte mais se laisse aussi aller grâce à Curran, et la voir avec ces deux facettes est vraiment très chouette. Elle avait besoin de trouver une épaule sur laquelle s'appuyer. Andrea est aussi là pour ça, tout comme d'autres membres de la meute, et même si elle doit toujours donner l'impression d'être forte, alpha oblige, on sent tout de même qu'elle se laisse plus aller. On lui a volé son enfance, mais on a au moins l'espoir que sa vie d'adulte ne subira pas le même sort.

Un tome cinq avec plein de moments très forts qui sont super agréables à suivre, malgré la violence toujours présente. Il y a une bonne évolution des personnages, des petits nouveaux que j'ai beaucoup aimé, la romance que j'adore toujours autant. Il y a juste l'intrigue qui n'a pas trop été ma tasse de thé, mais là clairement, c'est par rapport à mes goûts plus qu'au traitement de l'ensemble. Et maintenant, que vais-je faire ? Lire le tome six de Kate Daniels (on m'a promis qu'il était aussi bien que le quatre !).
Après quatre coups de coeur, je n'attendais qu'une chose, avoir enfin mon petit mail d'expédition de ce cinquième tome de Kate Daniels, Meurtre Magique. J'en était à un tel point que j'ai relu entièrement le premier tome et relu plusieurs fois les extraits des suivants à deux doigts de les relire tous. Chose qui devrait maintenant se reproduire puisque l'attente du tome 6 – bien qu'annoncée pour cette année – va me faire languir d'impatience. Les attentes étaient d'autant plus nombreuses pour Meurtre Magique étant donné l'état dans lequel j'étais avant de l'avoir enfin entre les mains. La barre était haute et même plus encore !
Nombreuses sont les séries à s'être casser la gueule au fil des tomes. On ne le niera pas, tenir un lecteur en haleine au-delà des trois premiers tomes est déjà un exploit, alors imaginez au bout de cinq. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent d'or et déjà mon ressenti sur ce tome puisque j'ai explosé de joie en le terminant. C'est un énorme coup de coeur pour Meurtre Magique, le cinquième tome de la série Kate Daniels.
Kate dispose enfin de sa propre entreprise. Pourtant, les clients ne s'empressent pas de venir lui demander son aide. Pire encore, personne ne fait appel à elle. Jusqu'à ce que Renée, rencontrée dans le tome 3 (Attaque Magique), lui confie une mission aussi discrète et périlleuse que possible. La discrétion ne faisant pas partie de ses cordes, Kate va bientôt se rendre compte que ses proches pourraient une nouvelle fois être pris pour cible.
Entrons dans le vif du sujet. Ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler, arrêtez-vous ici, car je suis dans l'obligation de lâcher quelques infos suite au tome quatre : Blessure Magique.
Après quatre tomes d'hésitations, de doutes, de véritable bataille et de beaucoup de sang, Curran et Kate sont enfin en couple ! Vous sentez ma joie ? Non, pas encore ? Vous allez comprendre. Dès le prologue, un petit moment de mignonitude tout simplement parfait me mettait déjà dans tous mes états. J'ai l'habitude de prendre en photo les moments marquants de mes lectures et dès les premières pages, j'avais déjà foule de photos dans mon téléphone. Amateur de romance, ce cinquième tome offre le parfait équilibre entre petits moments de tendresse et action !
