Est-ce que la saga devient une drogue ? Oui, tout à fait. Et je ne vais pas m'en plaindre loin de là. On m'avait dit que le tome six de Kate Daniels était très bon, et je ne peux que le confirmer. J'ai passé un excellent moment et j'en redemande encore.

Le tome cinq avait été un peu en dessous pour moi, mais surtout à cause du fanatisme ambiant. J'espérais ne pas retrouver la même chose ici, et surtout que je retrouve le même élan que Blessure magique. Ce fut le cas fort heureusement. le début est assez violent émotionnellement, mais nous sommes en plein dans un sujet qui est une épée de Damoclès pour nos héros depuis le départ : le wolfism. Cette maladie touchant les adolescents comme certains adultes déciment la Meute depuis des années, et quand Kate a la possibilité de trouver un remède, même si cela sent le piège à plein nez, elle n'hésite pas une seconde.

Quand des héros que l'on adore fonce tête baissée dans le danger, on a tendance à rester sur ses gardes. Ce fut le cas, bien entendu, mais je me suis dit que Kate réussissait aussi à réfléchir sur ce coup-là, à prendre en compte le danger et à choisir de ne pas partir sans un plan, et surtout un entourage. le fait qu'elle veuille plus facilement s'entourer et ne pas faire cavalier seul est vraiment une évolution des plus plaisante. Elle a du mal à s'intégrer à la Meute, car pour beaucoup d'entre eux elle n'est qu'une humaine, mais elle joue le jeu, et malgré une enfance où on l'a convaincu qu'être seule était la meilleure solution, elle fait volte-face. Vous le savez, c'est le genre de chose que j'adore, et là, j'en ai clairement eu pour mon argent.

Nos héros s'éloignent de la Meute pendant toute l'aventure de ce tome six, et franchement, ce changement de décor était une vraie bouffée d'air frais. le fait d'avoir aussi un groupe plus restreint était très plaisant. Surtout que c'est la crème qui accompagne Kate et Curran. Rien n'est pourtant facile, et c'est les montagnes russes à plus d'un niveau. Entre les menaces qui pèsent contre le Meute ou contre Kate, les dangers sont partout. Mais cette sorte de frénésie était grisante. Personne ne s'en sort indemne, j'ai eu très peur à de nombreuses reprises mais il y a aussi des moments fort en émotions, de très bonnes surprises, et des envies de meurtres (très très nombreuses…). Mais on continue à avancer. Et j'entends par là dans l'univers global. le fait que Hugh soit présent donnait aussi un peu de piment. On en apprend toujours plus, et j'y vois de plus en plus de nuances. La mythologie continue également de pousser les limites et sans surprise : j'adore.

Autre point que j'aime particulièrement et qui est de plus en plus mise en avant : l'humanité des métamorphes. Certains sont de vrais salopards et on en a de très bons exemples ici, mais ce n'est absolument pas la norme. Et pour moi, je les vois encore une fois faire preuve de plus d'humanité que leurs ennemis. La relation entre Kate et Curran est aussi au centre de ce tome de Kate Daniels. Les auteurs jouent encore sur les faiblesses du couple… c'est important car rien ne peut se régler en un claquement de doigt, mais j'aimerai que l'on passe à autre chose maintenant. Surtout que la menace de Roland risque d'être de plus en plus présente.

