MxM Bookmark (30/09/2016)
4.02/5   24 notes
Même si ça implique d'abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d'Australie à bord d'un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l'immensité de l'océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans. À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l'eau turquoise et la plage de sable... >Voir plus
Que lire après Par-delà l'océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dans cette histoire, nous rencontrons Troy (en tant que fangirl de High School Musical, j'étais vraiment perturbée au début, je me disais qu'à tout moment, il y aurait un ballon de basket, ou Gabriella.) qui est un homme de 26 ans, une charmante rock star qui fait bien vendre. Il a un groupe, avec son frère et d'autres personnes, qui attirent de nombreux fans. Ou plutôt nombreuses groupies. Monsieur peut donc se permettre de coucher avec des fans tous les soirs…. Et le reste du groupe aussi,bien évidemment. Ca donne pas envie, n'est-ce pas ? Ouais je suis d'accord. Et c'est cette image qu'on aura de lui au début du roman, pendant les toutes premières pages. le gars rebelle et populaire, le chanteur bad boy… Sauf que Troy est bien loin d'être quelqu'un comme ça. J'ai juste totalement craqué sur son personnage. Sous ces airs forcés de bad boy qui court après les filles, il a un énorme coeur. Il a un passé compliqué : être star depuis gosse n'est pas une bonne chose, souvent. Il a d'abord fais une série, puis le groupe s'est formé, et il est toujours dans ce monde. C'est très dur à vivre, sachant tous les excès qu'il peut y avoir. Lui, il gère. Enfin, un peu. Les autres non, et il a peur de ce qui peut se passer par la suite, il décide donc de faire ce qu'il pense être un caprice de star : rentrer chez lui, en pleine tournée. C'est bien loin d'être un caprice, c'est une bonne chose mais bref. Malheureusement pour lui, le moment est mal choisi, et lors d'une tempête qui arrive brusquement, l'avion se crash sur une île. Et je crois que c'est à ce moment là qu'on apprends à connaître le véritable Troy, un jeune homme doux, qui n'a pas peur de remonter ses manches et se mettre au boulot. Un jeune homme marqué par les évènements du passé. Un jeune homme qui n'aime pas forcément ce qu'il faut au niveau de la musique, mais qui se force. Un jeune homme qui ne s'est jamais vraiment ouvert, mais qui y arrive face au seul homme auprès de lui, Brian.

Parlons de Brian. C'est un co-pilote d'une trentaine d'années, presque quarante, je crois. Lui est plus discret, il se cache, s'isole de tout suite à un événement de son passé qui a chamboulé sa vie. Il ne vit que pour le boulot, désormais. Auparavant, il était pilote, mais cette carrière a été vite… finie. Co-pilote lui convient mieux, apparemment. C'est un homme qui ne se vante pas des choses qu'il a fait, de son travail. Il aurait plutôt tendance à se dénigrer, se disant que tout est de sa faute quand quelque chose de mal arrive. Il est vraiment très touchant. Par contre, je suis désolée de dire ça, mais je trouve ce personnage bien trop immature pour son âge. Oui, je sais, l'âge ne fait pas la maturité, mais il ne faut pas abuser non plus. Il prends des décisions bêtes parce qu'il croit quelque chose juste en voyant un truc qui ne lui plaît pas… (je ne peux pas être plus précise sans spoiler, donc ma phrase ne veut presque rien dire, mais bref.) Et j'ai trouvé ça dommage. Je sais qu'ils ne sont pas comparables, mais… Troy est bien plus mature et posé que Brian, étonnamment. J'ai bien aimé ce personnage malgré tout.

