La Famille Hudson tome 1 sur 5

Virginia C. Andrews (Traducteur)
J'ai lu (22/01/2002)
3.4/5   26 notes

Parce qu'elle est née et qu'elle a grandi dans le ghetto noir de Washington, la jeune Rain Arnold sait son avenir obstrué. Généreuse, idéaliste, courageuse, elle ne se laisse pourtant pas abattre. Mais elle a l'impression d'être étrangère à son propre monde, et ne se sent jamais complètement à l'aise parmi les siens. Un soir, elle apprend un secret très lourd de conséquences. Le regard qu'e... >Voir plus
Que lire après La famille Hudson, tome 1 : RainVoir plus
Une nouvelle série qui suite la trame générale des précédentes mais cependant, il y a des différences bienvenues. Déjà, on passe beaucoup de temps sur la vie de Rain, et j'avoue que j'ai bien aimé la partie avec sa Mama, Beni et Roy. Même si, comme toujours, l'histoire suit la même trajectoire (Rain est convoitée par des voyous, son frère est attiré par elle...) Mais le sort de Beni a été un choc pour moi. Donc, comme toujours, elle est l'enfant écartée d'une famille riche (et blanche) alors que son père est noir... Donc Rain finit par aller vivre avec sa grand mère biologique (du coté de sa mère) mais bien entendu, sa mère a refait sa vie et il est hors de question de révéler l'identité de Rain.

J'ai cependant aimé la relation de Rain et de sa grand mère, pour une fois, cette dernière est réellement gentille (en dépit du fait qu'elle ronchonne) et elle soutient Rain (ce qui est bienvenu). La mère naturelle de Rain est assez fade et on retrouve en elle la vanité et le narcissisme habituel des mères chez l'auteur. Cependant, elle est moins folle que d'habitude. En revanche, j'ai levé les yeux au ciel en lisant l'attirance du frère biologique de Rain pour cette dernière. Idem pour le passage de la première fois de Rain qui resssemble à toutes les autres premières fois des héroïnes (j'espère juste qu'elle ne tombera pas enceinte dans le tome 2). La fin nous laisse dans l'expectative et j'ai hâte de lire la suite

Ce que j'aime : le fait que la grand mère ne soit pas un monstre, le destin de Beni

Ce que j'aime moins : encore beaucoup de redites par rapport aux séries précédentes

En bref : Un bon premier tome qui tome une héroïne attachante et une famille Hudson moins "folle" que d'habitude même si l'auteur retombe dans les mêmes écueils que d'ordinaire

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Bof... L'histoire commençait bien et puis, tout est devenu trop mièvre et prévisible. Les moindres faits et gestes des personnages sont extrêmement faciles à prévoir, ce qui est assez désagréable dans un livre (je lis aussi pour être surprise, pas seulement pour lire des choses auxquelles je m'attends). Et puis, Rain, le personnage principal est bien trop lisse : c'est la fille jolie, intelligente, sérieuse, travailleuse, gentille, reconnaissante, généreuse... Bref, elle n'a aucun défaut, ce qui constitue un autre élément irréaliste de l'histoire.
A oublier. Je passe à autre chose.
Ce livre je l'ai lu au début des année 2000, ça me semble si loin et pourtant il fait parti de ceux que j'ai pu me souvenir pour l'enregistré sur Babélio.

c'est le premier tome d'une série qui raconte l'histoire d'une famille qui éclate en morceau, suite aux secrets bien garder qui sont dévoilé. Rain vas découvrir qu'elle a était en quelque sorte adopté.

une histoire captivante que j'ai aprécié
Cool . J'aime beaucoup