Kate Daniels tome 5 sur 16
EAN : 9780441020423
Ace Books (01/01/2004)
4.53/5   95 notes
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait c... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

13 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Après quatre coups de coeur, je n'attendais qu'une chose, avoir enfin mon petit mail d'expédition de ce cinquième tome de Kate Daniels, Meurtre Magique. J'en était à un tel point que j'ai relu entièrement le premier tome et relu plusieurs fois les extraits des suivants à deux doigts de les relire tous. Chose qui devrait maintenant se reproduire puisque l'attente du tome 6 – bien qu'annoncée pour cette année – va me faire languir d'impatience. Les attentes étaient d'autant plus nombreuses pour Meurtre Magique étant donné l'état dans lequel j'étais avant de l'avoir enfin entre les mains. La barre était haute et même plus encore !

Nombreuses sont les séries à s'être casser la gueule au fil des tomes. On ne le niera pas, tenir un lecteur en haleine au-delà des trois premiers tomes est déjà un exploit, alors imaginez au bout de cinq. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent d'or et déjà mon ressenti sur ce tome puisque j'ai explosé de joie en le terminant. C'est un énorme coup de coeur pour Meurtre Magique, le cinquième tome de la série Kate Daniels.

Kate dispose enfin de sa propre entreprise. Pourtant, les clients ne s'empressent pas de venir lui demander son aide. Pire encore, personne ne fait appel à elle. Jusqu'à ce que Renée, rencontrée dans le tome 3 (Attaque Magique), lui confie une mission aussi discrète et périlleuse que possible. La discrétion ne faisant pas partie de ses cordes, Kate va bientôt se rendre compte que ses proches pourraient une nouvelle fois être pris pour cible.

Entrons dans le vif du sujet. Ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler, arrêtez-vous ici, car je suis dans l'obligation de lâcher quelques infos suite au tome quatre : Blessure Magique.

Après quatre tomes d'hésitations, de doutes, de véritable bataille et de beaucoup de sang, Curran et Kate sont enfin en couple ! Vous sentez ma joie ? Non, pas encore ? Vous allez comprendre. Dès le prologue, un petit moment de mignonitude tout simplement parfait me mettait déjà dans tous mes états. J'ai l'habitude de prendre en photo les moments marquants de mes lectures et dès les premières pages, j'avais déjà foule de photos dans mon téléphone. Amateur de romance, ce cinquième tome offre le parfait équilibre entre petits moments de tendresse et action !

Kate est une héroïne toujours au top. Après tous les sacrifices, les difficultés qu'elle a rencontrées, elle se montre toujours à la hauteur des événements. Elle ne recule devant rien et se montre d'un courage sans faille. Curran est… fidèle à lui-même. Ce personnage continue de m'étonner et se montre à la hauteur de son statut et de sa compagne. Il sait être attentionné dans les moments de doutes et de peur et coriace lorsque l'on s'attaque à lui, la meute ou Kate. Tous les deux gardent ce petit truc qui fait qu'ils sont parfaits ensembles. Ils sont toujours aussi drôles et ne tombent absolument pas dans la mièvrerie.

Côté personnages secondaires, je suis ravie du retour de la petite Julie (rencontrée dans Brûlure Magique, le second tome). Cette petite a le don pour faire ressortir la fragilité, la sensibilité et le côté protecteur de Kate. Malheureusement pour elle, elle va être mise à rude épreuve. Derek me fait toujours autant rire et se montre en parfait garde du corps. Andrea sera elle aussi de la partie et je dois dire que plus va, plus j'adore son personnage. Barabas, un petit nouveau fera également son apparition et ajoutera un petit peu de surprise à notre bande.

Comme je vous le disais plus haut, dans Meurtre Magique, la romance est un peu plus présente (bien plus que dans les deux premiers tomes), sans pour autant faire l'impasse sur l'action et l'intrigue de la série. Une fois de plus, les rebondissements sont toujours omniprésents et l'enquête de Kate pourrait bien ouvrir les yeux sur un danger imminent et vraiment flippant. Les répercussions pourraient être désastreuses pour tout le monde, ou presque.

De son côté, Kate en apprend toujours plus sur son passé et notamment ses ancêtres. le suspense est à son comble quant à sa capacité à battre Roland et surtout l'étendu de ses pouvoirs. D'ailleurs, la confrontation à venir risque d'être gigantesque et me rend de plus en plus impatiente.

