Cécile Fruteau (Traducteur)
EAN : 978B092W659XL
Collection Infinity (13/10/2021)
4.53/5   36 notes
Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’allier, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.

Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.

Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi... >Voir plus
Que lire après Hugh d'Ambray, tome 1 : De fer et de magieVoir plus

Kel Carpenter

3.90★ (78)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels ! Ce tome était un plaisir à lire, l'histoire était intéressante et m'a tenu jusqu'au bout.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce livre est en fait le début d'un spin off de la série Kate Daniels. Il n'est pas possible de le lire indépendamment car sa place se situe après le 9ième tome de la série principale (sinon vous ne comprendrez rien au background des personnages).

Hugh d'Ambray est le chef des Iron Dogs, une compagnie de mercenaires qu'il a entraîné et dirigé depuis des très nombreuses années au service de Roland. Mais son maître l'a rejeté, lui a retiré son immortalité, et le voici seul pour la première fois.

Seul? Pas tellement en fait parce que ses Iron Dogs ont décidé qu'ils servaient Hugh et pas Roland, ils l'ont donc suivi dans son exil. Alors que Hugh s'enfuit et sombre dans l'alcool pour oublier sa déchéance, ses soldats se font décimer. Jusqu'au jour ou ils retrouvent enfin leur chef et le sortent de son trou en lui demandant de les aider à survivre. Hugh se retrouve donc avec les 300 survivants sur le dos, pas d'argent et nulle part ou aller.

De son coté Elara Harper a une place forte avec une bonne population quelle défend très bien quand la magie est haute, mais pas du tout le reste du temps.
Les deux décident de s'allier dans un but commun : survivre dans cette période difficile. Mais le problème c'est que les gens d'Elara et leurs alliés et clients n'accepteront jamais l'arrivée des Iron Dogs, vu leur réputation. du coup la seule option qu'ils trouvent est de faire semblant de se marier histoire de faire passer la pilule ...

Bien sur, le début est un peu difficile parce que connaissant Hugh dans les Kate Daniels, on peut très facilement développer une haine à son égard. C'est en effet loin d'être un personnage sympathique et il a commis nombre d'exactions. C'est vrai que je n'aimais pas Hugh dans les Kate Daniels, mais heureusement pour moi finalement c'est une série ou j'ai lu chaque tome lors de sa sortie, et donc il c'est passé un certain temps depuis le moment ou ces passages étaient présents.
Du coup j'ai relativement facilement changé d'avis à son sujet et pu apprécier ma lecture.

Ce tome est avant tout le début de la rédemption de Hugh mais tout est loin d'être terminé. En fait il commence à peine à se remettre en cause ici. Il se rend compte des horreurs qu'il a commis, de ce que Roland l'a forcé à faire. Il se pose plusieurs fois des questions sur son libre arbitre, est-ce qu'il c'est opposé une fois à ce que Roland voulait ou pas? Il a ouvert les yeux, en gros, mais il n'est pas encore dans une phase ou il tente de réparer ses erreurs, pas encore, ça viendra surement après. On se doute bien qu'un revirement de ce genre sera progressif, on ne transforme pas une personne comme ça du jour au lendemain.

Quand à Elara j'avoue que je l'ai bien appréciée. C'est vrai qu'on ne sait pas encore beaucoup de choses sur elle, elle reste mystérieuse. Elle n'a pas peur d'Hugh, d'ailleurs elle est bien plus puissante que lui quand la magie est haute, du coup elle n'hésite pas à lui tenir tête. Elle aussi est une créature qui fait peur, ça lui permet de comprendre la position de Hugh. En fait on peut voir de nombreux parallèle dans leurs passés respectifs. Tout les deux se sont forgé une armure et il leur sera difficile de sortir de leur rôle pour voir l'avenir ensemble.

Car en effet, même si ils sont d'accord sur la mascarade du mariage, on peut dire qu'ils sont en total désaccord sur tout le reste. Et c'est un point qui m'a bien fait rire, leurs prises de bec continuelles, c'était vraiment les moments marrants du livre, ceux qui rajoutent du fun, ils n'arrêtent pas de s'asticoter en permanence sur le moindre détail et de s'envoyer des vannes et des insultes. La scène du faux mariage est d'ailleurs hilarante ! Je me suis éclatée.

