Florence Mantran (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (07/10/1999)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 38 notes)
Orphelines, Janet, Crystal, Brenda et Rebecca sont toujours restées solidaires. Cette solidarité résiste aux brimades et humiliations dont elles font l'objet dans un foyer d'accueil. Mais un jour, elles ne peuvent plus les endurer et décident de fuir. Une épique traversée des Etats-Unis, semée d'embûches, commence...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Amelikesbooks
  29 mai 2018
Pour ne pas spoiler, je ne vais pas résumer ce dernier tome.
En fuite est riche en émotions. J'ai eu peur, j'ai été surprise, bouleversé, soulagé…
Dans ce tome, il y a plus d'espoir, de solidarité et d'amour.
Les personnages qu'on y trouve ont tous été blessés par la vie. Entre peine, injustice et sale coup, vont-ils s'en sortir ?
Ce cinquième et dernier tome conclut en beauté cette série. Je suis heureuse d'avoir rencontré tous ces personnages mais triste de les quitter.
JessSwann
  27 septembre 2018
D'ordinaire j'aime beaucoup l'ambiance des romans de la franchise Andrews mais je dois dire que je n'ai pas du tout aimé celui ci que j'ai trouvé aussi mièvre qu'ennuyeux. Les héroïnes, si elles étaient intéressantes séparément, deviennent carrément pénibles réunies. Entre Janet (caricature petite fille fragile), Crystal (miss je sais tout), Rebecca (la lolita) et Brenda (trop garçon manqué) je ne sais pas laquelle m'a plus saoulée. Leur épopée à travers les Etats Unis est répétitive (elles rencontrent des gens bien, puis un méchant vient mettre fin à celà...) et on a peine à y croire (d'autant plus qu'elles rivalisent de stupidité). La cerise sur le gâteau étant leur espèce de rituel de courage (ou pour sortir Janetttttttttt de sa catatonie) qui m'a réellement agacée tant c'est gnangnan. Au final, bien entendu, tout est bien qui finit bien et chacune réalise le rêve qui lui tenait le plus à coeur.

Ce que j'aime : Rebecca est encore la plus amusante

Ce que j'aime moins : leur côté parfois moralisateur, leur bêtise, leur rituel

En bref : Un tome d'une mièvrerie à pleurer

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
BernieCalling
  17 décembre 2013
le dernier volume où les filles se retrouvent pour fuir et traverse une bonne partie des Etats-Unis, si mes souvenirs sont bons, je l'ai lu il doit avoir au moins 15 ans et j'en ai gardé un très bon souvenirs, c'est parce que j'ai une bibliothèque très remplie et encore pas mal de livres à trier en les relisant que je n'ai pas encore eu le temps de recommencer cette saga.
Aurore666
  08 août 2017

Dans cet ultime tome, on retrouve les quatre orphelines découvertes dans les tomes précédents: Janet, Crystal, Brenda et Rebecca. La narratrice de cette histoire est Brenda. A la fin de chacun des tomes, l'orpheline dont on avait parlé se trouvait conduite dans un foyer d'accueil: Lakewood House. Elles deviennent très rapidement d'inséparables amies et s'aident l'une l'autre à surmonter les épreuves traversées dans ce home où tout est loin d'être aussi rose qu'il n'y paraît. Mais un jour, cela va trop loin et elles n'en peuvent plus. Elles élaborent alors un plan de fuite. Une nuit, elles fuguent avec le break de leur tuteur, Gordon Tooey. Elles vont parcourir ainsi les Etats-Unis pour rejoindre la Californie, où elles espèrent réaliser leurs rêves. Mais la route est longue et de nombreuses péripéties les attendent. Les filles vont alors devoir se forger un caractère encore plus marqué que celui qu'elles avaient afin de survivre à ce périple.
La chronique complète est sur le blog.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
loudu76
  28 mai 2017
Il était super ce dernier tome ! La fin marquante de la série des Quatre Orphelines. C'est avec beaucoup de tristesse et de joie que j'ai du refermer ce livre. C'est avec plaisir que je lirais d'autres livres de cette auteur. A lire.
Bonne lecture !
Lou
AmelikesbooksAmelikesbooks   29 mai 2018
Je crois que ce qui compte le plus c’est ce qu’il y a dans notre cœur. C’est ce qui dit aux autres ce que nous sommes vraiment. Tout le reste est superficiel.
AmelikesbooksAmelikesbooks   29 mai 2018
Il y a tant de choses à apprendre, dans le monde. Mais ce que vous apprenez à coup sûr, c’est qu’il est difficile de se faire de vrais amis.
AmelikesbooksAmelikesbooks   29 mai 2018
Tu me fais l’effet d’un miracle arrivé dans ma vie pour s’envoler aussi vite.