Au niveau des personnages secondaires, il y en a pas mal, comme vous pouvez vous en douter, Troy est entouré…
Commençons donc par les fans, qu'on ne voit jamais dans ce bouquin, mais qui ont une place très importante, bien évidemment.
Ensuite, Tyson, le petit frère de Troy, celui qui casse l'écran, le plus “populaire” et mignon dans le groupe, le plus aimé, enfin, le plus tout apparemment. C'est un garçon qui a sombré dans la drogue, dans l'excès malgré son jeune âge. Ce personnage est très intéressant mais trop survolé à mon goût. J'aurai bien aimé quelques petits chapitres sur lui.
Bea, la maman de Troy et Ty', qui a une place importante elle aussi, mais que je vous laisse découvrir. Elle est très touchante, et drôle à la fois.
Le père de Troy et Ty', qui a chamboulé la vie de ses fils, qui s'est occupé de lancer leur carrière et qui leur a mit une sacrée pression sur les épaules… Un personnage détestable, que je vous laisse découvrir même s'il est un peu survolé lui aussi.
Ceux qui s'occupent de la maison de disque, Savannah, l'ex copine de Troy et la première partie de Next Up, son groupe, les gardes du corps…
Paula, qui est la pilote de l'avion lorsque Troy décide de partir. Une fan de Next Up, par la même occasion. Qui connaît beaucoup de choses sur eux. Qui m'a fait bien rire, au début.
Et j'en ai sûrement oublié, mais ce n'est pas grave!

Cette histoire se déroule principalement sur une île déserte, comme l'indique le titre et la couverture du livre. Et j'ai franchement adoré lorsque ces deux hommes que tout oppose se retrouvent sur une île, loin de tout, survivant tant bien que mal, tentant des choses, Troy apprenant même à cuisiner… C'était dépaysant et agréable. Les livres se passant sur une île déserte sont assez rares, je trouve, alors avec une romance M/M, c'est vraiment dur d'en trouver. Donc j'aimerai en trouver d'autres de ce genre, mais je vais patienter un bon petit moment.

Les points négatifs, maintenant. Alors, déjà, je me suis ennuyée vers la fin. Les cents dernières pages ont été compliquées à lire pour moi. Et ça rejoint le premiers points mais pfiou, une fois qu'ils ont couchés une fois ensembles, c'était parti. Et les scènes de sexe inutiles, à répétition, très peu pour moi. Il y a juste l'épilogue qui m'a plu, sinon j'en avais marre, et j'ai failli arrêter le bouquin en vérité. C'est fortement dommage.

En bref, une histoire pas trop mal, originale, qui m'a happé au début. Des personnages pas trop clichés, qui sont attachants. Une histoire d'amour qui prends du temps… Avant d'aller très très vite. La plume de l'autrice est fluide, c'était agréable à lire. Par contre, il faut aimer les longs chapitres. Je lui donne la note de 3/5, la fin a tout gâché pour moi.
Mon coeur de midinette vient de se réveiller avec cette vraie romance comme je les affectionne, une vraie histoire douce, construite sur un vrai contexte qui donne du corps aux sentiments et aux personnages.

Brian et Troy, deux hommes dont la différence d'age n'est même pas évoquée tant ce serait gratuit au vu de la situation hors normes qui les a réunit. Deux êtres venus de deux mondes bien distincts qui, face à ce terrible crash, se retrouvent mis à nu (même pas en rêve l'allusion!!) et se découvrent peu à peu, complètement dépourvus du prisme moral ou sociétal auquel ils étaient habitués.
On démarre par une scène de crash speed, précise et incisive, suffisamment froide pour qu'on y sente la peur, le choc et les réflexes de survie que notre cerveau mettrait en place au cours d'un tel événement. Apres la terrifiante découverte de cette île qui sera le seul refuge de leurs espoirs de sauvetage, Troy et Brian, tant bien que mal, essaient de s'adapter aussi bien l'un à l'autre qu'à cette nouvelle perspective d'avenir qui n'en est plus un à leurs yeux.
C'est tout doucement, au fil des heures et des jours qui défilent sans objectifs, que les deux hommes s'apprennent en même temps qu'ils devinent ce nouvel univers clos. Chacun prend sur lui pour rassurer l'autre et rendre la vie supportable, chacun devient peu à peu la force de l'autre et sa raison de tenir.
Quand parler et se raconter restent les seules choses à faire après le minimum vital, c'est tout naturellement qu'ils s'apprivoisent et s'apprécient. La tendre complicité, qui se noue quotidiennement un peu plus, est bouleversante de justesse comme un doux sentiment qui se tisse sans autre satisfaction que le plaisir de la présence de l'autre.

