4,5

Dans ce cinquième tome des aventures de Kate Daniels, non édité en France, l'héroïne travaille à son propre compte et convole avec le Seigneur des Bêtes alias Curran. Mais sa vie est loin d'être rose (sinon, me direz-vous, il n'y aurait pas d'histoire...). Non seulement elle est confrontée à son statut de femme Alpha de la Meute, mais surtout, son entreprise ne trouve pas de client. C'est la raison pour laquelle elle accepte le contrat proposé par Renée, chef des Gardes Rouges, même si elle sent les problèmes à plein nez.
On retrouve dans ce tome tout ce qui fait le piment de cette saga : le mauvais caractère de Kate, la possessivité de Curran, le côté tête-brûlée d'Andréa, le charme de Dorian...Et on plonge toujours un peu plus dans le passé de Kate avec des découvertes perturbantes. La lecture de ce tome en VO n'a pas toujours été évidente pour moi car les éléments fantastiques de ce monde riche demandent du vocabulaire. Néanmoins, cette lecture m'a encore une fois ravie, ce tome est à la hauteur des précédents de la saga : un monde très bien construit, une intrigue menée tambour battant, des moments (trop brefs !) de passion avec Curran. Un seul regret : que les éditions Milady aient stoppé la parution de la série après le tome 4...
Impossible, une fois de plus de relâcher le roman un fois commencé. Je suis vraiment épatée que non seulement mon attention ne faiblisse pas au fil des tomes, mais c'est même tout le contraire: plus on avance, plus c'est passionnant. Aucun effet de "on a déjà vu ça". Je suis bluffée, oui je dois le reconnaître.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Excellent 5 e tome
La partie enquête m'aura peut être un peu moins interessé qu'a l'accoutumé . Bien que toute la partie sur la xénophobie et le terrorisme sont franchement intéressantes et une belle métaphore de notre société . Si les gens veulent trouvé une raison de tué il en trouveront tjs une . Donc toute la seconde partie de l'enquête et son dénouement m'aura beaucoup plus .
Mais je pense que c'est la partie sur la meute et sur les communautés magiques qui m'auront le plus plu !
Intégration de nouveaux personnages très intéressant, ca aussi c'est tjs un point fort de la série . La mythologie de la série s'intensifie tjs aux fils des romans et c'est fort plaisant .

Le petit point qui m'a déçu, c'est cette ellipse sur la fin . On aurait mérité un développement un peu plus poussé quitte à avoir 20 pages de plus . Je suis sûr que ça n'aurait pas gêné grand monde .
Qu'il est bon de retrouver notre chère Kate et notre superbe Curran, publiés à nouveau en grand format avec une si belle couverture.
J'adore décidément cette série. Une des meilleures série d'urban fantasy.
Nous retrouvons donc la suite des premiers tomes. L'histoire commence environ deux mois après la fin de la confrontation entre Kate et Erra, sa tante.
Maintenant, Kate a emménagé dans la forteresse de son Seigneur des bêtes, elle est officiellement en couple et porte le titre qui l'exaspère tant "d'altesse consort". Heureusement qu'elle parvient à se sauver de tout ce protocole pour retrouver son agence d'investigation fraîchement ouverte. Une agence ouverte depuis un mois sans aucun client.
Andréa refait alors surface sur le pas de sa porte, après avoir disparue et lui relate sa triste épopée. Elle vont très vite se retrouver sur un terrain d'entente, le travail. Alors que se dirige droit sur elles un vampire dont le nécromancien a perdu le contrôle, c'est reparti pour un tourbillon d'actions, de scènes sanglantes et d'une intrigue palpitante.

Kate va devoir faire ses preuves et résoudre sa première affaire, celle d'un enlèvement. Au fil du récit, nous découvrons que cette affaire est loin d'être aussi simple et se retrouve reliée à d'autres événements mystérieux qui touchent la communauté magique. Parallèlement à cela, Julie la pupille de Kate a encore fugué de l'école, et Curran joue les maîtres protecteurs en lui assignant, quasi de force, un jeune garde du corps de 15 ans! de quoi ne pas s'ennuyer une minute.
C'est surtout parti pour certaines révélations sur Kate, une nouvelle touche d'humour et un sacré couple dont chacun n'a pas la répartie dans la poche.
Chaque chapitre de ce nouveau tome contient sa dose d'action, ou d'émotion, d'humour, chaque chapitre nous offre un pan de personnages secondaires aussi attachants que drôles. Chaque page nous offre une héroïne qui bien que forte, bien qu'élevée par le pire des maîtres d'armes qui l'a forgée à ne rien ressentir, devient de plus en plus sentimentale. Elle ne nous en est que plus touchante.

