Éditeur : Amyris (09/10/1998)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)

Écrit par un spécialiste de la médecine douce, ce livre propose un répertoire des vertus thérapeutiques propres à chaque variété de bourgeons, de posologies adaptées aux troubles les plus courants. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de synthèse de plusieurs années. Broché 15 x 21 - 208 pages

julienraynaud
  04 décembre 2015
Très convaincant et très précis. Reste à savoir si des études réelles existent sur l'efficacité des macérats de bourgeons pour soigner ; si c'est le cas, elles pourraient être citées.
redmary
  14 janvier 2018
Le meilleur livre sur la gémmothérapie que j'ai pu lire à ce jour. Comme tous les ouvrages de cette collection, les auteurs sélectionnés sont des références dans les matières qu'ils abordent et le font toujours de manière très claire, accessible tout en étant très rigoureux et scientifiques.
Le livre est facile à consulter, les différents bourgeons étant classés par ordre alphabétiques, quelques belles photos et illustrations venant enrichir le tout.
Des conseils pratiques, des explications scientifiques, des posologies claires, et des schémas permettant de regrouper les bourgeons part systèmes du corps ou par pathologie.
Top. le meilleur!
mu-mu
  05 octobre 2014
Un ouvrage sur la médecine des bourgeons abordé arbre par arbre avec des photos en couleur.
julienraynaudjulienraynaud   13 août 2014
Nous utilisons la gemmothérapie sans le savoir lorsque nous préparons une tasse de thé de Chine, lorsque nous mangeons des pousses de bambou ou des germes de soja car tout trois sont constitués de tissus embryonnaires.
mu-mumu-mu   05 octobre 2014
Les bourgeons des végétaux contiennent toute la puissance de la future plante.
julienraynaudjulienraynaud   12 décembre 2014
Il serait tout aussi stupide de renier les apports de la chimie de synthèse que de rejeter en bloc les bienfaits évidents des médecines alternatives sur la santé de l'être humain.
>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutique>Différents types de thérapies (73)