Et puis un jour, passe le cap de la gêne, passe l'idée que la fin c'est peut être ici sur cette île, passe la certitude que bientôt ce ne sera qu'eux et eux seuls pour très longtemps. Les pulsions s'expriment, alors délivrées de leurs habitudes et de ce qu'ils croyaient , de ce qu'ils pensaient être sûr, et Brian et Troy découvrent le corps de l'autre comme ils apprennent à explorer cette île et ses dangers.
La chaleur des corps, la moiteur du désir et la satisfaction du plaisir qui les ancrent dans leur réalité, qui les soudent chaque jour un peu plus ,s'étoffent au fil des pages et des mots. On est littéralement avec eux, sur ce sable collant partout, avec la peau séchée par le sel et la peur de manquer d'eau potable sur ce fond sonore de vagues et de perroquets hurleurs. La peur de mourir, la peur de vivre ici seuls à jamais, la peur de ressentir cette nouvelle attirance, improbable il y a encore seulement quelques semaines, rend nos deux hommes terriblement crédibles et attachants. Si le poids du passé pèse sur eux, comme pour tout bon héros qui se respecte, ça n'est jamais lourdingue et ça nourrit avec doigté une histoire qui nous garde captifs d'un bout à l'autre du récit.

Avec un texte soigné d'une grande maîtrise, l'auteur nous offre un roman précis, simple et terriblement efficace, sans décorations superflues dans les mots ni de tournures maladives et encore moins de poésie de bas étage. Et quand elle laisse enfin ses deux personnages retrouver leur liberté, on se retrouve tout aussi déboussolé qu'eux et on s'émeut de cette séparation douloureuse pour l'un comme pour l'autre.
Un roman sur cette vie qui vous colle une claque et vous stoppe net, sur les tournants impossibles qui pourtant vous saisissent et sur cette petite idée que le destin est parfois terrible et passionnant à la fois.

Pour celles, comme moi, qui se plaignent souvent d'un final en demi mesure, où on aimerait tout savoir de l'après, ici ce sera le cas avec du muy callente à souhait qui justifie entièrement la présence d'un ventilo en cours de lecture.
Un feelgood de qualité qui m'a emporté comme une vague chaude en compagnie de deux hommes adorables, sur un dépaysement total et chavirant au point de m'être précipitée sur les autres romans de cette auteure dans la foulée. Par delà l'océan c'est une lecture d'été, et pas que, idéale et à ne pas rater. Yop.