On est vraiment dans un roman typique d'Ilona Andrews, on a de l'action, de l'humour, de la magie qui reste un mystère et des personnages un peu torturés. Cette lecture était excellente et m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire leurs romans. Un pure moment de détente tout en ayant une bonne histoire et plein de mystères que j'ai vraiment envie de découvrir. J'ai hâte que la suite arrive tout en étant triste parce que le prochain roman sera la fin des Kate Daniels.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
En avril dernier, je me plongeais dans l'ultime volet de Kate Daniels (dont je ne suis pas encore remise). Ce mois-ci, c'est avec Hugh d'Ambray que je retrouve cet univers si cher à mon coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou sont un peu perdu, la série Hugh d'Ambray est un spin-off de Kate Daniels. Les événements qui s'y déroulent se passent entre le tome 9 et 10 de celle-ci. Pour autant, je trouve beaucoup plus sympa de lire de fer et de magie après avoir terminé la série Kate Daniels.

Hugh d'Ambray est pour ainsi dire, l'un des plus cruels personnages que j'ai rencontré. C'est limite LE "méchant" de l'histoire de Kate Daniels (après son paternel). Autant dire que pendant presque dix tomes, je l'ai détesté, maudit et j'en passe. Pour autant, Triomphe magique (tome 10 de Kate Daniels) venait quelque peu changer la donne. Ce qui fait qu'on est vraiment curieux de découvrir son personnage.

Hugh a été très jeune sous la coupe de Roland (le père de Kate), alias le grand dieu, le bâtisseur, le tout puissant. Il n'a vécu que pour suivre ses ordres. Et ce lien aussi puissant que malsain a pris fin subitement. Aujourd'hui, Hugh a tout perdu... Mais avec les Chiens de fer qui lui sont loyaux et un objectif bien en tête, le voilà prêt pour une nouvelle mission : épouser Elara Harper, surnommée La dame blanche aussi aimée que craint dans le but de subvenir à leurs besoins en échange d'une protection. Un accord loin d'être de tout repos et pas sans danger.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Hugh d'Ambray, il m'a tout de même fallu un petit temps d'adaptation. Il faut dire qu'on ne tombe pas en pamoison devant son personnage. A l'image de celui qu'il a été, il n'est pas sans défaut. Mais j'ai apprécié le découvrir autrement au fil des pages et surtout, le voir changer doucement mais surement au contact d'Elara.

Elara est une femme puissante, mystérieuse et qui ne compte pas s'aplatir devant cet homme trop sur de lui. Au contraire. J'ai aimé ce trait de caractère bien marqué et cette volonté de protéger son peuple jusqu'au bout. Avec elle, chaque action est réfléchie et étudiée. le mystère autour de sa magie est tout simplement fascinant et est le plus gros enjeux de ce premier tome.

La relation Elara/Hugh est hilarante. Ils s'insultent, se critiquent, se toisent à longueur de journée mais sont également très bons acteurs pour faire bonne figure devant les autres. Cela donne lieu a pas mal de scènes épiques et drôles. le schéma du mariage arrangé est parfait pour ces deux là et je dois dire que ce schéma fonctionne à tous les coups pour moi. Pour autant, ils ne surpassent pas Kate et Curran, parce que eux, sont clairement au sommet de la pyramide. C'est sans doute aussi lié au fait qu'en un tome, leur relation a changé alors que pour Kate et Curran cela a quand même pris quatre tomes pour que les sentiments soient avoués.

D'ailleurs le sujet Kate est encore sensible pour Hugh. Son obsession pour elle était... je n'appréciais pas tellement ça et notamment dans le tome 6 de Kate Daniels me reste encore en travers de la gorge. Mais j'ai été agréablement surprise par la discussion entre Elara et Hugh à ce sujet et notamment sa prise de conscience. D'ailleurs, la brève apparition de certains membres de la Meute a été un régal.

Ce premier tome d'Hugh d'Ambray nous replonge avec bonheur dans l'univers d'Urban fantasy de Kate Daniels tout en apportant son lot de nouveauté. En suite logique de la première, on découvre d'autres personnages, de nouveaux enjeux et de belles perspectives pour la suite de leurs aventures. Je n'ai pas vu le temps passer et on se laisse totalement embarquer entre enjeux politiques, stratégiques et sentimentaux !

