Critique de Bazart

Avant la rentrée littéraire de janvier 2022 qui va arriver très vite dès cette semaine, on avait envie de mettre en avant un thriller sorti il y a quelques semaines

Il est signé Alexandra Andrews, une romancière americaine qui a longtemps travailllé dans le monde de l'édition

Il n'est dès lors pas des plus étonnant qu'elle prenne le cadre de ce milieu de l'édition pour son premier roman, un thriller psychologique prenant qui a pour personnages principaux des romancier(es) prêt(e)s à tout pour trouver l'inspiration et parvenir au succès littéraire.

Un premier roman maîtrisé qui commence comme une chroniques de moeurs sur le milieu de l'édition et qui prend peu à peu les contours d' 'un thriller psychologique, assez sombre.

La romancière installe un récit qui nous fait voyager, des États-Unis au Maroc, et qui aborde les thématiques de l'ambition, de l'identité et de la création artistique.

Le suspense avance de manière insidieuse, on se laisse très aisément happer par la densité de l'intrigue et des rebondissements assez machiavéliques qui nous menent par le bout du nez même si les plus perspicaces auront sans doute deviné la fin!

Tension, suspense et cynisme au programme de ce thriller élégant, dont les droits d'adaptation ont été cédés à Universal Pictures avant parution !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..