Mais mis à part cela, ce tome a été un petit régal. Entre les enquêtes qui s'entremêlent, l'action à gogo, des scènes autant drôles que pleines d'émotions, il y en a pour tous les goûts. C'est prenant, fluide et addictif. En avant pour le tome sept.
On change de décor pour ce tome direction la vieille Europe.
Mais on ne change pas d'ambiance, l'humour, le suspens sont toujours là.
Un petit bémol ou deux dans ce tome : je trouve que la mythologie européenne n'est pas assez exploitée et grrr douter comme une ado de 15 ans ne ressemble pas vraiment à Kate
Tome 6 de la série "Kate Daniels", "Magic Rises" est dans la droite lignée des précédents.
Il y a toujours autant de combats dans les précédents et il y a aussi de l'émotion.
On voit Kate et Curran (qui se souvient que son prénom est Lennart?) partir pour l'Europe pour servir de partie neutre dans un conflit entre 3 meutes de lycanthropes. En échange, de la panacée leur est offerte. Cette panacée sert à soigner les jeunes lycanthropes de leur loupisme, mais elle est rare voire inexistante en Amérique au moment du récit.
Nous allons avoir des surprises, des rebondissements, des trahisons, de la castagne, des révélations, de l'amour, des femmes enceintes, des morts, des demandes en mariage...
C'est un bon volume, mais qui me laisse, je ne sais pas pourquoi, un goût d'inachevé.
Par contre la scène qui avait été coupée, mais offerte en bonus, le sauvetage de Saiman, est très bien là où elle est. Je suis d'accord avec les auteurs, elle aurait été de trop dans l'ouvrage.
J'attends avec impatience le volume suivant.
Kate et Curran, vont devoir partir pour quelques mois en Europe, à des milliers de km de chez eux, pour protéger une jeune femme enceinte.
Celle-ci attend des jumeaux, son père l'ayant "vendu" à deux meutes différentes, elle attend deux enfants de deux pères différents, et ils sont nombreux à vouloir sa mort.
Mais n'y a-t-il pas un piège derrière tout ça. Pourquoi vouloir absolument Kate et Curran en protecteur, la réponse arrivera rapidement, et ils devront déjouer de nombreuses tentatives de meurtres, pièges et autres manigances bien scabreuses pour les tuer mais aussi les séparer. Heureusement qu'ils sont venu accompagner pour les assister et les protéger, mais qui va protéger leur amour et leur confiance.
Kate reste elle-même, forte et garde la tête haute face à des êtres immondes, mais sa confiance est touchée au plus profond de son être et j'ai souffert avec elle et je me suis longtemps demandé pourquoi elle acceptait toutes ces histoires.
Curran quant à lui, est toujours aussi imposant, puissant et amoureux fou de son « humaine » mais il joue à un jeu dangereux, et vraiment très risqué.
Encore un très bon tome, on ne s'attend pas du tout à voir certaines personnes ni à suivre toutes ces aventures rocambolesques, ces attaques démesurées, ni ces tragédies.
Comme j'aime cette série, je ne me lasse pas de la découvrir ni de la redécouvrir, j'appréhende le tome final.
Oubliée la Kate Daniels ! Non, je ne veux pas dire que j'ai décidé qu'elle passerait à la trape après lecture de ce dernier tome paru pour le moment uniquement en anglais. Tout simplement, mes lectures se sont éloignées de l'urban fantasy, impression d'avoir lu le meilleur et que tout n'est souvent que répétition médiocre parmi les nouvelles parutions. Et puis par affinité pour des genres et thèmes différents (et une reprise d'études avec une liste de lectures obligatoires et recommandées d'une violence assez incroyable).

Assez d'excuses ! Une critique !
Et bien non ! le niveau, la qualité de ce tome est bien égal aux précédents (oublions les spin-offs sur les personnages secondaires...). Une montée en puissance dans la confrontation avec le lot d'archi-méchants qui ne sont pas si loin que ça. du danger. de la jalousie. du choc ! de la tristesse. Et puis du suspense. Et des questions sur l'avenir de certains personnages qu'on sent pas loin d'un tournant sombre...
Bref, une gourmandise pour les fans de la série et celles et ceux qui aiment la bonne, vraie, urban fantasy pas simpliste.
Voilà c'est un fait indéniable: cette série fait partie des petits bijoux dans le genre de l'Urban fantasy. C'est définitivement une de mes rares séries "chouchou"!
Impossible de lâcher un tome de Kate Daniels si tôt commencé. Tout s'accélère toujours au fil des pages maintenant le suspense et la tension à son maximum pour tenir le lecteur en haleine. Mais si c'était seulement ça. Non ce n'est pas uniquement de la magie et des bastons, pas seulement une bonne série rythmée pleine de scènes de sang et de fureur. Kate Daniels nous abreuve aussi d'humour, de répliques bien choisies, d'une touche de psychologie, de romance et d'émotions. Aucun ingrédient ne manque, et les auteurs font un travail remarquable pour rendre le tout bien dosé, bien écrit, avec des prouesses de précisions dans les scènes de bataille qui nous donnent presque l'impression d'y assister. C'est souvent sanglant, sans fioriture ni pudeur, mais jamais vulgaire ou gore. le tout donne l'impression d'être savamment écrit et réfléchi.

