4,5

Je pense que je suis bien partie pour finir la saga d'une traite, en espérant que je ne fasse pas une overdose... Mais je suis très bien dans l'univers jusqu'à présent, et il est difficile de quitter les personnages après chaque fin de tome, et comme je les ai tous sous la main... La tentation est trop forte. Donc me voilà embarquée dans Meurtre magique.

Après le tome quatre, la barre était très haute. Kate et Curran officialisaient leur relation et il y avait de très forts moments d'émotions à plusieurs moments. J'attendais en plus cet événement depuis le départ, donc autant vous dire que même s'ils se sont comportés comme des gamins, j'étais sur un petit nuage. La romance ne perd rien dans Meurtre magique, il est même délectable de les voir continuer à s'apprivoiser et à trouver des compromis pour que leur relation fonctionne, surtout avec leurs positions au sein de la Meute. J'ai été moins emballée par l'intrigue... Il faut dire que dès qu'on touche à du fanatisme "religieux" ou de race... j'ai tendance à me braquer. J'ai trouvé très bien de montrer encore une fois que les monstres ne sont pas ceux que l'on croit, mais cette haine infondée qui en plus joue avec le malheur des gens... ça a tendance à me hérisser le poil... Si on ajoute en plus à cela le fanatisme scientifique... Aidez-moi !

Je ne vais pas mentir, on sentait depuis un petit moment que de toute façon cela pendait au nez de nos héros. Des réflexions sur le fait que tous les êtres ayant un peu de magie en eux n'étaient pas des êtres humains, certaines inégalités... Il était impossible que cela n'explose pas. Je trouve donc bien de ne pas faire l'autruche et de montrer tous les aspects de cette société bien particulière. Surtout que l'on n'a, si je ne me trompe pas, aucun représentant sans magie parmi les héros. Cela ne me gêne pas du tout car clairement les personnages principaux montrent bien plus d'humanité que beaucoup "d'humains". le point positif face à une telle situation, c'est aussi que forcément avec un ennemi commun, toutes les créatures se regroupent pour faire front. Il y a des tensions, ne nous leurrons pas, mais c'était sympathique de voir toutes ces personnes se rassembler en mettant de côté leurs différends.

L'univers continue d'ailleurs à s'étendre. Et j'adore cela. Comme ici, l'ennemi est non magique, les auteurs piochent parmi les créatures présentes en ville. Les sorcières et leurs confrères notamment. C'est vrai qu'à part une courte apparition dans le tome trois, les magiciens avaient été un peu mis de côté. Et de ce qu'on en apprend, il se pourrait bien qu'ils soient plus souvent là à partir de maintenant, de quoi rendre la série Kate Daniels encore plus palpitante.

En parlant de notre héroïne, non seulement nous la voyions évoluer, mais on en apprend aussi beaucoup sur elle. Kate a maintenant sa propre agence de détectives avec Andrea et Derek (on adore !), elle arrive à se faire une place dans la Meute et à asseoir son rôle d'Alpha (avec un passage lors des requêtes qui était juste magistral), sa relation avec Curran est de plus en plus solide, les deux mettant à plat pas mal de choses, Julie revient en force, des petits nouveaux à fort potentiel lui sont mis dans les pattes... bref, on ne s'ennuie pas une seconde concernant Kate. Elle apprend même certaines choses sur son passé, pas vraiment sympathiques, mais qui donnent encore plus de consistance à son personnage, et son potentiel ne fait que grandir. Elle se montre forte mais se laisse aussi aller grâce à Curran, et la voir avec ces deux facettes est vraiment très chouette. Elle avait besoin de trouver une épaule sur laquelle s'appuyer. Andrea est aussi là pour ça, tout comme d'autres membres de la meute, et même si elle doit toujours donner l'impression d'être forte, alpha oblige, on sent tout de même qu'elle se laisse plus aller. On lui a volé son enfance, mais on a au moins l'espoir que sa vie d'adulte ne subira pas le même sort.

Un tome cinq avec plein de moments très forts qui sont super agréables à suivre, malgré la violence toujours présente. Il y a une bonne évolution des personnages, des petits nouveaux que j'ai beaucoup aimé, la romance que j'adore toujours autant. Il y a juste l'intrigue qui n'a pas trop été ma tasse de thé, mais là clairement, c'est par rapport à mes goûts plus qu'au traitement de l'ensemble. Et maintenant, que vais-je faire ? Lire le tome six de Kate Daniels (on m'a promis qu'il était aussi bien que le quatre !).
Les embrouilles aiment venir à Kate. Et Kate adore les embrouilles. Que serait sa vie sans elles ? Cette dernière a pris un nouveau tournant suite à sa précédente aventure. Indépendante et amoureuse, plus que jamais, caractérisent son quotidien. Son nouveau rôle au sein de la meute lui prend beaucoup de temps et d'énergie. Faire tourner la boutique est tout aussi casse-pieds. Heureusement pour elle une nouvelle énigme vient à elle. Et c'est avec grand plaisir qu'elle se jette dans la bataille.

