Critique de Nyx

Nyx
07 septembre 2012
Je vais commencer par un détail : dans cet ouvrage - que ce soit en version numérique ou papier - vous trouverez à la fin une nouvelle. Cette nouvelle c'est Magic Gifts, qui avait été mise gratuitement à disposition des lecteurs durant 24h à Noël dernier. Vous trouverez sa critique/résumé plus bas dans la liste des autres titres de la série.

Dans ce roman, on se concentre exclusivement sur Andrea et Raphael. Si Curran et Kate feront une apparition ils sont clairement relégués à des seconds rôles. C'est très surprenant puisque ce n'est pas habituel pour nous lecteur, et parce que bon vu le caractère des loustics...
Mais voilà : on les verra, comme Jim, mais ici ce ne sont pas les plus important.

Ce qui est important c'est l'intrigue et le couple d'Andrea et Raphael. Car contrairement à la RP dont on a l'habitude en ce moment, ils ont déjà une histoire entre eux et c'est - pour moi - un gros problème d'ego et de communication. Ils méritent tout les deux un coup de pied au derrière et 24h enfermé seuls dans une pièce.

L'intrigue est plutôt pas mal, bien menée et surprenante. Je dirai qu'elle est construite sur plusieurs niveaux et qu'il n'était vraiment pas possible d'avoir un autre narrateur qu'Andrea.
Il y a vraiment de l'idée concernant la mythologie de cet univers, et l'auteur le prouve une nouvelle fois en creusant un peu plus la mythologie des dieux, de l'Egypte et des métamorphes.

Je préfère toujours les aventures de Kate, sans hésitation, mais cela reste un très bon tome qui nous permet de nous replonger dans cet Atlanta virtuel et si attachant. le personnage de Jim m'a fait sourire et vous ne verrez plus Curran du même oeil.

Bref, moi j'aime !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..