Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 47 notes)
Après une enfance sinistre et une adolescence tourmentée, Heaven trouve enfin le bonheur : elle épouse Logan, son ami de toujours.
Hélas ! Ultime rejet d'une lignée qui porte en elle sa malédiction, Heaven trébuche à son tour. A moins que le reflet du mal n'exerce une fascination telle qu'on ne puisse y échapper... Sinon, pourquoi Logan se laisserait-il séduire par Fanny, la soeur de Heaven, créature jalouse et perverse ? Pourquoi Heaven succombera-t-elle à l... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
JessSwann
20 juin 2017
Quel plaisir de retrouver Heaven dans ce nouveau tome toujours aussi riche en émotions ! J'avoue que le couple Heaven /Logan m'ennuie un peu et j'aurais apprécié qu'elle retrouve pour de bon son véritable amour Troy. Leur histoire est tragique (mais glauque, en même temps c'est un peu la marque fabrique de la franchise Andrews)... J'ai énormément apprécié la relation entre Heaven et Tony, je le trouve extrêmement creusée (et avec un beau soupçon de glauque). Comme Heaven, j'ai été émue par la solitude de Tony avant d'être dégoutée par ses agissements... Pourtant, d'une certaine façon, Tony est comme Fanny, il veut qu'on l'aime. En revanche, Fanny m'émeut moins, ça fait plusieurs tomes que je pense qu'Heaven devrait la sortir de sa vie (et au vu des événements de celui ci, je pense que j'avais raison). L'évolution de Logan en homme d'affaires me convainc moyennement et je trouve cela peu crédible mais c'est nécessaire à l'histoire je pense... J'aime énormément la fin du tome où Heaven se jure de ne jamais avoir de secrets pour sa petite Annie... Une jolie résolution mais entre Tony, Fanny et Troy, je sens que ça va être compliqué !

Ce que j'aime : Les personnages très vivants, bien caractérisés pour lesquels il est facile d'éprouver de l'empathie (surtout Heaven). le côté toujours malsain des relations familiales. le fait qu'Heaven comprenne enfin que Luke l'aimait. Fanny qui, même si elle est un garce intégrale, apporte de l'animation et peut se montrer touchante

Ce que j'aime moins : J'avoue que les rebondissements sont prévisibles... le couple Heaven/Logan qui ne me convainc toujours pas

En bref : Un très bon tome qui plonge une fois de plus Heaven dans les secrets et la conduit elle aussi à faire un faux pas...

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
breizhdu25
12 février 2014
Ce troisième tome de la saga des enfants des collines réserve de nombreuses surprises ! La vie de Heaven semble se compliquer un plus plus à mesure que l'histoire avance, elle découvre toujours de vieux secrets concernant sa famille et n'est pas au bout de ses peines. Les diverses péripéties nous tiennent en haleine jusqu'au bout du roman. Chaque nouveau rebondissement capte notre attention et le roman se dévore ! On est bien loin du rythme lent et fade du premier tome qui m'avait personnellement beaucoup déçu.
Ici Virginia Andrews retrouve tout son talent et nous livre une suite plus palpitante et vivante : l'auteur a enfin su donner une dimension à ses personnages, pour notre plus grand plaisir !
dominica
19 juillet 2015
en voilà fini avec le tome 3 de la saga des heaven et je doit avouer être resté encore plus scotché avec le terrible destin de notre héroïne a travers toutes les turpitudes de son destin mais jusqu'où ira cette souffrance ?
La voilà qui avance dans sa vie de femme mais tellement d'événements vont venir de nouveau perturbé sa vie et celle de sa famille et si le destin terrible se perpétuait à tout jamais?
Myrinna
08 mai 2010
Virginia Andrews pousse encore plus loin dans la haine et entraîne les héros de cette saga à leurs pertes