Merci à MxM Bookmark pour ce sp.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Quand j'ai su que ce roman allait paraître en français, je trépignais d'impatience de pouvoir le lire, mais malgré moi, j'avais une petite peur ! Peur que ce roman, soit une version MM du très célèbre Une Ile de Tracy Garvis Graves. Mais tout compte fait, pas du tout. il y a bien quelques similitudes, mais avec « Par-delà l'océan », l'auteure a su, avec succès tirer son épingle du jeu, et nous offrir un roman, où il est avant tout question de rédemption !
Celle de deux hommes que tout oppose… L'un dans l'ombre, isolé et réservé, l'autre sous le feu des projecteurs et tout ce que cela incombe et qu'il ne supporte plus, deux hommes qui auraient pu ne jamais se rencontrer, mais qui au final, vont se révéler avoir la même philosophie de vie ... Et se compléter à merveille.
Avec « Par-delà l'océan », il n'est pas question de coup de foudre, d'attirance plus forte que tout, de changement d'orientation sexuelle radicale ... Non ! Nous suivons, page après page, la naissance d'une relation, relation qui prend vie en douceur … Brian et Troy, sont à un point de leur vie, où tout leur semblent terne, compliqué, où le ras le bol, la discorde, la tristesse, la douleur se sont installés … Cet isolement complet et radical, va leur permettre de reprendre pied, chacun va devenir l'oreille attentive de l'autre (écoute qui leur manquait cruellement) et doucement, une véritable complicité va naître entre eux ! Ensemble, ils vont apprendre à s'accepter, prendre soin l'un de l'autre, vont doucement évoluer, se rapprocher, se comprendre, s'accorder … et là où ils n'y pensaient même pas, des sentiments puissants (qu'ils ne sauront définir sur l'instant) vont prendre vie !
Mais est-ce que dans une toute autre réalité, cette relation pourrait s'épanouir ?
Avec une plume douce, délicate, l'auteure nous offre une romance tendre et torride à la fois (j'ai été touchée par l'intensité de leur rapprochement durant leurs moments intimes … C'est parfois cru, mais tellement réaliste, qu'il n'est pas possible de ne pas vibrer avec eux), où les émotions, nous y sont distillées avec subtilité au fil des pages … Nous ressentons leur peur, leur attachement, leur crainte de ne jamais survivre, de ne jamais retrouver leur vie, leur famille, leur point d'attache, mais aussi la peur grandissante d'être séparer … Jusqu'à la fin (même si nous nous doutons de l'issue de cette belle histoire) nous sommes happés par les mots, les émotions, et avons peur du dénouement final …
L'auteure nous embarque avec ces deux hommes touchants, attachants (soit dit en passant, il est carrément impossible de ne pas tomber sous le charme de ces deux êtres complètement craquants), pour un voyage où le dépaysement est complet. Les lieux, les actes, leur relation y sont tellement bien décrits, le tout est tellement réaliste, que je me suis sentie échouée avec eux sur cette île sauvage et paradisiaque à la fois !
C'est toujours un véritable régal que de se plonger dans un roman de Keira Andrew, c'est une parenthèse de douceur, face au monde qui nous entoure. Je n'ai qu'un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce magnifique roman.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-pm
Par delà l'océan est un superbe roman m/m !
Nous rencontrons Troy, membre de Next Up, un groupe de rock, alors qu'il surprend son frère et sa petite amie, drogués et ivres après une soirée. Il ne supporte plus de voir son frère sur la pente descendante et réalise que sa petite amie n'est pas mieux. Il leur avait promis, si son frère ne se reprenait pas en main, il quitterait le groupe. C'est donc ce qu'il fait et prend immédiatement un jet privé pour se rendre chez sa mère et l'avertir du déclin de Tyson, son frère. Malheureusement, le jet se retrouve pris dans un terrible ouragan au milieu de l'itinéraire et se crash sur une île déserte. Brian, le copilote et Troy se retrouvent alors seuls face au monde, à devoir apprendre à vivre sans aucune aide extérieure.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman qui par son résumé, me divisait. Je déteste en général les romans comportant des rocks stars, je n'aime pas être immergé dans ce monde où les personnages sont généralement imbuvables, peu réalistes et inintéressants. En revanche, j'adore les romans qui se déroule sur une île déserte, avec ce côté « survival » qui promet généralement de bonnes surprises. de ce fait, j'appréhendais ma lecture mais je n'ai pas été déçue, loin de là ! le pan « célébrité » du roman passe vraiment au second plan pendant les trois quarts du roman et c'est tout le côté de la survie en milieu hostile qui prône, pour mon plus grand plaisir.
L'atmosphère est très réaliste. L'auteur connait bien le sujet de tout ce qui est nécessaire à la survie des hommes en terre inconnue. On apprend beaucoup de choses, on vit vraiment avec les personnages cette incursion sur l'île déserte et l'on partage tout du long leur peur de ne jamais revoir la civilisation qui leur manque tant (bien que l'on finisse par souhaiter qu'ils restent sur l'île et vive d'amour et d'eau fraîche en tout naïveté). Toute la partie du roman qui se passe sur l'île est franchement passionnante et je n'ai pas pu décoller mes yeux du récit d'un bout à l'autre.
Les personnages sont vraiment superbes. Chacun apporte avec lui sur l'île son bagage mental, rempli de souffrances, à défaut de bagages physiques. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure de l'histoire, notamment par des conversations extrêmement profondes et intéressantes. C'est l'une des rares fois durant l'une de mes lectures de roman m/m où je me surprends à réellement apprécier les conversations des personnages, autres que relevant de la romance. le partage de leurs souvenirs, de leurs peurs et leurs peines est véritablement intéressant. Certaines discussions sont très longues, sans rapport avec la romance et sont pourtant captivantes et aucune ennuyeuses. J'ai adoré cela.
J'ai aimé le fait que Troy ne soit pas un stéréotype de la rockstar imbue d'elle-même et incapable de se débrouiller sans ses agents. Il se révèle être extrêmement utile sur le camp, peut être même plus que Brian. C'est un personnage pour lequel on se prend immédiatement d'affection. Brian est tout aussi intéressant et l'on sent tout de suite qu'un événement a bouleversé sa vie, nous faisant ressentir instinctivement de l'empathie à son égard.
Le déroulement de la romance est tout simplement génial. Alliée à la survie, elle intervient naturellement dans le récit. Tous deux sont « hétérosexuels » à l'origine mais se rapprochent au fil des jours avec une spontanéité particulièrement appréciable et l'auteur évite soigneusement les clichés de l'homme hétérosexuel qui rejette avec véhémence son partenaire une fois le premier rapprochement physique opéré. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le côté intense de l'intimité que les deux personnages partage. Il y a des situations que je n'ai jamais lues dans un autre roman m/m et je ne sais pas comment l'exprimer avec des mots, mais l'on vit avec eux des moments de promiscuité incroyable qui font gonfler le coeur d'un sentiment de bienveillance extrême.
En définitive, Par delà l'océan est un roman qui m'a particulièrement touchée. J'ai pris énormément de plaisir à la lecture de cette histoire pour laquelle j'ai tout aimé. A lire pour les adeptes de m/m !

