Virginia C. Andrews (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (22/05/2006)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)

Teal, Robin et Phoebe sont trois jeunes filles livrées à elles-mêmes et qui ont commis des fautes qui les ont conduites à se retrouver ensemble dans une maison de correction pour jeunes filles. Ce qui leur manque vraiment à chacune, c'est un peu d'amour...

rkhettaouirkhettaoui   09 mai 2016
La nature a le don de nous libérer de toutes nos contradictions, de tout ce qui déformait et faussait notre vision de nous-mêmes. Dans la nature il n’est pas question de raisonner, de s’excuser, de tomber à genoux pour implorer son pardon. Il faut acquérir de la force ou mourir. Là, tout nous enseigne cette leçon, une merveilleuse leçon qu’on a tendance à oublier dans le monde qu’on dit civilisé.
rkhettaouirkhettaoui   09 mai 2016
Le lapin peut avoir si peur qu’il est incapable de bouger. Il tremble sur place, et le renard s’en fait un régal. Tes yeux sont troublés par la peur, fille du soleil. Ouvre-les plus grand, regarde plus loin. Va où va le soleil. Vois-toi dehors, et tu ne trembleras plus en suivant tes propres traces.
rkhettaouirkhettaoui   09 mai 2016
Une nouvelle élève apprend que dans le monde réel, rien ne vous est donné ni ne vous est dû. Vous devez mériter chaque chose. Vous n’avez droit à rien. Cela, c’est du concret, c’est la réalité même.
rkhettaouirkhettaoui   09 mai 2016
Me souvenir de tout cela, c’était une chose, mais le raconter par écrit en était une autre. J’éprouvai plus de colère que de honte à voir ce récit noir sur blanc.
rkhettaouirkhettaoui   09 mai 2016
Vous avez fait du bon travail aujourd’hui. Chaque jour, ce sera plus facile, comme pour un ruisseau qui a changé de direction. Un jour, il coule librement.