Un nouveau danger assombrit le ciel d'Atlanta. La mort est plus que présente et menace les habitants magiques. Kate, Curran et tant d'autres vont s'associer pour éviter le pire pourtant le mal est déjà fait.

Une nouvelle aventure trépidante. Il est facile maintenant d'entamer un nouveau tome sans trop se poser de questions. Les auteurs n'hésitent pas à faire quelques rappels tout au long du livre des grandes lignes. le duo prend davantage de place et le côté romance devient peu à peu explosif. Un duo fusionnel que j'adore et qui propose des moments romantiques et souvent conflictuel. Les liens amicaux s'affirment et tissent une jolie toile avec Kate et Curran. La cohésion est touchante et magnifique. Ce cinquième tome renforce le fil rouge des tomes qui nous mène toujours vers un dénouement qui risque fort de cartonner (et peut être sans réelle surprise).

De l'action à gogo, de la magie, du sang, des cris, des bisous … toujours, un mélange qui fonctionne à merveille et qui captive. Rien à redire sauf que j'en demande toujours et encore plus.

A mi lecture de cette saga, je suis conquise avec malheureusement quelques réserves pour le final. Affaire à suivre !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'avais lu les 4 premiers tomes à l'époque où Milady/Brage avait la main dessus et où la traduction de la suite n'était pas prévue... Après le coup de coeur du quatrième tome, je comptais donc lire la suite en VO, mais la flemme et la pile déjà interminable de livres en attente ont eu raison de mes résolutions...
BREF, ce n'est que maintenant que je lis la suite des aventures de Kate et de Curran et, s'il m'a été difficile, pour ne pas dire impossible, de me remémorer une bonne partie des faits, il m'a été incroyablement facile de me replonger dans cet univers complexe et violent, de me reprendre d'affection pour tous ces personnages hauts en couleurs et surtout de déguster la plume drôle et dynamique du couple d'auteurs, même si j'ai trouvé la traduction parfois un peu maladroite mais ça, c'est parce que j'aime chipoter... ^^
Bien que le schéma narratif soit toujours le même: un danger menace la ville et Kate se cogne à lui mais finit par vaincre, chaque tome est si riche d'autres choses que on se laisse emporter.
Dans ce tome c'est le sectarisme, le racisme qui sont finalement au coeur de beaucoup de chose.
La peur de l'autre est un carburant de la haine.
Rassurez vous l'humour est bien présent aussi accompagné de ses potes sarcasme et ironie
/!\ RISQUE DE SPOILER/!\

Encore un tome rempli de rebondissements !
Dans cette histoire, Kate peine à trouver des clients pour son agence de détective. Jusqu'à ce que "La garde rouge" fasse appel à ses services. Évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu...

Une des choses que j'ai appréciées dans ce tome, ce sont les révélations concernant le passé de Kate. On en apprend davantage sur sa mère, mais aussi sur Voron. Finalement, rien n'est comme Kate se l'imaginait. Elle va même douter de sa relation avec Curran.
L'enquête quant à elle m'a beaucoup moins emballée que les précédentes, car l'élément central est le terrorisme. C'est un sujet difficile à traiter, même si les émotions étaient présentes , je n'apprécie toujours pas ce côté extrême des idéaux que certains humains peuvent posséder . Même si c'est "fictif", j'ai beaucoup de mal à lire ce type de sujet . Pourtant, les auteurs ont fait un bon travail sur la sensibilité et sensibilisation du sujet.

Si on en vient sur les relations entre les protagonistes, ils sont toujours très bien travaillés. J'aime le côté très émotive de Kate quand elle se jette à corps perdu pour protéger ceux qu'elle aime.
La relation amicale entre Kate et Andrea est très mise en avant, mais j'aime leur amitié sincère et respectueuse.
Sa relation avec Curran a pris un grand virage. On retrouve une certaine harmonie et stabilité pour eux.