Lien : http://www.casscrouton.fr/de..
Quel bonheur !

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire, c'est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n'avons à aucun moment un semblant d'indice sur l'attraction de l'un ou de l'autre avant très longtemps dans l'histoire, une fois qu'ils se connaissent bien et qu'ils ont confiance l'un en l'autre. Et j'adore ! C'est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C'est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c'est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes.
De plus, l'histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n'est ni trop courte, ni trop longue. C'est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées. L'écriture est riche en émotions et c'est bien tout ce que j'aime. J'avais pas envie de lâcher le livre et ça m'a donné bien envie de lire d'autres titres de cette auteure.
Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.

4,5/5

— Mais dans un crash comme celui-là ? En plein océan, au milieu de nulle part ? Est-ce que quelqu’un a déjà survécu ?
— Ce n’est pas courant, mais pas impossible non plus. En 19…
— Ah non. Pas de cours d’histoire, pas maintenant.
— Très bien. Mais nous sommes la preuve vivante que c’est possible. On est là.
— On n’est nulle part ! On pourrait aussi bien être sur Mars. Le reste du monde s’en fout, c’est comme si on nous avait oubliés.
« À ce moment précis, Troy avait l’air affreusement jeune. Brian n’avait pas pu le protéger dans l’air, mais il ne lui ferait pas défaut maintenant. Même si personne ne les retrouvait, il protégerait Troy. Il rassembla toutes les dernières miettes de confiance et de courage qui lui restaient pour articuler trois mots :
— Tout ira bien.
Ça dut suffire à convaincre Troy, parce que sa respiration s’apaisa rapidement. Brian admira les quelques étoiles que les nuages laissaient entrevoir.
D’ordinaire, il détestait dormir près de quelqu’un. Même avec Alicia, il avait eu besoin d’un lit king size pour pouvoir s’étirer comme il voulait. Mais la chaleur du corps de Troy ne le dérangeait pas, et il appréciait l’écouter inspirer et expirer. Ils auraient pu être les deux dernières personnes de la planète, et à moins que quelqu’un ne vienne miraculeusement à leur secours, c’était tout comme. »
« — Ouais, du changement… Mais les étoiles sont bien la seule chose dont je ne me lasse pas, sur cette île.
— Ça c’est sûr… Attends.
Brian tourna brusquement la tête vers Troy.
— La seule chose ?!
Troy haussa les épaules en essayant de rester impassible.
— Bon, il y a peut-être un autre truc qui ne me tape pas sur le système.
J’espère bien, dit Brian d’une voix exagérément traînante.
— La papaye. Je ne connais rien de meilleur.
Brian lui donna un coup de pied pour plaisanter, et Troy lui lança une poignée de sable.
— Ah si ! Il y a aussi nager dans l’océan tous les jours. Ça fait trois. »
Dans le secret des ombres, leurs lèvres se joignirent de nouveau.