La fin de ce premier tome était géniale et donne vraiment envie de se plonger dans la suite, qui je l'espère ne tardera pas trop. En tout cas, une chose est sûre, le couple Ilona Andrews a relevé le défi haut la main avec ce spin-off !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Livre coup de coeur.

En me lançant dans Hugh d'Ambray, je ne m'attendais pas à grand chose, je sais que c'est un début de saga, mais surtout un spin-off de la saga Kate Daniels.

Mais oui, vous savez... La saga d'urban fantasy que j'affectionne de ouf.

Je ne vais pas vous le cacher, mais Hugh est dans le camp des méchants. Je ne peux rien vous dire de plus, car sinon je vous en dirai de trop.
Ce livre se lit entre le t9 et le t10 de Kate.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on découvre l'histoire d'une autre façon et du point de vue d'un autre personnage que Kate.

Ce fut une lecture coup de coeur assez rapidement et ça l'est resté jusqu'à la fin.
Comme d'habitude, le couple d'auteurs ont mis la barre haute, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
Nous suivons Hugh et ses Chiens de Fer qui se retrouvent à protéger une forteresse où se trouve un peuple dont se trouve druides, enchanteresses, voyantes, etc. Qui sont fidèle à leur cheffe Elara aussi appelée le Dame Blanche.
Encore maintenant, je serais dans l'incapacité de vous dire ce qu'elle est exactement, on voit que c'est une héroïne badass avec des pouvoirs anciens.

C'est clairement un ennemies to lovers, ils se détestent, mais ressentent l'attirance et la tension sexuelle entre eux.
Malgré la magie que ce peuple ont, ils ont besoin de combattants expérimentés, Hugh et ses guerriers n'ont plus besoin de faire leurs preuves, la réputation du Précepteur et Seigneur de Guerre de Roland sont connus de tous.
Ils devront faire une alliance et se battre contre des créatures qui ressemblent à des insectes, qui ont une puissance d'attaque redoutable, ils ne laissent aucun survivant après leur passage.

J'ai été très contente de retrouver des personnages secondaires qu'on apprécie beaucoup dans la saga principale.
Je vais devoir patienter pour lire la suite, car elle n'a pas encore été terminée par les auteurs.
En espérant retrouver nos personnages dans le dernier tome de Kate, j'ai hâte d'en savoir plus.

Je l'ai lu en LC avec Synelleria, toujours un plaisir de pouvoir échanger entre nous.

Si vous aimez les urban fantasy, les ennemies to lovers, la magie, des héros badass, des jeux de stratégie, de l'humour alors ce livre est fait pour vous. (Lancez-vous dans la saga Kate Daniels, qu'attendez-vous ?? Vous ne serez pas déçu.)
Depuis le temps que j'attendais ce livre !!
Hugh d'Ambray est le Précepteur des Iron Dogs, Seigneur de Guerre de Roland. Il l'était du moins... Suite à son échec avec Kate, le Bâtisseur de Tours a rejeté Hugh, le vidant de ses pouvoirs et de sa connexion avec lui. Vidé, brisé, Hugh n'est plus que l'ombre de lui-même et passe son temps à se soûler. Jusqu'à ce qu'il apprenne que ses soldats, les Iron Dogs, sont poursuivis et exterminés. Un choix s'offre à lui : soit rester une épave, soit se ressaisir et devenir un homme à part entière, hors de la zone de confort qu'il occupé précédemment.
Hugh d'Ambray, pour le meilleur et pour le pire, décide de devenir un véritable leader et de prendre soin de ses hommes. Seulement voilà : ils sont pourchassés par des ennemis puissants, ils n'ont pas de base, pas d'argent et pas de soutien... Jusqu'à ce qu'on le mette en contact avec Elara Harper, une femme pour le moins hors-norme. Comme Hugh, Elara est au pied du mur : elle a un château et des gens à protéger, mais pas d'armée. Alors, pour brouiller les pistes, Hugh et Elara vont devoir s'allier, que ce soit avec les liens du mariage aussi bien qu'en partageant leurs ressources. Seulement voilà, ce sont deux personnes puissantes, différentes, et plus que méfiants l'un envers l'autre. Il ne sera pas dit que cette association les laissera intacts !
Iron and Magic est le premier tome d'une série, The Iron Covenant, consacrée à Hugh d'Ambray, un des personnages secondaires de Kate Daniels. Hugh d'Ambray, c'est typiquement ce genre de anti-héros qu'on aime et déteste à la fois. Lorsque nous le rencontrons dans Kate Daniels, c'est un connard : puissant, arrogant, dévoué corps et âme à Roland, sans aucun remords par rapport à ses actes. Dans Iron and Magic... Eh bien, c'est toujours un connard ! Mais un connard qu'on apprend à apprécier davantage, qu'on voit évoluer un peu... Ilona Andrews à réussit l'exploit de nous offrir un personnage toujours aussi sombre et ambivalent, mais quand même attachant – parfois ! On le voit réfléchir à ses actes, à ses actions passées, à sa relation avec Roland, à ce qui l'opposait à Kate...