Kate est une héroïne toujours au top. Après tous les sacrifices, les difficultés qu'elle a rencontrées, elle se montre toujours à la hauteur des événements. Elle ne recule devant rien et se montre d'un courage sans faille. Curran est… fidèle à lui-même. Ce personnage continue de m'étonner et se montre à la hauteur de son statut et de sa compagne. Il sait être attentionné dans les moments de doutes et de peur et coriace lorsque l'on s'attaque à lui, la meute ou Kate. Tous les deux gardent ce petit truc qui fait qu'ils sont parfaits ensembles. Ils sont toujours aussi drôles et ne tombent absolument pas dans la mièvrerie.
Côté personnages secondaires, je suis ravie du retour de la petite Julie (rencontrée dans Brûlure Magique, le second tome). Cette petite a le don pour faire ressortir la fragilité, la sensibilité et le côté protecteur de Kate. Malheureusement pour elle, elle va être mise à rude épreuve. Derek me fait toujours autant rire et se montre en parfait garde du corps. Andrea sera elle aussi de la partie et je dois dire que plus va, plus j'adore son personnage. Barabas, un petit nouveau fera également son apparition et ajoutera un petit peu de surprise à notre bande.
Comme je vous le disais plus haut, dans Meurtre Magique, la romance est un peu plus présente (bien plus que dans les deux premiers tomes), sans pour autant faire l'impasse sur l'action et l'intrigue de la série. Une fois de plus, les rebondissements sont toujours omniprésents et l'enquête de Kate pourrait bien ouvrir les yeux sur un danger imminent et vraiment flippant. Les répercussions pourraient être désastreuses pour tout le monde, ou presque.
De son côté, Kate en apprend toujours plus sur son passé et notamment ses ancêtres. le suspense est à son comble quant à sa capacité à battre Roland et surtout l'étendu de ses pouvoirs. D'ailleurs, la confrontation à venir risque d'être gigantesque et me rend de plus en plus impatiente.
Meurtre Magique m'a vraiment tenu en haleine de A à Z. Comme les autres tomes me direz-vous. Pourtant, j'ai l'impression que plus on avance dans la série et plus Ilona Andrews passe un cran au-dessus à chaque fois. Ce cinquième tome m'a poussé dans mes retranchements. J'ai ri, fangirler, espéré, eu peur, adoré et même pleuré à chaque page. Les dernières pages m'ont foutu la frousse totale et j'ai eu la peur de ma vie quant à l'issue de ce cinquième tome.
En conclusion, c'est un énorme coup de coeur. La série Kate Daniels ne cesse de me surprendre et de m'emporter avec elle. Je ne peux que la recommander !
Lien : http://www.my-bo0ks.over-blo..
Dans ce cinquième tome des aventures de Kate Daniels, non édité en France, l'héroïne travaille à son propre compte et convole avec le Seigneur des Bêtes alias Curran. Mais sa vie est loin d'être rose (sinon, me direz-vous, il n'y aurait pas d'histoire...). Non seulement elle est confrontée à son statut de femme Alpha de la Meute, mais surtout, son entreprise ne trouve pas de client. C'est la raison pour laquelle elle accepte le contrat proposé par Renée, chef des Gardes Rouges, même si elle sent les problèmes à plein nez.
On retrouve dans ce tome tout ce qui fait le piment de cette saga : le mauvais caractère de Kate, la possessivité de Curran, le côté tête-brûlée d'Andréa, le charme de Dorian...Et on plonge toujours un peu plus dans le passé de Kate avec des découvertes perturbantes. La lecture de ce tome en VO n'a pas toujours été évidente pour moi car les éléments fantastiques de ce monde riche demandent du vocabulaire. Néanmoins, cette lecture m'a encore une fois ravie, ce tome est à la hauteur des précédents de la saga : un monde très bien construit, une intrigue menée tambour battant, des moments (trop brefs !) de passion avec Curran. Un seul regret : que les éditions Milady aient stoppé la parution de la série après le tome 4...
/!\ RISQUE DE SPOILER/!\

