Florence Mantran (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (01/07/1999)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 35 notes)
Son père l' a abandonnée à sa naissance ; sa mère, qui a sombré dans l'alcool et la drogue, se retrouve en prison.
A douze ans, Rebecca ne peut vivre seule et est recueillie par son oncle et sa tante.

L'oncle Reuben est un homme injuste et violent, qui la traite comme une domestique et n'hésite pas à la frapper.
Certes, la tante Clara est une brave femme, mais trop terrorisée par son mari pour prendre la défense de Rebecca.
Quant ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
JessSwann
  17 septembre 2018
Une histoire qui change un peu des trois premières mais dont la trame ressemble un peu à celle de Melody dans la série éponyme (à cause du personnage de l'oncle). J'aime le fait qu'au début de l'histoire Rebecca (d'ailleurs pourquoi avoir modifié son prénom pour l'édition française ? Raven c'était bien) vive avec sa mère (enfin vivote). L'histoire est bien posée et on ressent vite de la compassion pour l'héroïne. Bien entendu, nous sommes dans une famille "classique" à la VC Andrews, une mère incompétente (mais pour une fois pas obsédée par son physique et sa jeunesse), un oncle très dur, une cousine absolument détestable, un cousin gentil mais opprimé et une tante effacée... L'inceste ne nous épargne pas non plus dans cette histoire (du coup, qui est le père de Rebecca ? On peut se poser la question...) Encore une fois j'ai bien aimé la vie lycéenne de Rebecca tout comme sa relation avec la peste de Jennifer. L'oncle est un monstre (et on se dit que c'est très bien qu'elle ait été sortie de cette maison) et on est une fois de plus dans le schéma de la souilluure familiale (la mère de Rebecca est la honte de sa famille), bref rien de vraiment innovant mais ça se lit avec plaisir

Ce que j'aime : le fait que Rebecca soit hébergée dans sa famille même si on se doutait bien que ça ne pouvait que mal se passer, sa relation avec Jennifer

Ce que j'aime moins : le manque de surprise du scénario, la brièveté de l'ouvrage

En bref : Un tome qui complète le quatuor d'héroïnes tout en respectant les codes des ouvrages de VC Andrews

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Amelikesbooks
  16 avril 2018
J'ai adoré ce quatrième tome que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé tellement j'avais envie de connaitre la fin des mésaventures de la pauvre petite Rebecca.
Ici on va faire la connaissance de Rebecca qui contrairement aux héroïnes des trois premiers tomes, n'est pas orpheline. Son père l'ayant abandonné, Rebecca vit avec sa mère jusqu'au jour où cette dernière se retrouve en prison… Rebecca est alors accueillie chez son oncle et sa tante. Mais son oncle Reuben est un homme très violent et sa cousine est une peste. La tante et le cousin de Rebecca sont très gentils mais s'écrasent devant Reuben.
Ce tome est très dur. Il me tarde de lire le dernier tome pour savoir si le bonheur va enfin frapper à la porte des orphelines.
BernieCalling
  28 décembre 2013
Pauvre Rebecca, elle n'a pas eu une vie facile et cela va aller de pire en pire encore une chance que quelqu'un d'extérieur vient l'aider, mais est-ce que ce sera vraiment pour un mieux.
Bien sûr ce sera pour un mieux après encore des difficultés
Slightly-Bemused
  10 mars 2011
J'ai lu le quatrième livre, Rebecca, de la série Les orphelines et je n'ai pas pu arrêter de le lire! Je voulais toujours savoir ce qui allait arriver à Rebecca!
loudu76
  28 mai 2017
Quatrième tome super. Rebecca à des problèmes de famille et ça termine très mal. L'écriture de l'auteur me plait toujours autant. Ce tome est de loin le meilleur mais le plus triste.
Bonne lecture !
Lou
AmelikesbooksAmelikesbooks   16 avril 2018
Dans ma vie, les rêves étaient comme les nuages : ils flottaient, impossibles à saisir, emportés par le vent, et disparaissaient aussi vite qu’ils avaient surgi.