ISBN : 2220066061
Éditeur : Desclée de Brouwer (13/05/2014)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
« À Port-Louis, quel temps fait-il ? C’est le printemps là-bas et il voudrait s’y rendre. Pour faire la paix avec ce fils. Pour tenter de recréer avec lui un lien malgré la présence de Maryline et d’Antoine dans leur vie. Malgré les phrases définitives… Il s’est retenu de pleurer, il n’a cueilli aucun mot pour lui rétorquer… Il a écouté claquer la porte et il s’est effondré. »
Qui est ce « vieil enfant » – comme le nomme tendrement sa femme – qui, enfermé dan... >Voir plus

jeunejane
  31 mai 2015
J'avais beaucoup aimé "Jolie libraire dans la lumière".
Ici, le style est certes très beau mais trop poétique pour moi.
Le personnage de l'écrivain en retrait de sa vie et la servilité de sa femme ne me sont pas sympathiques.
L'auteur se fait plaisir avec les mots avant de penser à son lecteur.
Dommage!
Ineacrok
  23 juillet 2016
J'ai lu ce livre en 2014 et j'ai déjà oublié l'histoire. Pas remarquant du tout, lent et trop descriptif. Pas du tout à mes goûtes !
jeunejanejeunejane   31 mai 2015
Aujourd'hui, le gris plombe le paysage. Un conte de fée à l'envers. Même les feuilles rousses font triste mine et les mésanges sont cachées pour éviter la déprime du ciel.