Meurtre Magique m'a vraiment tenu en haleine de A à Z. Comme les autres tomes me direz-vous. Pourtant, j'ai l'impression que plus on avance dans la série et plus Ilona Andrews passe un cran au-dessus à chaque fois. Ce cinquième tome m'a poussé dans mes retranchements. J'ai ri, fangirler, espéré, eu peur, adoré et même pleuré à chaque page. Les dernières pages m'ont foutu la frousse totale et j'ai eu la peur de ma vie quant à l'issue de ce cinquième tome.

En conclusion, c'est un énorme coup de coeur. La série Kate Daniels ne cesse de me surprendre et de m'emporter avec elle. Je ne peux que la recommander !

Lien : http://www.my-bo0ks.over-blo..

Dans ce cinquième tome des aventures de Kate Daniels, non édité en France, l'héroïne travaille à son propre compte et convole avec le Seigneur des Bêtes alias Curran. Mais sa vie est loin d'être rose (sinon, me direz-vous, il n'y aurait pas d'histoire...). Non seulement elle est confrontée à son statut de femme Alpha de la Meute, mais surtout, son entreprise ne trouve pas de client. C'est la raison pour laquelle elle accepte le contrat proposé par Renée, chef des Gardes Rouges, même si elle sent les problèmes à plein nez.

On retrouve dans ce tome tout ce qui fait le piment de cette saga : le mauvais caractère de Kate, la possessivité de Curran, le côté tête-brûlée d'Andréa, le charme de Dorian...Et on plonge toujours un peu plus dans le passé de Kate avec des découvertes perturbantes. La lecture de ce tome en VO n'a pas toujours été évidente pour moi car les éléments fantastiques de ce monde riche demandent du vocabulaire. Néanmoins, cette lecture m'a encore une fois ravie, ce tome est à la hauteur des précédents de la saga : un monde très bien construit, une intrigue menée tambour battant, des moments (trop brefs !) de passion avec Curran. Un seul regret : que les éditions Milady aient stoppé la parution de la série après le tome 4...

J'avais lu les 4 premiers tomes à l'époque où Milady/Brage avait la main dessus et où la traduction de la suite n'était pas prévue... Après le coup de coeur du quatrième tome, je comptais donc lire la suite en VO, mais la flemme et la pile déjà interminable de livres en attente ont eu raison de mes résolutions...

BREF, ce n'est que maintenant que je lis la suite des aventures de Kate et de Curran et, s'il m'a été difficile, pour ne pas dire impossible, de me remémorer une bonne partie des faits, il m'a été incroyablement facile de me replonger dans cet univers complexe et violent, de me reprendre d'affection pour tous ces personnages hauts en couleurs et surtout de déguster la plume drôle et dynamique du couple d'auteurs, même si j'ai trouvé la traduction parfois un peu maladroite mais ça, c'est parce que j'aime chipoter... ^^

Qu'il est bon de retrouver notre chère Kate et notre superbe Curran, publiés à nouveau en grand format avec une si belle couverture.

J'adore décidément cette série. Une des meilleures série d'urban fantasy.

Nous retrouvons donc la suite des premiers tomes. L'histoire commence environ deux mois après la fin de la confrontation entre Kate et Erra, sa tante.

Maintenant, Kate a emménagé dans la forteresse de son Seigneur des bêtes, elle est officiellement en couple et porte le titre qui l'exaspère tant "d'altesse consort". Heureusement qu'elle parvient à se sauver de tout ce protocole pour retrouver son agence d'investigation fraîchement ouverte. Une agence ouverte depuis un mois sans aucun client.

Andréa refait alors surface sur le pas de sa porte, après avoir disparue et lui relate sa triste épopée. Elle vont très vite se retrouver sur un terrain d'entente, le travail. Alors que se dirige droit sur elles un vampire dont le nécromancien a perdu le contrôle, c'est reparti pour un tourbillon d'actions, de scènes sanglantes et d'une intrigue palpitante.

Kate va devoir faire ses preuves et résoudre sa première affaire, celle d'un enlèvement. Au fil du récit, nous découvrons que cette affaire est loin d'être aussi simple et se retrouve reliée à d'autres événements mystérieux qui touchent la communauté magique. Parallèlement à cela, Julie la pupille de Kate a encore fugué de l'école, et Curran joue les maîtres protecteurs en lui assignant, quasi de force, un jeune garde du corps de 15 ans! de quoi ne pas s'ennuyer une minute.

C'est surtout parti pour certaines révélations sur Kate, une nouvelle touche d'humour et un sacré couple dont chacun n'a pas la répartie dans la poche.

Chaque chapitre de ce nouveau tome contient sa dose d'action, ou d'émotion, d'humour, chaque chapitre nous offre un pan de personnages secondaires aussi attachants que drôles. Chaque page nous offre une héroïne qui bien que forte, bien qu'élevée par le pire des maîtres d'armes qui l'a forgée à ne rien ressentir, devient de plus en plus sentimentale. Elle ne nous en est que plus touchante.

