ISBN : 042527067X
Éditeur : Ace (04/08/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Kate and Curran know that separating from the Pack completely i... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
llyza
  08 septembre 2016
J'aurais mis du temps à me mettre à jour, je n'avais plus eu la force de lire après le tome 6. Trop d'émotions d'un coup, j'avais tellement peur d'être déçue après un tome aussi poignant, et alors le tome 7 fut pour moi tout aussi spectaculaire. le tome 8 quant à lui est un tome de transition, comme c'est le cas avec le tome 5 : sympa mais bien moins forts que les précédents.
L'intrigue est toujours bien ficelée, j'aime tellement leur imaginations, les mythologies qu'ils utilisent. Il y a toujours cette dose de magie, de combats, de valeurs sur la familles, les amis... le bien et le mal. Il y a moins d'humour par contre, ça m'a manqué au final. C'est un tome qui permet surtout de poser des bases pour la suite et ainsi commencer à terminer la série, il n'en reste plus que 2 ! Ça risque d'être fracassant.
Et maintenant que nous avons enfin ce personnage complexe à comprendre, Roland, le fil rouge de cette saga nous rend complètement perplexe. le décrypter est je crois ce qui nous passionne le plus, en tout cas autant que les joutes verbales entre Kate et ses amis ou encore les ingéniosités d'Hugh d'Ambray (tient, lui aussi il m'a manqué ce con, il est tout aussi badass que Curran (je crois que j'ai un problème mental u_u)).
Une grosse déception pour moi, c'est surtout de voir Curran ne plus être le Seigneur des Bêtes, ça ne lui correspond tellement pas d'être comme ça en dehors de cette place ! Je crois que c'est ce qui fait que je trouve ça moins bien, ça ne colle pas à Jim ou Dali, ça rend le tout plus triste et amer. Je n'adhère pas du tout à cette idée, ça ne pourra pas durer dans le temps.
Bon par contre mon petit coup de gueule, le premier chez Kate Daniels, ma série d'amour... ILS ONT OSÉS. Ils nous ont fait quoi les Ilona Andrews là, hein ?! Ils nous ont foutu un "jouis" dans une scène de seks, bordel, je croyais que c'était dans la RP ou le NA ces conneries. Mais c'est quoi cette habitude chez ces auteurs américains >< ça va pas bien dans vos têtes. Heureusement que c'était court et que le reste était authentique sinon j'aurais vraiment été fâchée.
J'attends le tome suivant, celui-là est nécessaire pour les points essentiels mais il n'est pas à la hauteur des deux précédents, ça reste tout de même au-delà de ce que font les autres séries d'urban fantasy. Je suis toujours fan, j'arrive à voir ce qui ne va pas, mais même comme ça, ça reste la crème de la crème !
Selvegem
  20 décembre 2016
Suite à sa rencontre avec Roland, son père, dans Magic Breaks, Curran et Kate se sont retrouvés face à un dilemme. Soit quitter la Meute et rester en vie, soit continuer et risquer de se trouver en pleine guerre et de voir leurs amis mourir. Curran a pris la décision de quitter la Meute, se libérant de la charge qui lui pesait depuis des années. Kate est à la fois très heureuse, car la position de Consort la rebutaient et le fait d'avoir Curran à elle la remplie de joie ; mais d'un autre côté, elle culpabilise affreusement d'être la cause du retrait de Curran et de la vie qu'il avait.
Les deux amoureux profitent de leur nouvelle vie, ils tentent de s'habituer à un rythme et à une vie très différente. Curran a beau être heureux de ne plus être l'Alpha de la Meute, l'adrénaline et les défis lui manquent malgré tout. Alors, quand il y a une possibilité de peut-être intégrer la Guilde des Mercenaires, Curran ouvre l'oeil. de son côté, Kate, en tant que vétéran et malgré le fait qu'elle ne soit pas très bien vu à la Guide, peut prendre en charge les missions non achevées. L'occasion de redorer son blason ! Entre des attaques de goules, la disparition d'un membre de la Meure, on ne peut pas pire que Kate et Curran vont chômer !
Comme à chaque fois, j'attends un nouveau tome de Kate Daniels avec impatience. Et j'attendais en plus Magic Shifts avec deux fois plus d'impatience : non seulement c'est le début d'un nouveau cycle des aventures d'une de mes héroïnes préférées, mais en plus la fin du tome précédent m'avait laissée grandement sur ma faim ! Je vais parler un peu de Roland : c'est un personnage ambigu, ambivalent, on ne sait trop que penser de lui. Pour ma part, c'est un individu qui me fascine : il s'intéresse de près à Kate, mais je ne pense pas qu'il souhaite vraiment la tuer. Malgré tout, le fait qu'il s'intéresse de près à sa vie et à sa famille est vraiment inquiétant !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Videos de Ilona Andrews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982