Alors que nous apporte de plus ce tome 6?
Et bien pas mal de choses, des surprises de taille! Kate et Curran avec une petite délégation de métamorphes se rendent dans les Carpates pour jouer les gardes du corps contre le paiement d'un précieux médicament. la Panacée, capable de vaincre le wolfisme qui décime les enfants métamorphes fat défaut à la meute d'Atlanta, mais pas aux meutes européennes. Curran ne peut refuser cette offre, ses services de protection contre des barils de Panacées pouvant sauver des enfants. Il devra, lui et Kate assurer la protection d'une métamorphe attendant dont jumeaux, dont l'histoire familiale est quelques peu compliquée.
La bas, la jeune et Jolie Lorelei, venue de Belgique pour revoir son cher Curran fera son possible pour séparer le couple et s'accaparer le Seigneur des bêtes. Alors que Desandra, la jeune femme enceinte dont Kate a la protection se montrera des plus coriaces, et les attaquent ne tarderont pas à s'abattre sur elle.
Kate au coeur du danger, encore une fois. Mais le danger qu'elle est venue affronter ne vient peut être pas de là où elle l'attend le plus. Une surprise de taille a lieu au quart du récit et m'a laissée sans voix. Ensuite, le roman n'est un enchaînement de scènes succulentes qui mettent notre héroïne de mal en pis. Entre les histoire de couple, de pouvoir et de danger on en a pour notre compte.
Le seul bémol est ne pas avoir pu lire les tomes 5,4 et 5,5, intermédiaires, qui apparemment évoquent l"évolution des couples Curran/Kate et Raphaël/Andréa. Ceux qui lisent en anglais pourront se faire ce petit plaisir.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Le meilleur tome que j'ai lu pour le moment. de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux. Ce tome est une bouffée d'air.
Changement de décor : Curran et Kate partent avec une troupe d'élite pour l'Europe pour abriter un conflit entre trois meutes. Curran n'est pas ravi de s'y rendre car tout cela sent le piège, mais il y a la clé un remède qui pourrait empêcher les jeunes métamorphes de tourner wolfs. Les voilà donc perdus au fin fond de la Colchide, dans un bastion avec trois meutes à couteaux tirés. Kate et sa troupe sont chargés de protéger une louve enceinte de jumeaux dont les pères sont ses deux ex-maris. La demoiselle est insupportable, son père est un loup des Carpates violents et machos et tous ses métamorphes considère Kate comme une faible humaine. La première étant la belle Lorelei qui est bien décidée à prendre sa place comme compagne du Seigneur des bêtes. Comme les ennuis ne viennent jamais seuls, le maitre des lieux n'est pas le simple humain qu'il prêtant être auprès des autochtones, mais un cauchemar sorti du passé de Kate.
J'ai vraiment dévoré ce tome en tremblant pour Kate, en maudissant Curran, et en voulant estropier méchamment Lorelei. J'ai aussi versé ma petite larme à la fin !
Wha Wha Wha, mais c'est quoi ce tome ?! Non ne dieu, il m'a foutu la boule au ventre pendant les 3/4… et quelle fin !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché une version amateur en espagnol ou portugais. J'ai fini par trouvé en espagnol et là, ma lecture s'est fait beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son père adoptif. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fou vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Les personnages secondaires sont présents, moins que d'habitude, mais ça n'empêche d'avoir des dialogues piquants et mordants qui sont la marque de fabrique d'Ilona Andrews. Et puis, comment ne pas l'être avec cet invité-surprise ?! L'action est surtout présente à la fin, c'est le bémol à mes yeux même si c'est complètement volontaire de sa part. Elle nous casse notre Kate, la fragilise pendant tout le tome et à la fin, le réveil et c'est combats sur combats. Elle avance et son avenir se dessine petit à petit, on en apprend encore sur Roland et surtout, on découvre qu'il n'est pas le seul vieux mage dans ce monde. Tout est possible, tout dépend du chemin qu'elle prendra.

Pour conclure, un put*ùain de tome ! Presque aussi bon que le 4 en terme d'émotions et surtout une fin de dingue, qui promet un tome 7 qui nous fera couiner.
Là où le cinquième tome se situait un peu en dessous des autres, ce tome 6 reprend largement la tête. Intense en terme d'émotions bien que parfois un peu calme côté action, ce tome explore l'intimité du couple principal ainsi que les craintes que peut avoir Kate.
C'est vraiment intéressant de voir comment elle a pu évoluer au fil des tomes, jusqu'à envisager un avenir, ce qu'elle se refusait jusqu'ici.
Il y a quelques répétitions concernant l'histoire de Kate et de son père, néanmoins quelques détails nouveaux sont apparus. Mais ici, ce n'est pas le père de Kate le plus important. C'est de leur hôte européen dont elle devra se méfier.

Certaines scènes sont véritablement intense, que ce soit sentiments ou bagarres. On pourrait regretter tous les états d'âmes de Kate, concernant sa relation entre autre. Mais pour autant, on la comprend et je trouve que l'auteur se charge de cette question avec beaucoup de délicatesse et de réalisme.

J'essaye de ne pas trop en dévoiler : il faut absolument le lire. J'ai passé une nuit blanche pour le terminé et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 7, allez allez !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un sixième tome qui enrichit encore un peu plus l'univers original de cette saga. Un changement de décor et la recherche d'une place à part entière au sein de la meute , la rencontre désagréable avec son passé, voilà le programme chargé de Kate dans cette aventure. Addictif à souhait !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..