Cette série est du même genre que "Mercy Thompson" avec cette atmosphère magique, la hiérarchie de la meute et un couple aux deux tempéraments bien trempés. Mais je dirais en mieux. En plus vif, plus rythmé, plus sympathique.
Je suis ravie que la série continue et je vais de ce pas m'acheter le tome 6!
Lien : https://leslivresdalily.blog..
une bonne intrigue rondement menée, de l'action, de l'humour, du suspense… Une série que j'adore vraiment, elle fait partie des meilleures du genre.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Extrait :
"Les 100 premières pages mettent les choses en place, tandis que les 200 suivantes nous scotchent à l'histoire !
Les puristes trouveront à râler sur la fin, mais d'un autre côté je ne vois pas un autre dénouement à cette histoire ! La mise en place, par petites touches qui semblent différentes les unes des autres, est parfaite. L'enquête est complexe, mais on ne s'ennuie jamais, l'auteur réussissant toujours à nous distraire, nous mener en bateau et nous surprendre.
Et plus que jamais, on en veut plus, toujours plus. Plus de Kate, plus de Curran, plus de Meute, de Roland et de magie.
Le passage sur la passé de Kate, laisse présager de la magie pour la suite, et je meurs d'envie de le lire.

Mr et Mme Andrews, merci. Merci pour cette histoire magnifique, mêlant aussi bien action que émotion. Je me suis retrouvée prise au piège de cette histoire, sans avoir envie de refermer le livre.
Attendre le tome 6 va être une véritable torture !!"
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Après quatre coups de coeur, je n'attendais qu'une chose, avoir enfin mon petit mail d'expédition de ce cinquième tome de Kate Daniels, Meurtre Magique. J'en était à un tel point que j'ai relu entièrement le premier tome et relu plusieurs fois les extraits des suivants à deux doigts de les relire tous. Chose qui devrait maintenant se reproduire puisque l'attente du tome 6 – bien qu'annoncée pour cette année – va me faire languir d'impatience. Les attentes étaient d'autant plus nombreuses pour Meurtre Magique étant donné l'état dans lequel j'étais avant de l'avoir enfin entre les mains. La barre était haute et même plus encore !
Nombreuses sont les séries à s'être casser la gueule au fil des tomes. On ne le niera pas, tenir un lecteur en haleine au-delà des trois premiers tomes est déjà un exploit, alors imaginez au bout de cinq. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent d'or et déjà mon ressenti sur ce tome puisque j'ai explosé de joie en le terminant. C'est un énorme coup de coeur pour Meurtre Magique, le cinquième tome de la série Kate Daniels.
Kate dispose enfin de sa propre entreprise. Pourtant, les clients ne s'empressent pas de venir lui demander son aide. Pire encore, personne ne fait appel à elle. Jusqu'à ce que Renée, rencontrée dans le tome 3 (Attaque Magique), lui confie une mission aussi discrète et périlleuse que possible. La discrétion ne faisant pas partie de ses cordes, Kate va bientôt se rendre compte que ses proches pourraient une nouvelle fois être pris pour cible.
Entrons dans le vif du sujet. Ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler, arrêtez-vous ici, car je suis dans l'obligation de lâcher quelques infos suite au tome quatre : Blessure Magique.
Après quatre tomes d'hésitations, de doutes, de véritable bataille et de beaucoup de sang, Curran et Kate sont enfin en couple ! Vous sentez ma joie ? Non, pas encore ? Vous allez comprendre. Dès le prologue, un petit moment de mignonitude tout simplement parfait me mettait déjà dans tous mes états. J'ai l'habitude de prendre en photo les moments marquants de mes lectures et dès les premières pages, j'avais déjà foule de photos dans mon téléphone. Amateur de romance, ce cinquième tome offre le parfait équilibre entre petits moments de tendresse et action !
Kate est une héroïne toujours au top. Après tous les sacrifices, les difficultés qu'elle a rencontrées, elle se montre toujours à la hauteur des événements. Elle ne recule devant rien et se montre d'un courage sans faille. Curran est… fidèle à lui-même. Ce personnage continue de m'étonner et se montre à la hauteur de son statut et de sa compagne. Il sait être attentionné dans les moments de doutes et de peur et coriace lorsque l'on s'attaque à lui, la meute ou Kate. Tous les deux gardent ce petit truc qui fait qu'ils sont parfaits ensembles. Ils sont toujours aussi drôles et ne tombent absolument pas dans la mièvrerie.
Côté personnages secondaires, je suis ravie du retour de la petite Julie (rencontrée dans Brûlure Magique, le second tome). Cette petite a le don pour faire ressortir la fragilité, la sensibilité et le côté protecteur de Kate. Malheureusement pour elle, elle va être mise à rude épreuve. Derek me fait toujours autant rire et se montre en parfait garde du corps. Andrea sera elle aussi de la partie et je dois dire que plus va, plus j'adore son personnage. Barabas, un petit nouveau fera également son apparition et ajoutera un petit peu de surprise à notre bande.
Comme je vous le disais plus haut, dans Meurtre Magique, la romance est un peu plus présente (bien plus que dans les deux premiers tomes), sans pour autant faire l'impasse sur l'action et l'intrigue de la série. Une fois de plus, les rebondissements sont toujours omniprésents et l'enquête de Kate pourrait bien ouvrir les yeux sur un danger imminent et vraiment flippant. Les répercussions pourraient être désastreuses pour tout le monde, ou presque.
De son côté, Kate en apprend toujours plus sur son passé et notamment ses ancêtres. le suspense est à son comble quant à sa capacité à battre Roland et surtout l'étendu de ses pouvoirs. D'ailleurs, la confrontation à venir risque d'être gigantesque et me rend de plus en plus impatiente.
Meurtre Magique m'a vraiment tenu en haleine de A à Z. Comme les autres tomes me direz-vous. Pourtant, j'ai l'impression que plus on avance dans la série et plus Ilona Andrews passe un cran au-dessus à chaque fois. Ce cinquième tome m'a poussé dans mes retranchements. J'ai ri, fangirler, espéré, eu peur, adoré et même pleuré à chaque page. Les dernières pages m'ont foutu la frousse totale et j'ai eu la peur de ma vie quant à l'issue de ce cinquième tome.
En conclusion, c'est un énorme coup de coeur. La série Kate Daniels ne cesse de me surprendre et de m'emporter avec elle. Je ne peux que la recommander !
Lien : http://www.my-bo0ks.over-blo..
Je dois dire que j'adore les Kate Daniels depuis que j'ai découvert cette saga (grâce à Car0le) mais j'ai du mal à tous les enchainer, du coup, limite je me retrouve à en lire deux tous les étés ! Pourtant plus ça va et plus je suis fan ! J'avais littéralement adoré le 4 et je dois dire que celui là est aussi bon que le précédent ! Kate a enfin son agence mais elle ne déplace pas les foules. On lui confie une mission spéciale mais elle va devoir être discrète. Est-ce possible avec elle ? Pas forcément… Cette enquête est très prenante et lui permettra de faire beaucoup de rencontres pour finalement réussir à déjouer les plans de ce complot. Ce qui m'a principalement intéressée c'est la romance entre Kate et Curran qui commence enfin puisque ces derniers vivent ensembles. Ils jouent un peu au chat et à la souris, Kate doute, Curran se montre romantique tout en gardant son caractère et tous les deux ils font clairement des étincelles ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il allait arriver avec Julie et surtout à la fin du roman. Notre lecture ne cesse de surprendre, tout en nous lâchant de plus en plus de secrets mais pas trop non plus.