C'est toujours un grand plaisir de suivre les aventures de Kate en tout cas !
Pour mon retour, quoi de mieux que la chronique de ma première lecture de l'année ! Et je ne vais pas faire durer le suspense : j'ai adoré ce tome 5. L'univers s'étoffe de plus en plus, l'action est présente du début à la fin, les notes d'humour dédramatisent un peu l'intrigue sombre qui se développe.

Et quel plaisir de retrouver Kate et Curran dans une nouvelle aventure qui va leur faire perdre quelques cheveux et donner des sueurs froides ! Comme je le disais plus haut, l'univers se dévoile de plus en plus, nous offrant de nouvelles intrigues, une évolution des personnages et quelques surprises au rendez-vous. Je suis tout juste à la moitié de la saga, mais je sens que je n'ai pas fini d'avoir des révélations qui bouleverseront encore une fois beaucoup de choses !

Ce tome 5 ne laisse ni les personnages, ni les lecteurs se reposer et reprendre leur souffle. On dévore les pages sans s'en rendre compte et une fois à la fin, on se dit "déjà ?". On envie de poursuivre, de continuer avec cette bande atypique. Je m'étais dit qu'un tome par an c'était bien pour faire durer le plaisir, mais il se pourrait que d'ici la fin de l'année, vous voyez passer le tome 6...

En somme, un tome 5 à la hauteur de mes attentes. de l'action, de l'adrénaline, de l'humour, des surprises, des rebondissements. Bref, un cocktail parfait pour passer un très bon moment ! Et à ceux qui n'ont pas commencé cette série : qu'attendez-vous ???
En bref, une série intelligente qui s'améliore de tome en tome, avec des personnages forts et passionnants à voir évoluer, sans parler d'une intrigue toujours intéressante et prenante. J'aime décidément cet univers légèrement futuriste dans lequel la magie, qui s'était autrefois retiré, refait de nouveau surface pour dominer le monde à la place de la technologie. Et pour une fois, l'auteur ne se sent pas obliger de nous imposer un cliffangher de la mort à la fin de chaque tome pour nous tenir en haleine et ça fait du bien.
Je reste mitigée sur ce tome, je n'arrive pas à me décidé si j'ai adoré ou si j'ai bien aimé. Certains passages de ce livre m'ont paru assez long et j'ai plusieurs fois posé mon livre par manque d'intérêt.

Il y a quelque chose qui a fait que mon intérêt pour l'histoire à changé. Pas les personnages puisque je les aimes toujours autant mais un peu plus Curran je l'avoue. Mais certainement rythme de l'histoire, j'avais oublié un point important, maintenant que Kate est à son compte, il y a forcément moins d'action.

Heureusement ça change assez vite et le boulot pour lequel Kate est engagée va s'avérer dangereux et assez intriguant. A partir de ce moment, là, un succession d'événement va se mettre en place pour pimenter l'histoire et dynamiser le tout. Tout le monde va être de la partie et on va voir une Kate qui a certes changé mais qui va la rendre encore plus dangereuse que jamais.

C'est une évolution normale du personnage et je reconnais avoir eu du mal à m'acclimater, j'avais l'habitude dans les tomes précédents de voir une Kate indépendante accomplir son boulot comme elle l'entendait sans limite. le changement est rapide mais nous laisse aussi le temps de l'apprivoiser et donc de l'apprécier. J'attendais avec impatience les scènes de Kate et Curran, j'ai toujours apprécié le duo que ces deux là formait.

Kate va nous montrer toute l'étendu de sa position de compagne du Seigneur des bêtes et toutes les obligations qui vont avec. J'ai particulièrement apprécié une scène qui se passe dans la forteresse, une scène qui nous montre comment Kate arrive à gérer tout ça.

Enfin ce que j'ai le plus apprécié c'est l'enjeu final du tome, à la base on a un boulot qui semble classique et qui va prendre une plus grosse ampleur au fur et à mesure de l'enquête, on va avoir droit à un final digne de ce nom. Une fin pareille nous donne envie de plonger dans la suite mais il m'a largement convaincue que cette saga est une petite pépite.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce tome, certains passages m'ont paru long mais on s'adapte et on fini par se retrouver immerger dans l'histoire de retrouver une enquête intéressante, prenante et intriguante.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Dans Magic Slays, la vie se précipite encore davantage pour Kate. Dans Blessure Magique (SPOILER) elle s'est retrouvée à lutter contre sa tante Erra, la soeur de Roland. Cet affrontement conduit Kate à une confrontation imminente avec son père, ce qui la pousse à révéler son identité à Curran. Acceptant totalement la jeune femme, ils restent ensemble pour le meilleur et pour le pire.
(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...