Cette série est du même genre que "Mercy Thompson" avec cette atmosphère magique, la hiérarchie de la meute et un couple aux deux tempéraments bien trempés. Mais je dirais en mieux. En plus vif, plus rythmé, plus sympathique.

Je suis ravie que la série continue et je vais de ce pas m'acheter le tome 6!

Lien : https://leslivresdalily.blog..

Excellent 5 e tome

La partie enquête m'aura peut être un peu moins interessé qu'a l'accoutumé . Bien que toute la partie sur la xénophobie et le terrorisme sont franchement intéressantes et une belle métaphore de notre société . Si les gens veulent trouvé une raison de tué il en trouveront tjs une . Donc toute la seconde partie de l'enquête et son dénouement m'aura beaucoup plus .

Mais je pense que c'est la partie sur la meute et sur les communautés magiques qui m'auront le plus plu !

Intégration de nouveaux personnages très intéressant, ca aussi c'est tjs un point fort de la série . La mythologie de la série s'intensifie tjs aux fils des romans et c'est fort plaisant .

Le petit point qui m'a déçu, c'est cette ellipse sur la fin . On aurait mérité un développement un peu plus poussé quitte à avoir 20 pages de plus . Je suis sûr que ça n'aurait pas gêné grand monde .

― Je ne le prends pas avec moi. C’est un gosse.

― C’est un bouda mâle âgé de quinze ans. Il soulève jusqu’à cent soixante kilos au développé-couché et son alpha assure qu’il a une forme intermédiaire correcte.

― Curran !

― J’adore t’entendre prononcer mon nom. C’est tellement sexy.

― J’enquête sur des personnes qui sacrifient des tueurs expérimentés en offrande à des divinités obscures.

― Parfait. Ça l’occupera.

Aaargh.

― Non.

― Il a besoin d’un exutoire pour toute cette énergie, et il peut t’être utile.

― À quel titre ?

― En tant qu’appât.

Pourquoi moi, pourquoi ?

― Je te déteste.

Charmant. Nous allions devoir le rechercher sans faire de vagues. Ma technique d’investigation consistait surtout à sonder la liste des parties intéressées en créant le plus de remous possible jusqu’à ce que le coupable perde patience et tente de me réduire au silence.

Renée posa sur moi un regard insistant.

— La subtilité est très importante dans cette affaire.

— Nous sommes capables de faire preuve de subtilité, lui assurai-je.

— C’est notre seconde nature, ajouta Andrea.

Bizarrement, Renée ne sembla pas convaincue.

— Tu es sûre que tu n’as pas besoin que ton prince charmant vienne te sauver ?

Le nœud dans mon estomac se dissipa. Mon prince charmant, hein ?

— Si, bien sûr. Tu en as un sous la main ?

— Oh, je pense que je pourrais en trouver un quelque part. Comme chaque fois que je dois venir te sauver la peau.

— Quand je rentrerai, je t’éclaterai la tête à coups de pied.

— Tu pourras toujours essayer. Tu as probablement besoin d’exercice puisque tu restes assise sur ton cul toute la journée à l’agence.

— Tu sais quoi, évite de m’adresser la parole.

— Tes désirs sont des ordres, chérie

- Ils m’ont nommé Maître d’Armes et m’ont radié pour causes d’inaptitudes mentales. Le diagnostic officiel est syndrome de stress post-traumatique. La décision est irrévocable et ne peut être contestée. Je ne peux même pas les accuser de discrimination, car mes derniers ordres de missions ne se réfèrent pas à moi comme étant Animale. Ils ont simplement refusé de le reconnaître, comme si ça n’était même pas envisageable.

Curran ouvrit la bouche. À côté de lui, Jim secoua la tête. Son expression ressemblait étrangement à de la peur.

― Il est jeune, rétorqua Vasiliy.

― Il est pourri gâté, aboya Evdokia. Il passe tout son temps à essayer de tuer mon chat. L’un de tes enfants est médecin, l’autre est avocate, et le troisième s’entraîne à devenir un tueur en série.

Vasiliy la regarda fixement, choqué.

― Nous faisons une courte pause ! rugit Curran avant de s’éloigner.

Nous opérâmes un repli stratégique en direction de l’entrée du steak house, passant juste devant Barabas qui, plié en deux, émettait des sons étranglés aigus.

Une fois à l’extérieur, Curran soupira et se tourna vers moi.

― Tu savais qu’ils étaient cinglés ?

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1