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
L'histoire : Dans ce roman, nous sommes dans l'univers de Kate Daniels, série que j'apprécie beaucoup. Plus précisément, l'histoire se passe entre les tomes 9 et 10, sachant que le tome 2 de Hugh d'Ambray se situera après le tome 10 de Kate Daniels.
Hugh est le Précepteur des Chiens de Fer (était), il a été limogé par Roland, et la sensation de perte qu'il ressent l'envoie vers un alcoolisme total et non maitrisé. Sauf que son rival, Landon Nez, le Légat de la Légion Dorée, qui gère les vampires de Roland, tue ses Chiens de Fer un à un. Il décide donc de se reprendre et de sauver ce qui reste de ses soldats (et soldates, pas de sexisme ici!).
Pour ce faire, il lui faut une base sûre, et de quoi nourrir ses troupes. Et c'est une chance, les maîtres d'un château ont besoin de mercenaires pour les protéger de Landon Nez! Sauf que pour valider l'alliance, il faut un mariage. Et ce personnage d'Elara, j'adore son caractère, la manière qu'elle a de vouloir protéger son peuple à tout prix, et surtout sa manière d'agir avec Hugh. Et les jeunes époux ne peuvent pas se sentir. Mais leurs prises de becs sont jouissives!

Des combats, des mystères (les mêmes que dans Kate Daniels, avec des références mythologies, ou magiques, ou autres avec toujours ces mélanges de magie et de technologie). Voilà ce que l'on trouve dans ce roman (et aussi un léger soupçon de romance mais tout petit).

La plume de l'auteur : Elle happe. Personnellement je suis rentrée très très vite dans cet univers, mais je le connaissais déjà. L'action dosée, les dialogues précis et les situations tantôt amusantes, tantôt dramatiques font que j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de mon téléphone tant j'avais envie de terminer l'histoire. Les nouveaux personnages sont vraiment 'vivants', que ce soient Elara, Samantha ou Johanna, même Sam a son petit charme, et j'apprécie beaucoup cette humanité que les auteurs donnent aux animaux (plus ou moins) magiques.

Mon avis général :  Un gros coup de coeur et un moment de plaisir. Dans ce roman, il y a un peu tout ce qui m'attire quand je veux lire de la fantasy (même si ici ce serait plutôt de l'urban). de la magie, des problèmes solutionnés de manière logique, que ce soit avec ou sans pouvoirs, des interrogations non répondues mais sans que ça perturbe la compréhension de l'histoire.
Je ne serai pas partiale avec ce roman, car j'ai plongé dedans tête baissée, et je ferai très sûrement de même avec les suites, sauf si l'une d'entre elle me sort vraiment de l'univers.
Et puis quand un univers on le trouve réussi, forcément tous les livres qui se passent dedans donnent envie d'être dévorés! Si vous avez aimé Kate Daniels, vous aimerez Hugh D'Ambray, et Elara aussi, j'en suis sûre.

Que veux-tu plus que tout ? Dis-moi, et je remuerai ciel et terre pour te l'apporter.
Il bâtissait son propre château, et, pour le meilleur ou pour le pire, la harpie s'était frayé un chemin dans son monde et en était devenue la tour.
Parfois, je n'ai plus rien, et tout ce qui m'ancre ici, c'est la conviction que tu vas te disputer avec moi le lendemain.
Hugh lutta un moment avec le paradoxe que quelqu'un s'inquiète pour lui.