Oskar Editions (13/09/2011)
Janvier 1889, à l'hôpital d'Arles : Vincent Van Gogh, blessé à l'oreille, est le voisin de chambre de William, évadé de l'orphelinat où on le battait. Vincent va recueillir William, qui sera son modèle et pour qui il sera à la fois père, confident, bon génie, maître d'école... Il apprendra tout à l'enfant ravi. Il lui parlera de sa vie tourmentée, de sa rupture avec Gauguin, de ses blessures, de sa folie et de cette peinture qui est sa respiration même. Une émouvant... >Voir plus
Que lire après Mon ami VincentVoir plus
Un livre touchant racontant la rencontre de deux êtres brisés par la vie, qui vont apprendre à se reconstruire en vivant ensemble. Ce livre est un bon moyen de découvrir la vie de Vincent van Gogh, et pousse le lecteur a vouloir en savoir un peu plus sur lui et sur le courant pictural qui est très bien décrit.

Nous nous sommes assis à notre table préférée près de la fenêtre, parce que Vincent aime bien voir le ciel étoilé et les lumières de la rue.

Videos de Sandrine Andrews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Andrews
De l'art comme un cochon - Sandrine Andrews (en librairie le 10 février 2016)
Ce cahier d'activités offre aux plus jeunes un espace où barbouiller et tacher deviendra source de création ! Faire de taches de véritables chefs-d'oeuvre c'est tout un art ! L'enfant sera guidé au fil des pages par des consignes pas à pas qui l'aideront à appréhender les techniques et à créer ses propres outils. Tout un programme, tâchez d'être créatif !
Éditions Palette... http://www.editionspalette.com/index.php