En résumé, Kate Daniels 5 – Meurtre Magique est excellent ! On peut dire que ce tome nous aura tenu sacrément en haleine allant de rebondissements en rebondissements pour finir sur une note totalement inattendue ! Je dois dire que j'ai hâte de découvrir la suite, j'adore de plus en plus à chaque fois que je lis un tome et puis la romance entre Kate et Curran est juste tellement excellente !

Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai vraiment apprécié de lire les 5 tomes à la suite, je me suis fondue dans ce monde.

Dans ce tome, une nouvelle enquête, une nouvelle mythologie (les contes russes cette fois-ci) et de nouvelles révélations sur Kate, qui remettent en question tout ce qu'elle pensait savoir et qui l'ont fait douter.

J'ai adoré.
Suite à un ultimatum par Ted de l'Ordre, lors des attaques de Erra à Atlanta (T4), Kate avait jeté son badge et quitté son poste de liaison. Curran, la couvant toujours autant, lui propose un local pour qu'elle poursuive ses activités en ville, un bon moyen pour lui de l'avoir dans les parages et puis, c'est pas comme si elle avait le choix ! Etant donné, qu'il y a l'Ordre et la Guilde pour s'occuper des missions périlleuses, on appelle les boîtes privées (comme celle de Kate) en dernier ressort, le temps qu'elle se fasse un nom, elle accepte de résoudre un cas que lui apporte René (de la Garde Rouge croisée dans le T3). Un homme a disparu et son invention menace Atlanta. Ça c'est pour la partie action, on a ce qu'il faut.

Du côté des émotions également, des désillusions pour Kate qui se remet en question quant à son passé, sa mère et Voron celui qui lui a tout appris. Même si à y regarder de plus près, ça fait longtemps que certains principes elle ne les respectaient pas. Elle se serait enfuit dés le tome 2, n'aurait pas aidé Julie, Derek, Andrea... tous ses nouveaux amis, n'aurait pas son psychopathe - sa majesté des fourrures - pour elle ! le couple est uni et cela fait plaisir à lire, ça n'empêche pas pour autant des moments de doutes et du coup, des dialogues piquants comme on aime ! Elle en bave cette pauvre Kate...

ET OMG, le cliff de fin ! Boouh !