Critique de JessSwann

D'ordinaire j'aime beaucoup l'ambiance des romans de la franchise Andrews mais je dois dire que je n'ai pas du tout aimé celui ci que j'ai trouvé aussi mièvre qu'ennuyeux. Les héroïnes, si elles étaient intéressantes séparément, deviennent carrément pénibles réunies. Entre Janet (caricature petite fille fragile), Crystal (miss je sais tout), Rebecca (la lolita) et Brenda (trop garçon manqué) je ne sais pas laquelle m'a plus saoulée. Leur épopée à travers les Etats Unis est répétitive (elles rencontrent des gens bien, puis un méchant vient mettre fin à celà...) et on a peine à y croire (d'autant plus qu'elles rivalisent de stupidité). La cerise sur le gâteau étant leur espèce de rituel de courage (ou pour sortir Janetttttttttt de sa catatonie) qui m'a réellement agacée tant c'est gnangnan. Au final, bien entendu, tout est bien qui finit bien et chacune réalise le rêve qui lui tenait le plus à coeur.

Ce que j'aime : Rebecca est encore la plus amusante

Ce que j'aime moins : leur côté parfois moralisateur, leur bêtise, leur rituel

En bref : Un tome d'une mièvrerie à pleurer

Ma note