Encore un tome rempli de rebondissements !
Dans cette histoire, Kate peine à trouver des clients pour son agence de détective. Jusqu'à ce que "La garde rouge" fasse appel à ses services. Évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu...

Une des choses que j'ai appréciées dans ce tome, ce sont les révélations concernant le passé de Kate. On en apprend davantage sur sa mère, mais aussi sur Voron. Finalement, rien n'est comme Kate se l'imaginait. Elle va même douter de sa relation avec Curran.
L'enquête quant à elle m'a beaucoup moins emballée que les précédentes, car l'élément central est le terrorisme. C'est un sujet difficile à traiter, même si les émotions étaient présentes , je n'apprécie toujours pas ce côté extrême des idéaux que certains humains peuvent posséder . Même si c'est "fictif", j'ai beaucoup de mal à lire ce type de sujet . Pourtant, les auteurs ont fait un bon travail sur la sensibilité et sensibilisation du sujet.

Si on en vient sur les relations entre les protagonistes, ils sont toujours très bien travaillés. J'aime le côté très émotive de Kate quand elle se jette à corps perdu pour protéger ceux qu'elle aime.
La relation amicale entre Kate et Andrea est très mise en avant, mais j'aime leur amitié sincère et respectueuse.
Sa relation avec Curran a pris un grand virage. On retrouve une certaine harmonie et stabilité pour eux.

C'est toujours un grand plaisir de suivre les aventures de Kate en tout cas !
J'avais lu les 4 premiers tomes à l'époque où Milady/Brage avait la main dessus et où la traduction de la suite n'était pas prévue... Après le coup de coeur du quatrième tome, je comptais donc lire la suite en VO, mais la flemme et la pile déjà interminable de livres en attente ont eu raison de mes résolutions...
BREF, ce n'est que maintenant que je lis la suite des aventures de Kate et de Curran et, s'il m'a été difficile, pour ne pas dire impossible, de me remémorer une bonne partie des faits, il m'a été incroyablement facile de me replonger dans cet univers complexe et violent, de me reprendre d'affection pour tous ces personnages hauts en couleurs et surtout de déguster la plume drôle et dynamique du couple d'auteurs, même si j'ai trouvé la traduction parfois un peu maladroite mais ça, c'est parce que j'aime chipoter... ^^

La dernière fois que le proviseur adjoint Parker avait appelé, une fille, dans les vestiaires de l’école, l’avait accusée de s’être prostituée durant les deux années qu’elle avait passées dans la rue. Ma gamine s’en était offusquée et avait décidé de le faire savoir en balançant une chaise sur la tête de la partie offensante. Je lui avais conseillé de viser le ventre la prochaine fois… ça laissait moins de traces.
― Je ne le prends pas avec moi. C’est un gosse.
― C’est un bouda mâle âgé de quinze ans. Il soulève jusqu’à cent soixante kilos au développé-couché et son alpha assure qu’il a une forme intermédiaire correcte.
― Curran !
― J’adore t’entendre prononcer mon nom. C’est tellement sexy.
― J’enquête sur des personnes qui sacrifient des tueurs expérimentés en offrande à des divinités obscures.
― Parfait. Ça l’occupera.
Aaargh.
― Non.
― Il a besoin d’un exutoire pour toute cette énergie, et il peut t’être utile.
― À quel titre ?
― En tant qu’appât.
Pourquoi moi, pourquoi ?
― Je te déteste.
Charmant. Nous allions devoir le rechercher sans faire de vagues. Ma technique d’investigation consistait surtout à sonder la liste des parties intéressées en créant le plus de remous possible jusqu’à ce que le coupable perde patience et tente de me réduire au silence.
Renée posa sur moi un regard insistant.
— La subtilité est très importante dans cette affaire.
— Nous sommes capables de faire preuve de subtilité, lui assurai-je.
— C’est notre seconde nature, ajouta Andrea.
Bizarrement, Renée ne sembla pas convaincue.
— Tu es sûre que tu n’as pas besoin que ton prince charmant vienne te sauver ?
Le nœud dans mon estomac se dissipa. Mon prince charmant, hein ?
— Si, bien sûr. Tu en as un sous la main ?
— Oh, je pense que je pourrais en trouver un quelque part. Comme chaque fois que je dois venir te sauver la peau.
— Quand je rentrerai, je t’éclaterai la tête à coups de pied.
— Tu pourras toujours essayer. Tu as probablement besoin d’exercice puisque tu restes assise sur ton cul toute la journée à l’agence.
— Tu sais quoi, évite de m’adresser la parole.
— Tes désirs sont des ordres, chérie
- Ils m’ont nommé Maître d’Armes et m’ont radié pour causes d’inaptitudes mentales. Le diagnostic officiel est syndrome de stress post-traumatique. La décision est irrévocable et ne peut être contestée. Je ne peux même pas les accuser de discrimination, car mes derniers ordres de missions ne se réfèrent pas à moi comme étant Animale. Ils ont simplement refusé de le reconnaître, comme si ça n’était même pas envisageable.